Bonjour,
Qu'est-ce qui justifie le prix entre les différentes aiguilles ?
AT-VMN95C Conique : 21€
AT-VMN95E Elliptique : 35€
AT-VMN95EN Elliptique Nude : 119€
AT-VMN95ML Microlinear : 159€
AT-VMN95SH Shibata : 189€
Quel est le meilleur choix pour une platine AT-LPW50BTRW fournie avec une AT-VM95E BK ?
Merci d'avance pour vos avis.
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methodman et 52 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Tout simplement la complexité de la taille du diamant…
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Ce n'est pas parce qu'un diamant est plus difficile à tailler que la qualité est nécessairement meilleure.
Je voudrais savoir si l'achat d'une aiguille qui coûte 5 fois plus cher que celle fournie d'origine améliore à ce point le son.
Je voudrais savoir si l'achat d'une aiguille qui coûte 5 fois plus cher que celle fournie d'origine améliore à ce point le son.
- Herve_be
- Inscription Forum: 12 Fév 2025 19:29
Fais une petite recherche sur le net concernant ces tailles avant de venir avec un avis tranché…
- duf666
Je ne viens pas avec un avis, je demande un avis.
- Herve_be
Herve_be a écrit:Ce n'est pas parce qu'un diamant est plus difficile à tailler que la qualité est nécessairement meilleure.
Ça c'est un avis !
- duf666
duf666 a écrit:Tout simplement la complexité de la taille du diamant…
Ce n'est pas la réponse à ma question
Herve_be a écrit:Je voudrais savoir si l'achat d'une aiguille qui coûte 5 fois plus cher que celle fournie d'origine améliore à ce point le son.
Autrement dit quelle aiguille choisiriez vous et pourquoi ?Herve_be a écrit:Quel est le meilleur choix pour une platine AT-LPW50BTRW fourni avec une AT-VM95E BK ?
Merci d'avance pour vos avis.
- Herve_be
Bonjour ,
donc la cellule serait la même pour toutes les références sauf l'aiguille ?
j'ai du mal a le croire, mais bon !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Non, la platine AT-LPW50BTRW est fournie avec une cellule VM95 équipée d'une aiguille VM95E (elliptique) qui coûte seule 35€.
Pour la même cellule Audio Technica propose d'autres aiguilles dont les prix s'échelonnent de 21 à 189€.
Je me demande s'il y a un intérêt à remplacer la cellule l'aiguille fournie par une plus chère.
Pour la même cellule Audio Technica propose d'autres aiguilles dont les prix s'échelonnent de 21 à 189€.
Je me demande s'il y a un intérêt à remplacer la cellule l'aiguille fournie par une plus chère.
Dernière édition par Herve_be le 03 Avr 2025 10:15, édité 1 fois.
- Herve_be
c'est pour moi également la question
,donc juste la couleur qui change selon l'aiguille! la cellule est donc la même pour toutes !
a lire sinon https://www.google.com/url?sa=t&source= ... aEVfLKA4F8

a lire sinon https://www.google.com/url?sa=t&source= ... aEVfLKA4F8
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Herve_be a écrit:Non, la platine AT-LPW50BTRW est fournie avec une cellule VM95 équipée d'une aiguille VM95E (elliptique) qui coûte seule 35€.
Je me demande s'il y a un intérêt à remplacer la cellule fournie par une plus chère.
Je me demandais si la durée en fonction du temps d‘utilisation pouvait être un critère qui influence le prix. La qualité, la forme du matériau en adéquation avec ce critère. ICI
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Nono a écrit:Bonjour ,
Si Nono, c'est la très bonne idée d'Audio Technica dont tu te souviendras que la seconde bonne idée est que les deux petits aimants mobiles font partie du "diamant"...
Donc le même corps de cellule accepte des diamants de taille de plus en plus fines, de façon à épouser le plus étroitement possible le sillon et donc d'améliorer les performances en terme de lisibilité et de qualité de lecture. On peut aussi attendre de la plus grande surface de contact entre le diamaant et le sillon un moindre échauffement du sillon et du diamant et donc une usure bien moindre des deux...
Herve_be a écrit:Non, la platine AT-LPW50BTRW est fournie avec une cellule VM95 équipée d'une aiguille VM95E (elliptique) qui coûte seule 35€.
Je me demande s'il y a un intérêt à remplacer la cellule fournie par une plus chère.
Pardon ton propos est un peu confus. Tu te demandes s'il y a un intérêt à changer de cellule ou à choisir un diamant de prix plus élevé en raison d'une taille plus performante pour bien lire les informations "enfouies" dans le sillon ?
Car en changeant de diamant en fait tu changes aussi de facto de cellule avec le système proposé par Audio Technica... car comme je l'explique à Nono la partie "utile" de la cellule chez AT est que les deux petits diamants mobiles sont intégrés dans le porte diamant. C'est leur spécificité depuis au moins les années 1970 : les remarquables AT 95 qui faisaient alors jeu égal avec la Shure V15 III, les grandes Goldring, Stanton pour ne parler que des cellules à aimants mobiles.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
En effet, je voulais écrire "aiguille", j'ai corrigéhaskil a écrit:Herve_be a écrit:Je me demande s'il y a un intérêt à remplacer la cellule fournie par une plus chère.
Pardon ton propos est un peu confus. Tu te demandes s'il y a un intérêt à changer de cellule ou à choisir un diamant de prix plus élevé en raison d'une taille plus performante pour bien lire les informations "enfouies" dans le sillon ?
mais je ne suis pas seul

haskil a écrit:la partie "utile" de la cellule chez AT est que les deux petits diamants mobiles sont intégrés dans le porte diamant.
Contrairement à ce que tu écris je pense qu'on peut remplacer l'aiguille seule en gardant la cellule,haskil a écrit:Nono a écrit:en changeant de diamant en fait tu changes aussi de facto de cellule avec le système proposé par Audio Technica.
exemple Pointe de lecture Microlinear Série VM95 AT-VMN95ML
- Herve_be
Bien tenté mais non…
Il n’y a que toi qui est confus ici, faute de comprendre ce qui t’est expliqué et faute de comprendre le mode de fonctionnement d’une cellule à aimants mobiles….
Mais tes échanges avec un autre forumeur plus haut dans le sujet montrent un caractère que je dirais difficile
Il n’y a que toi qui est confus ici, faute de comprendre ce qui t’est expliqué et faute de comprendre le mode de fonctionnement d’une cellule à aimants mobiles….
Mais tes échanges avec un autre forumeur plus haut dans le sujet montrent un caractère que je dirais difficile
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Je plussoie, quand on sollicite des avis, autant le faire gentiment…
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le monde du Vinyle |