Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jybliste, LE PALMIER MAUDIT, Robson5 et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment régler le bras d'une Thorens 166mk2 ???

Message » 20 Jan 2005 19:47

Tordre le bras je veux dire,mais cela ne doit pas etre bien grave....c du solide thorens! bye bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:36

jupiter 19 a écrit:ha ben non, si on replace sur le support ,faut le mette en position basse....sinon ça risque de le tordre légerement non?
mais l'important c'est que ça marche bien et que notre ami soit content...bye

normalement non la position haute du leve bras doit etre légèrement plus basse que le support.
je n'ai pas de thorens sous la main main je verifierais.
Sur ma kenwood le leve bras a 2 plateaux (il est un peu de forme de S) ce qui fait que le bras ne touche pas le leve-bras lorsqu'il est près du support.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Jan 2005 10:55

j_yves a écrit:
jupiter 19 a écrit:ha ben non, si on replace sur le support ,faut le mette en position basse....sinon ça risque de le tordre légerement non?
mais l'important c'est que ça marche bien et que notre ami soit content...bye

normalement non la position haute du leve bras doit etre légèrement plus basse que le support.
je n'ai pas de thorens sous la main main je verifierais.
Sur ma kenwood le leve bras a 2 plateaux (il est un peu de forme de S) ce qui fait que le bras ne touche pas le leve-bras lorsqu'il est près du support.


Bah justement non, le bras en position haute est juste au dessus du support ... et c'est effectivmeent pour ce risque de "tordage" du bras que je me posais la question ..... Mais d'un autre coté, en position basse, j'ai peur qu'un jour en sortant le bras du support il ne m'échappe et le diamant se scratche la yeule par terre :-? Enfin bref, je ne pense pas qu'il y ait de réponse toute faite à cette question, chacun ayant ses habitudes et son avis visiblement .... Je vais voir donc ..... Marchi en tout cas pour tout !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:00

Pas sur la mienne en tout cas,en position haute du levre bras,il est legerement plus haut que le support. j'ai fais l'experience,si je laisse le bras en position haute,comme apres avoir relevé le bras a la fin d'un disque,et que je le replace dans son support,il faut exercerune legere pression vers le bas,ce qui me semble un peu dangereux pour le bras. je replace donc le leve -bras en position basse,et la il se replace parfaitement dans son support.
voila a+
bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:17

ha ben oui, c'est fragile tout ça! et les diamants ne sont pas eternels!
une fois ,j'avais acheté une Dynavector,une pure merveille!jamais eu un son pareil,payée 1000 frs en 83! une folie. je prete mon appart a un pote....lorsque je rentre au bout d'une semaine,je vois qu'il fait une drole de tete...et la dynavector aussi!! elle faisait un angle droit par rapport au plan du disque...et comme c'etait une mm,il faut tou changer!! j'etais vert!
et il n'y a pas longtemps, ma copine se prends d'une envie de menage, et paf meme chose!! la c'etait une shure m 105, a 400 frs , moins grave!
et la j'ai une grado gold, et quand j'ai du monde a la maison je surveille tout ça!! mais sans parano non plus, j'ai l'habitude! lol
bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:39

jupiter 19 a écrit:Pas sur la mienne en tout cas,en position haute du levre bras,il est legerement plus haut que le support. j'ai fais l'experience,si je laisse le bras en position haute,comme apres avoir relevé le bras a la fin d'un disque,et que je le replace dans son support,il faut exercerune legere pression vers le bas,ce qui me semble un peu dangereux pour le bras. je replace donc le leve -bras en position basse,et la il se replace parfaitement dans son support.
voila a+
bye


Bah vi c'est tout comme moi alors :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:40

jupiter 19 a écrit:ha ben oui, c'est fragile tout ça! et les diamants ne sont pas eternels!
une fois ,j'avais acheté une Dynavector,une pure merveille!jamais eu un son pareil,payée 1000 frs en 83! une folie. je prete mon appart a un pote....lorsque je rentre au bout d'une semaine,je vois qu'il fait une drole de tete...et la dynavector aussi!! elle faisait un angle droit par rapport au plan du disque...et comme c'etait une mm,il faut tou changer!! j'etais vert!
et il n'y a pas longtemps, ma copine se prends d'une envie de menage, et paf meme chose!! la c'etait une shure m 105, a 400 frs , moins grave!
et la j'ai une grado gold, et quand j'ai du monde a la maison je surveille tout ça!! mais sans parano non plus, j'ai l'habitude! lol
bye


Et bah moi j'ai trouvé la parade à tout ces tracas : salle dédiée HiFi fermée à clé et dont je suis le seul à avoir la dite clé (que j'ai toujours sur moi d'ailleurs) :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:50

Perds pas la clé!! lol! bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:15

jupiter 19 a écrit:Perds pas la clé!! lol! bye


Pas de soucis, j'ai des doubles bien bien cachés :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 13:46

ha,un homme prudent!
ça donne quoi ton kora explorer 90 avec les chorus?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:05

jupiter 19 a écrit:ça donne quoi ton kora explorer 90 avec les chorus?


Bah ca marche plutot bien, et même très trèèèès bien je dirais !!! Bah vi, normal pake sinon j'aurais pas acheté ce matos, ou tout du moins je ne l'aurais pas garder !! :mdr:

Bon, plus précisément (et plus sérieusement), c'est un couple redoutablement efficace, avec bcp bcp bcp de douceur et de rondeur, du charme à revendre, énormément de musicalité, des timbres magnifiques et tout pleins de couleurs de partout (dans le bon sens du terme) ... Tout ce que j'aime quoi !!!! :mdr: A coté de cela, pour être complètement honnète, le seul reproche qu'on puisse lui faire est un léger manque de pèche parfois même si je ne suis pas complètement persuadé que ca ne vienne pas un peu non plus du rega planet (parce qu'avec ma Thorens ca bougeotte nettement mieux, même si il est vrai que le vynile est réputé pour être plus péchu que le numérique). Donc en résumé, sauf si tu écoutes que du speed métal à longeur de journée et à fond de ballon, bah le couple Kora/Mulidine est un bien beau mariage .... ya mieux certes, mais c'est plus cher :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:02

ok, merci, quel est le rendement des tes mulidine chorus? mes proac ont un rendement de 87 db...et j'ai un ampli/préamli de 2 x 200 watts. ça bouge bien!
je pense que la réga manque un peu de peche aussi.
regarde mon post rega+ convertisseur
merci a +
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:11

jupiter 19 a écrit:ok, merci, quel est le rendement des tes mulidine chorus? mes proac ont un rendement de 87 db...et j'ai un ampli/préamli de 2 x 200 watts. ça bouge bien!
je pense que la réga manque un peu de peche aussi.
regarde mon post rega+ convertisseur
merci a +


Les mulidines doivent faire 92 ou 94 dB je sais plus ..... en tout cas même avec un ampli tube classe A de 2x20 W ca marche très bien :wink:

Pour ton post ouai j'ai vu :wink: et si zouzi n'avait pas été plus rapide que moi je t'aurais dis d'aller lui en toucher deux mots car je me souvenais de son DAC zéro ... très bon DAC d'ailleurs s'il en est, et doit se trouver d'occase dans les 300 - 400 euros :wink:

a+

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:26

ok,merci,en effet j'ai vu des dac rero pas trés cher sur ebay.
la je viens d evoir une quad 99 cdp a 860 euros..mais ça va monter les encheres je suppose!
merci a +
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:27

dac zero pas rero....lol( j'ai rien bu pourtant...)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message