Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrpropre33 et 62 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

c'est décidé je me mets au vinyle..

Message » 20 Mai 2005 19:28

sinon, pour revenir à la platine, tu peux toujours m'envoyer un mp


(ben quoi, après tout, je peux bien me faire un peu de pub moi aussi, non ?)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2005 14:37

Bonjour,

Moi aussi je me tâte pour le vinyle. J'en ai un bon stock qui dort dans un placard. J'avais une paltine cj walker, toute en bois ou médite, en forme de poele à frire. Avec un bras linn. Je ne sais pas trop si c'est du bon matériel. Et puis je n'ai pas d'entrée phono sur mon ampli.

Tout ça peut il se remettre en marche pour pas trop cher?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2005 14:44

si je ne me trompe pas CJ Walker faisait des platines suspendues de moyenne gamme, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter ; ceci dit, je ne vois pas de raison pour qu'elles soient particulièrement mauvaises

pour le Linn, les vieux bras en S m'ont l'air assez cheap ; c'est celui-ci ou bien un bras droit ?

la platine fonctionne correctement sinon ? il ne te manque que le pré phono ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2005 15:13

C'est la platine cj61 et un bras droit linn. On trouve des couroies facilement? J'ai vu des platines walker à vendre d'occaz sur un site de magasin, vers 600-800€, ça m'a paru très cher. J'ai du acheter la mienne vers la fin des années 80 à 2000-3000Fr. Ça ne vaut peut-être pas ce qu'on trouve aujourd'hui genre pro ject? Autre chose j'ai beaucoup de vinyle 1000+- mais certains ont été lus en lecture humide (à l'eau distillé, ça se faisait un moment, le problème c'est que ça craque à sec!!!) je ne sais pas si le machines à nettoyer les vinyles peuvent corriger ça. Pas trop envie non plus de renouer avec la névrose de la lecture vinyle je m'en suis trouvées de nouvelles depuis et ça me convient assez. Par contre j'aimerais bien réécouter mes vieux cd, des classiques, du jazz ecm (200-300) et pratiquement tout cce qu est sorti en rock nw-wave de 80 à 83!!!! Nostlgie..

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2005 15:23

pandème a écrit:C'est la platine cj61 et un bras droit linn. On trouve des couroies facilement? J'ai vu des platines walker à vendre d'occaz sur un site de magasin, vers 600-800€, ça m'a paru très cher.



oh que oui, sur ebay UK, une walker avec un Linn Basik se vend dans les 150 £ si je ne me trompe pas

j'ai un Basik LVX chez moi d'ailleurs, faudrait que je vois plus attentivement ce que ça vaut


J'ai du acheter la mienne vers la fin des années 80 à 2000-3000Fr. Ça ne vaut peut-être pas ce qu'on trouve aujourd'hui genre pro ject?



pas sûr qu'une Pro Ject d'entrée de gamme soit meilleure ; et tu peux par ailleurs assez facilement changer ton bras Linn Basik (je suppose qu'il ne s'agit pas d'un Atiko et encore moins d'un Ittok) par un Rega


Autre chose j'ai beaucoup de vinyle 1000+- mais certains ont été lus en lecture humide (à l'eau distillé, ça se faisait un moment, le problème c'est que ça craque à sec!!!) je ne sais pas si le machines à nettoyer les vinyles peuvent corriger ça. Pas trop envie non plus de renouer avec la névrose de la lecture vinyle je m'en suis trouvées de nouvelles depuis et ça me convient assez.


bah, c'est ce qui fait le charme du vinyle :wink:
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:38

En tout cas Pandème, c'est bien de ce remettre au vinyle mais pour en acheter à Nantes, c'est une autre histoire
heureusement, tous les TGV mêne à Paris :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message