Herve_be a écrit:En écrivant ceci
haskil a écrit:la partie "utile" de la cellule chez AT est que les deux petits diamants mobiles sont intégrés dans le porte diamant.
tu confonds pourtant bien diamant et aimant

Et sur le site AT dont j'ai donné le lien je lis
Nos cellules à double aimants mobile de la série VM95 peuvent être utilisées sur une période quasi infinie en remplaçant la pointe de lecture qui est interchangeable. Il n'est plus nécessaire d'acheter une cellule complète lorsque le diamant est usé, il est possible d'acheter simplement la pointe de lecture de remplacement correspondanteil est donc bien possible de remplacer l'aiguille indépendamment de la cellule.
Je ne confonds rien du tout

Bon sang de bonsoir !
Et AT confirme mon propos... mais il faut savoir comment ça fonctionne chez eux une cellule
Chez Audio Technica, les deux petits aimants mobiles sont à la sortie du cantilever autrement dit du porte pointe reliés à travers un fragile joint en élastomère qui détermine la complance de la cellule... ce qui fait que quand tu changes un diamant Audiotechnica... tu changes aussi en même temps ces deux petits aimants... qui ne sont donc pas dans le corps de la cellule...
Ce qui fait que quand on connait le fonctionnement d'une cellule : le fait même de changer le diamant et les deux petits aimants en même temps puisqu'ils sont dans le support du diamant équivaut à avoir une cellule neuve, une nouvelle cellule car la partie contenue dans le corps de la cellule Audio Technica à aimants mobiles n'est pas sujet au vieillissement...
Comme je l'expliquais à Nono. Sans changer la cellule, c'est à dire sans démonter le corps de la cellule, en changeant de diamant tu te retrouves avec une cellule neuve quand même. Et cette façon de grimper en qualité en changeant la taille du diamants est ainsi possible sans changer de corps de cellule...
Dominique-Tanguy a écrit::ohmg:
Je plussoie, quand on sollicite des avis, autant le faire gentiment…
CQFD
J'avoue que parfois je suis fatigué...