Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

dilemme platine vinyle

Message » 18 Mar 2010 23:05

Bonsoir,

Je possède quelques disques vinyle, très peu, mais j'ai envie de les écouter de temps en temps, pour retrouver une certaine écoute qui me rappellera mes écoutes du passé ...
Je ne souhaite donc pas investir au delà de 250 euros, préampli phono inclus.

En fait, j'en possède déjà une, mais je n'en connais pas la marque, et elle me semble un peu bas de gamme. Les seules mentions que j'ai trouvées :
Modèle RP-150 ; N° K1060517 ; made in Japan ;
Elle possède un entraînement par courroie, un réglage anti-skating et un réglage d'appui.
Elle avait fonctionné quelques rares fois, avec mon ampli Denon de l'époque, il y a une dizaine d'années. Difficile de me faire une idée au vu de la qualité de mon ensemble Hifi d'alors.

La question est donc la suivante : vu le peu d'argent que je souhaite y consacrer, peut-elle suffire occasionnellement, avec un préampli type Project autour des 50 euros ? Qu'en est-il de la cellule ?

Dois-je m'orienter vers une platine neuve, type Sony, avec préampli intégré, modèle autour de 200 euros, vue sur un site marchand ? Peut-on considérer que ce genre de platine est déjà une platine Hifi (en dehors du nom ?)

J'avais bien pensé à une platine Debut Project, mais on est déjà à 250 euros, sans le préampli. Et avec ce genre de platine, il serait sans doute souhaitable de passer à un préampli un peu plus cher ?
Quid d'un Nad PP150 (?) quelles seraient les autres solutions ?

En vous remerciant de votre aide, cordialement,
Frédéric
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 19 Mar 2010 8:41

Salut , tu as pour moins de 200 euros
dans les occasions de bonne thorens td 160 ou td 166 avec une petite cellule type at 95 ou at110 et pour débuter c'est pas mal du tout bi

pour le preampli phono j'ai un Cambridge 540 p qui vaut moins de 80 euros qui est excellent niveau qualiter prix ;-)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:33

stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:28

Bonsoir,
Pourquoi pas une occasion en effet, mais pour les deux annonces, les propriétaires ne souhaitent pas l'envoyer, trop risqué, ce que je comprends très bien. Pour le préampli, on trouve du Project autour des 50 euros, cela est-il suffisant pour des platines dans ces gammes ? Sinon, j'ai noté pour le Cambridge 540.
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:19

Salut,
Pour quelqu'un qui veut écouter quelques vinyles sans se prendre la téte avec des réglages de toutes sortes, je ne conseillerai pas une Thorens mais une direct-drive type Technics SL1200 ou 1210 MK2, beaucoup plus simple au quotidien. Elle est amha bien plus performante que les petites Thorens, peut aller loin avec juste une bonne cellule. Et si tu prends gout aux galettes, tu pourras changer progressivement le bras puis rajouter une alim externe. Et alors là mon pauvre, tu auras une machine de guerre que beaucoup t'envierons ! Autrement, en direct-drive, il existe d'excellentes platines Sony, Kenwood ou Luxman qui sont très sous-côtés et pourtant formidables.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:21

En même temps, c'est peut-étre trop tard ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 13 Avr 2010 5:37

moi je partirai sur une occasion, en mettant l'argent dans une cellule neuve de bon niveau.
en effet tu peux trouver facilement des platines d'occas qui fonctionnent, mais les cellules seront surement morte...
sekhmet
 
Messages: 259
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:02

Absolument d'accord. Mon conseil partait sur la base d'une occasion. D'ailleurs, il faudrait voir si cela ne vaudrait pas le coup de garder ta platine et d'investir tout le budget uniquement dans la cellule.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message