Je sollicite vos lumières pour un "gros" problème.
I y a 2/3 ans, et sachant que je voulais acquérir une platine pour lire des vinyles, ma chère et tendre a souhaité me faire la surprise de m'en offrir une.
Elle a choisi une platine Akai ATTO1U qui ma foi fonctionne très bien pour les 4/5 lectures mensuelles (manque de temps). Elle est couplée à un HK AVR 3500 et une paire de JM LABS qui je pense vont être remplacées prochainement (cela fera l'objet d'un prochain post !).
En commençant à me pencher sur le monde des platines, j'ai cru comprendre que les caractéristiques de cette platine endommagent les vinyles (le contre poids est automatique).
Aussi, je ne souhaite pas changer de platine qui fonctionne car je n'ai pas envie de "blesser" ma compagne. N'y connaissant rien, je me demandais si je pouvais changer la cellule et si cette modification aller garantir une meilleure protection de mes vinyles ?
La platine a une cellule AT 3600l. Que puis je monter à la place, et que conseillez vous sachant que j'écoute un peu de tous les styles dessus ?
Avec tous mes remerciements !