Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Choix de préamplificateur pour platine .

Message » 19 Mar 2024 1:04

Merci pour votre réponse. Je comprends que l'ampli phono premier prix n'a pas suffisament de puissance pour amplifier le signal.

En voulant démonter la cellule de la platine pour y trouver les références j'ai cassé les points de soudure des câbles reliant le bras aux cos de la cellule. Je suis quitte pour braser les 4 câbles :cry:


Que pensez vous de ce préamplificateur ?
https://www.amazon.fr/Pro-ject-Box-Phon ... eywords=préampli+phono+pro-ject&qid=1710802280&sprefix=préampli+phono+pro%2Caps%2C271&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43


OU bien est il préférable d'opter pour un NAD :
https://www.cobra.fr/nad-pp2e-p-26905
voire un Cambridge :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1739 ... anthracite

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide,
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 19 Mar 2024 1:47

Bonjour,

un préampli n'a pas de puissance mais du gain en tension
il faut donc regarder le gain en décibels (dB)
plus c'est élevé, plus il y a de gain
je vois 36 dB l'un, 39 dB l'autre et aucune indication sur le premier (donc à éviter)
je ne dis pas qu'il est mauvais mais gain inconnu, donc loterie
peut-être en cherchant ailleurs, il y aurait une indication ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mar 2024 8:45

Je le redis, celui ci que j'avais testé, était plus que bien :wink: https://www.amazon.fr/Dilvpoetry-Phono- ... 77&sr=1-11
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2024 9:37

bonjour .
quand même étonnant que les 4 soudures est cassées une ça peut arriver mais les 4 en même temps :wtf: surement le temps qui a fragilisé les soudures et puis a savoir comment a été traitée la platine par l ( les ) ancien propriétaire ? et si la cellule est aussi ancienne il faut au moins changer le diamant et peut etre même la cellule entière car un corps de cellule trop vieux peut aussi avoir des problèmes techniques !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Mar 2024 17:13

Nono a écrit:Je le redis, celui ci que j'avais testé, était plus que bien :wink: https://www.amazon.fr/Dilvpoetry-Phono- ... 77&sr=1-11
Merci :)
Effectivement je pense opter pour cette option pour ma platine Luxman.
Il faut également que je resoude les cables aux connecteurs avant.

Je me permets de lancer un autre sujet en parallèle mais quitte à change de platine, quel modèle serait il judicieux de prendre en combinant avec un préampli phono de qualité le tout pour un budget de 350€ maximum ?

Merci d’avance :)
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 19 Mar 2024 21:52

Bonjour,

il est joli, il sort 600 mV d'après la description
mais est-ce que l'entrée ligne de l'ampli se suffit de 600 mV ?
si oui, ce sera parfait
s'il lui faut plus, ce sera faible

edit : si c'est l'Onkyo SR 505, après avoir parcouru plusieurs descriptions sans aucune spécification, je suis tombé sur un site qui indique "sensibilité d'entrée" 200 mV
dans ce cas, c'est parfait, bonne marge

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:27

Drhouse01 a écrit:
Nono a écrit:Je le redis, celui ci que j'avais testé, était plus que bien :wink: https://www.amazon.fr/Dilvpoetry-Phono- ... 77&sr=1-11
Merci :)
Effectivement je pense opter pour cette option pour ma platine Luxman.
Il faut également que je resoude les cables aux connecteurs avant.

Je me permets de lancer un autre sujet en parallèle mais quitte à change de platine, quel modèle serait il judicieux de prendre en combinant avec un préampli phono de qualité le tout pour un budget de 350€ maximum ?

Merci d’avance :)

bonjour .
les Audio Technica et si tu peux mettre jusqu a 399 euros ( mais peut etre qu il y a possibilité de trouver un peu moins cher ) la AT-LP5X https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... EBU&adurl= elle a tout ce que tu recherches et même un peu plus ! et avec un pré-phono intégré . c est un amoureux des platines Rega qui te dit ça :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Mar 2024 22:59

Drhouse01 a écrit:Qu'en pensez vous ?

Project fait de très bon produit.
J'ai le Project Tube box 2, il est excellent.
Mon Pioneer avait déjà un très bon étage Phono et le Project fait encore mieux :bravo:
Aération, impact dans le grave, définition, timbre, spatialisation, tout y est.

L'investissement est conséquent, mais ça en vaut la peine.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 16 Avr 2024 22:23

Bonsoir à tous,

Je me permets de revenir sur ce topic car j’ai enfin terminé la réparation de la platine en soudant de nouveau cables et en changeant la cellule ( AT-VM95E).

J’ai également pu connecter le préampli dilvpoetry Phono Box.
C’est mieux ! Mais ça manque de « pêche » je trouve. Je m’attendais à ce que le niveau d’amplification soit plus élevé…
Pensez vous qu’avec un autre préampli cela apportera d’avantage de puissance ?

Merci d’avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:36

bonjour .
depuis peu je possède un préampli phono Rega Fono Mini mk2 d un prix que je trouve fort raisonnable ( 149 euros ) et je dois dire que je le trouve excellent très bonne association avec la cellule AT-VM95ML :bravo: par contre son gain est inférieur a l entrée phono intégré de mon ampli Cyrus ONE mais je ne vois pas ou est le problème car d abord le Rega Fono Mini est très silencieux quand a son gain inférieur il me suffit de monter un peu plus le volume sonore et je ne vois pas ou est le problème car dans tous les cas je n atteindrais jamais le niveau sonore maximum de l ampli même avec le Fono MINI qui a un gain inférieur .
le principal est que la musique soit plus belle et c est le cas avec le Rega Fono Mini même si pour un même volume sonore le volume est positionné sur 12h au lieu de même pas 11H avec l entrée intégré du Cyrus .............
penses aussi que le Onkyo 805 n est peut etre pas vraiment adapté pour une bonne écoute HIFI ?............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Avr 2024 17:06

Drhouse01 c'est ettonant qu'avec plusieurs pre amp différent tu te retrouve avec un faible volume, tu es sur que le soucis ne vienne pas d'ailleurs ? As tu l'occasion de tester ta platine et ta cellule sur une autre instalation ?
Car ce n'est pas normal de pouvoir mettre le volume au max sans réveiller les morts!
Est ce toujours le cas avec le dilvpoetry Phono Box? Est ce un pre amp qui fasse a la fois MM et MC ?

Question bête mais ton Onkyo n'a pas d'entrée phono j'immagine ?

Sinon si il y a des posséseurs d'ampli HC avec entrée phono, que valent vos preamp intégré ?
Car je suis surpris de voir que sur mon Denon AVC A11SR quand je passe de mon lecteur CD en coax a ma platine je suis dans le cas inverse et je dois baisser le volume au risque de facher les voisins.
Cebriete
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2024 18:42
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:13

bonjour .
vérifier peut etre dans les paramétrages de l ampli les niveaux de l entrée phono et de l entrée coax ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message