LaurentV a écrit:...Et puis le talent de certains graveurs s'est perdu avec eux quand ils sont partis à la retraite... parce que la gravure automatique, c'est pas ça...
Faudrait appeller Robert Mideau, ou alors Léon le stéphanois, qu’etait un vrai Rubbens, m’avait gravé un cent Florins plus beau qu’le vrai.
Bon, bah puisque t’en es pas encore là, alors écoute-moi. Dis toi bien qu’tes p’tites misères c’est rien à coté de c’qui t’attends si tu persistes dans tes rêveries. Parce que dans l’faux talbin, alors là tu vas la comprendre ta douleur. Tu vas y laisser ta santé. Tu vas les découvrir les vicieux, pas ceux qu’tu connais d’habitude. Moi j’te parle des vrais, ceux qu’ont les grandes dents. Y vont t’bectarés tout cru les vilains.
C'est vrai que vu comme ça, on dirait du Audiard !
A part ça, certains graveurs et... graveuses étaient de vrais orfèvres qui vous donnait un son magnifique a une bande qui ne l'était pas toujours autant dans le domaine de la chanson...
Essayer un jour de copier un beau LP de Brassens ou Barbara sur un CD-R et comparez la copie au LP et au CD...
Le CD-R est bien plus proche du son du LP que le CD... C'est assez surlecutant !
Alain