Faites suivant votre envie et budget. Le design de la Pro-Ject est de bon goût et l’entraînement est réalisé par courroie
Arrêtez avec cette histoire d’alourdir le plateau. Installer là plutôt sur un support stable, massif.. de niveau..
|
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, Newjack910 et 26 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Demande d'avis sur une platine : Audio-Technica LP120X
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Fabus a écrit:Je sais je peux paraitre hesitant![]()
Sur le site de la fnac il reste un fond de stock de Platine vinyle Pro-Ject Debut III OM10 au meme prix que l'audio technica LP120X
J'ai vu des tests qui souligne que pour tirer la quintessence de la Platine vinyle Pro-Ject Debut III il faut changer le plateau , la customiser ....
A choisir entre les deux, je prends la Project même si j'en ai déjà eu une et pas trop aimé le système du fil a Plomb !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
moi c'est ma deuxième Pro-ject depuis presque 15 ans... 
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
"Le fil à plomb" ou mécanisme pour compenser l’effet de la force centripète. Efficace et a un charme fou comme peut l’étre l’embiellage sur un locomotive à vapeur.
Notre Thorens à la maison est équipée de ce contrepoids
Notre Thorens à la maison est équipée de ce contrepoids

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
méfiance quand il faut faire la poussière sur la Project de ne pas justement toucher le fil a Plomb !
- Nono
Ok merci , est ce qu'un amplificateur Denon AVR-X2800H DAB suffit ou il faut un préampli specifique platine vinyle ?
- Fabus
- Inscription Forum: 26 Nov 2022 13:21
Fabus a écrit:Ok merci , est ce qu'un amplificateur Denon AVR-X2800H DAB suffit ou il faut un préampli specifique platine vinyle ?
Pour commencer, Oui ! tu aura plus de GAP a l’écoute avec le changement de la cellule ! le Préamp et là pour amplifier le signale !
- Nono
Aie je pensais utiliser l'entrée phono de mon ampli .
Un pré ampli de 60/70 € suffit ou il faut mettre bcp plus ?
- Fabus
utilise l'entrée phono de ton AVR-X2800H, ça fera très bien l'affaire, et comme dit Nono, si plus tard tu veux évoluer un peu tu pourras déjà changer la cellule.
- mariofan de triangle
Fabus a écrit:Aie je pensais utiliser l'entrée phono de mon ampli .
C'est ce que je voulais dire, utilise le préampli de ton Ampli !
- Nono
Désolé j'ai mal comprit , j'ai lut trop vite .
Ma platine est compatible cellule MM donc c'est bon . Merci .
J'avais vu des videos ou des testeurs parlaient de pre amp RIAAA je pensais que c'etait indispensable .
Ma platine est compatible cellule MM donc c'est bon . Merci .
J'avais vu des videos ou des testeurs parlaient de pre amp RIAAA je pensais que c'etait indispensable .
- Fabus
Pas de soucis, bonnes écoutes a toi !
- Nono
Bon merci a vous pour vos conseils, j'ai tranché , in fine j'ai prit une Rega Planar 3 rouge avec cellule exact .
Cette platine est trop belle et je la pense fiable et audiophile . Le but est de la garder longtemps .
J'avais un bon d'achat a la fnac et avec sa baisse de prix actuelle je l'ai eu a un bon prix 650 au lieu de 1150 .
Ce fut un choix fort difficile . Merci a vous foromeurs de vos conseils
Cette platine est trop belle et je la pense fiable et audiophile . Le but est de la garder longtemps .
J'avais un bon d'achat a la fnac et avec sa baisse de prix actuelle je l'ai eu a un bon prix 650 au lieu de 1150 .
- Fabus
quel retournement de situation
je pense que tu as bien fait, ces platines Rega sont une référence pour les amateurs de vinyles et leur réputation n'est plus à faire
je pense que tu as bien fait, ces platines Rega sont une référence pour les amateurs de vinyles et leur réputation n'est plus à faire
- mariofan de triangle
Fabus a écrit:Bon merci a vous pour vos conseils, j'ai tranché , in fine j'ai prit une Rega Planar 3 rouge avec cellule exact .
la Rega Planar 2 chez SonVideo pour 350€
- Nono
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Le monde du Vinyle
|