Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix de préamplificateur pour platine .

Message » 08 Déc 2023 9:15

Bonjour a tous , voila je suis un novice qui se lance dans l'aventure du vinyle , j'ai deja choisit ma platine qui est sous le sapin :mdr:

Donc je suis partit sur une Rega Planar 3 rouge avec cellule Exact . En fait elle se trouve trop loin de mon ampli .

Je dois passer par un préampli . Je me suis procuré un cable RCA de 4.5m de facture correcte .

Apres moult recherche je suis tombé sur trois modele , aucune review que j'ai vu ne me semble sincere , c'est du placement de produit ou des tops bidons . Que pensez vous de ces trois modele ? :

-cambridge audio alva duo

-pro-ject box ds2

-rega MK5


* je sais les deux premières sont compatible MC mais vu le prix de ce type de cellule , je suis pas sur que je changerait , c'est le coté MM qui m'interesse pour le moment .


Cet appareil sera branché sur un ampli DENON AVR-X2800H donc sur entré AUX et non phono et des enceintes Highland Oran

Image

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/highland-audio/oran-45-hc-noir-laque?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIuvmJ763_ggMVBZ5oCR0ntAQNEAQYASABEgKRvfD_BwE

Merci a vous pour votre aide
Fabus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Nov 2022 13:21
  • offline

Message » 08 Déc 2023 10:27

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas utiliser l’entrée phono du Denon ?

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 08 Déc 2023 11:02

Bonjour,

Il y a quelques années, lorsque j'avais un autre système hifi que celui que j'ai actuellement, j'avais trouvé que mon préampli n'était pas suffisant pour amplifier le son de ma REGA P3 qui avait une celle HANA EL.