Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix d'une platine vynil (cadeau pour mon copain)

Message » 29 Sep 2004 19:12

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une platine vynil pour faire un cadeau a mon copain. J'ai vu les modeles suivants sur Internet :
- THORENS TD 170
- THORENS TD190
- Goldring GR1
- Numark / TT1650
- Stanton / STR8-60
- Stanton / STR8-80

Que pensez vous de ces différents modeles. c'est plus pour une utilisation ludique qu'audiophile pure, mais malgré tout je ne veux pas acheter une "mauvaise" platine.

Quels autres models me conseilleriez vous, et ou pourrais-je les trouver ?

Merci d'avance de vos conseils.

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Sep 2004 19:26

bonjour,

un project debut 2 ou 3 ?
ça fonctionne bien, c'est prêt à l'emploi sans se prendre la tête.
250 € avec cellule ortofon om5e montée.

ou alors, d'occasion, une thorens série 160 ou 140. mais ça sera moins du prêt-à-porter. mais s'il aime bidouiller, il pourra en tirer plus sans doute. ça sera moins cher aussi. entre 100 et 150 € + 45 € pour une ortofon OM5E.

en prêt à l'emploi, il y aussi les rega planar 3, qui ont des bons bras je crois. je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter encore. il semble que ça ne soit pas torp compliqué à régler non plus. pour le prix, je ne sais pas. ça doit être plus cher que la project debut 2 mais meilleur. ça doit jouer un peu dans la même cours que la project rpm4 qui est à 600 € avec cellule.

j'édite mon message, parce que je me rends compte que dans les pris des platines thorens que tu as cité tournent autour des 400 € et dans ces prix, chez project toujours pour le côté "plug and play" et joliement neuf, il y a la Xpression à 400€ qui sonne vraiment bien. en plus, cela laisse la possibilité de lui mettre de cellules assez différentes étant donné qu'elle a un bon bras, et le bon petit préamp phono à tube de la même marque lui va à ravir.
Si c'est ton budget et que ut ne veux pas une platine prise de tête, mais qui fontionne très bien, je pencherais pour cette project Xpression. simple et évolutive.

bonne soirée
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:18

La Goldring est très très bien. sinon as tu un préampli phono ??? car sinon un bon genre project coute 100 euros.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2004 21:00

Tequila73 a écrit:c'est plus pour une utilisation ludique qu'audiophile pure,

Peux-tu préciser ce que tu entends par utilisation ludique? Il fait DJ à ses heures perdues, ou quoi?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2004 21:29

arno_ merci pour ta reponse rapide. Je vais aller me renseigner sur les platines dont tu me parles. Il faudrait que je trouve un magasin dans ma région ou je puisse trouver ce genre de produit, sinon peut etre par Internet.

AlexLEF, je n'ai pas de préampli phono, mais je pensais en acheter un, j'en ai vu sur Son video.com et Elekson dans les 50 euros, qu'est ce que ca vaut. Notre Harman 4550 ne possede pas desortie auxiliaire mais une sortie tape que je pensais relier au preampli. Qu'en penses tu ?

vincent128, quand je dis ludique, c'est qu'il n'a pas vraiment d'exigence audiophile vis a vis de sa platine, juste un son sympa pour ecouter des vynils de house ou autres.

Merci a vous trois pour vos reponses rapides. Je ne veux pas me planter sur le cadeau de mon homme ! :P
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Choix d'une belle platine

Message » 30 Sep 2004 10:53

Plutôt que les Thorens, les pro-ject sont mieux placée.
La début 3 : très bien placée

La 1.2 limited Edition: excellente affaire avec cellule K4 (je suis un peu partisan) et finition superbe.

Après, on monte sérieusement en tarifs.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:06

Tequila73 a écrit:AlexLEF, je n'ai pas de préampli phono, mais je pensais en acheter un, j'en ai vu sur Son video.com et Elekson dans les 50 euros, qu'est ce que ca vaut. Notre Harman 4550 ne possede pas desortie auxiliaire mais une sortie tape que je pensais relier au preampli. Qu'en penses tu ?

Par définition on branche la SORTIE d'un pré-amp phono sur l'ENTREE de l'ampli. N'importe quelle entrée ligne fera l'affaire, qu'elle s'appelle Tape, Aux, Tuner ou autre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:21

Tequila73 a écrit:Bonjour,

Je suis a la recherche d'une platine vynil pour faire un cadeau a mon copain. J'ai vu les modeles suivants sur Internet :
- THORENS TD 170
- THORENS TD190
- Goldring GR1
- Numark / TT1650
- Stanton / STR8-60
- Stanton / STR8-80

Que pensez vous de ces différents modeles. c'est plus pour une utilisation ludique qu'audiophile pure, mais malgré tout je ne veux pas acheter une "mauvaise" platine.

Quels autres models me conseilleriez vous, et ou pourrais-je les trouver ?

Merci d'avance de vos conseils.

Teq'73



le vynil est mort depuis 20 ans 8)
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:44

pantagruelz a écrit:le vynil est mort depuis 20 ans 8)


:lol: :lol: :lol:
Sauf qu'il renaît 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:15

eric james a écrit:Plutôt que les Thorens, les pro-ject sont mieux placée.


j'ai eu l'occasion de comparer une thorens 165 (si mes souvenirs sont bons) avec une cellule mc1 et une project rpm4 avec une K4, et la rpm4 était pas vraiment mieux placée.
s'il y avait un mieux, il y avait sérieusement lieu de se poser la question de savoir s'il vallait l'écart de prix, soit 450 €.
selon moi, non.

je n'ai pas comparé directement la Xpression avec la thorens. il faudrait essayer.

pour le budget d'une rpm4, on peut avoir une bonne thorens en excellente condition, un cellule meilleure que la K4 livrée avec la rpm4, et un bon petit pré...

je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 1.2 limited edition ; ça semble être une exclusivité son-vidéo. mais, pour le prix, ça semble intéressant, c'est sûr, si on veut absolument du neuf.

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:24

Il y avait une Thorens 165 dans les PA, je ne sais pas si elle est vendue...

Il y en a aussi quelqu'unes à vendre pas chères par ici :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites

Ca devrait bien faire l'affaire, vu les besoins ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:30

je vois dans ton profil que tu as une rega planar 3 Mabuse

tu as eu l'occasion de la comparer à d'autres platines ?
thorens et project pit-être...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Oct 2004 4:23

pantagruelz a écrit:
Tequila73 a écrit:Bonjour,

Je suis a la recherche d'une platine vynil pour faire un cadeau a mon copain. J'ai vu les modeles suivants sur Internet :
- THORENS TD 170
- THORENS TD190
- Goldring GR1
- Numark / TT1650
- Stanton / STR8-60
- Stanton / STR8-80

Que pensez vous de ces différents modeles. c'est plus pour une utilisation ludique qu'audiophile pure, mais malgré tout je ne veux pas acheter une "mauvaise" platine.

Quels autres models me conseilleriez vous, et ou pourrais-je les trouver ?

Merci d'avance de vos conseils.

Teq'73



le vynil est mort depuis 20 ans 8)


La Musique avec...... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2004 4:29

eric james a écrit:Plutôt que les Thorens, les pro-ject sont mieux placée.
La début 3 : très bien placée

La 1.2 limited Edition: excellente affaire avec cellule K4 (je suis un peu partisan) et finition superbe.

Après, on monte sérieusement en tarifs.


Moi, je suis partisan d'une bonne vieille Thorens d'occase genre td 160,166,125 ou 124 pour ces dernières trés largement au dessus des nouvelles platines Pro-ject citées et pour un budget bien moindre ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2004 7:53

C'est sûr qu'une TD125 avec SME est mieux. Une 160 je ne suis pas sûr.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message