Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Je me suis fait tuer par un vinyle.

Message » 14 Juin 2004 12:10

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous.

Je crois que l’on se comprend parfaitement :wink: 8) et je profite de ce cr pour vous demander ce que je pourrais acheter ?
Dans un budget de 750 euros en neuf ou occasion ?

J’ai déjà 2 propos. Merci Casimir Et Bornert - ;)


Merci a+ 8) 8)


Après les avoir électrocutés pdt des années, les chats du 77 vont passer à l'essoreuse.
Pfff.....!

Quelques sites:

http://www.theanalogdept.com/

http://haute.fidelite.com.online.fr/vin ... inyles.htm

JérômeB


Salut Jerome.


Yesss c'est exactement ça :wink: :lol: :lol:

Merci pour les liens.
8)
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:36

pour les simples mortels que nous sommes

pourrais t on avoir des explications sur la phrase crepusculaire de JB

: essoreuse, chat, ... :( :o ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:56

DSI77 a écrit:Salut

Je regarde ce soir car je l'ai en pret pour la semaine (merci Pierre).

a+


Biiieeeennnn!!!!!!!!!!!!!!!!

Une petite écoute ce soir alors...........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:09

bornert a écrit::P :D :) :oops: :lol:

merci les 77 ..
je n'ai rien a ajouter....


Tu vas rire mais c'est moi qui leur avais apporté ma Porject Debut 2 dans l'après midi, et ils se sont fait tuer avant !

Pour le Pink Floyd, je confirme, en vinyle, c'est une tuerie !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:13

Et SACD (en stéréo bien sûr) contre Vinyle... Est-ce que la comparaison a été faite ? Si oui qu'est-ce que cela donne ? Retrouve-t-on cette émotion apparemment absente des galettes alu ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:21

julien max jacquemin a écrit:
bornert a écrit::P :D :) :oops: :lol:

merci les 77 ..
je n'ai rien a ajouter....


Tu vas rire mais c'est moi qui leur avais apporté ma Porject Debut 2 dans l'après midi, et ils se sont fait tuer avant !

Pour le Pink Floyd, je confirme, en vinyle, c'est une tuerie !

A+
:wink:


Salut Papy.

C’est simple Pierre a deux chats quand on est passé eu tubes Jérôme a pensé que les chats allaient être électrocutés et maintenant que l’on passe au vinyle il pense qu’ils vont êtres « essorés » sur la platine….. :wink: :lol: :lol: :lol:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:21

Une des raisons expliquant que les floyd en vinyl, c'est une tuerie comparé au CD, c'est parce que les CD ont été remastérisés "gravement".

L'autre raison, c'est que le vinyl, c'est mieux.

Maintenant, si vous souhaitez retourner au vinyl, le mieux à faire et à peu de frais, c'est de trouver une bonne vieille thorens des familles (160-145-166...). Suffit de faire les brocantes.

http://www.nakedresource.com/news_fr.shtml

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:25

leo_lau_seb a écrit:Une des raisons expliquant que les floyd en vinyl, c'est une tuerie comparé au CD, c'est parce que les CD ont été remastérisés "gravement".

L'autre raison, c'est que le vinyl, c'est mieux.

Maintenant, si vous souhaitez retourner au vinyl, le mieux à faire et à peu de frais, c'est de trouver une bonne vieille thorens des familles (160-145-166...). Suffit de faire les brocantes.

http://www.nakedresource.com/news_fr.shtml

Seb


Salut

Merci pour le lient :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:52

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Je regarde ce soir car je l'ai en pret pour la semaine (merci Pierre).

a+


Biiieeeennnn!!!!!!!!!!!!!!!!

Une petite écoute ce soir alors...........

:wink:


non tu n'y a pas droit.trop jeune mon fils !! :wink: tu ne comprendrais pas :roll:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Juin 2004 13:54

Tu veux que j'amènes un Dire Straits "Brothers in Arms" !!! :lol:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ok, je sors ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:02

chris.24 a écrit:Et SACD (en stéréo bien sûr) contre Vinyle... Est-ce que la comparaison a été faite ? Si oui qu'est-ce que cela donne ? Retrouve-t-on cette émotion apparemment absente des galettes alu ?

Pour avoir comparé les 3 sur Dark Size of the Moon
Vaiqueur le Vinyl, suivi du CD et enfin du SACD.
Mais comme le dit Leo lau seb les repiquages en CD et sacd du floyd ne sont pas très bons. Donc ce n'est pas la technologie qui est la principale chose à mettre en cause mais plutôt le travail des ingé et autres techniciens.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:20

OK merci... J'attends d'autres témoignages ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:42

Salut

D’autres idées sur le choix d’une platine ?

On ma parlé d’une Rga planar 3 des avis ?

J’aimerais aussi savoir s’il est facile d’upgrader avec le changement de cellule ?



Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 15:00

donc suite a notre aprés-midi ecoute chez moi et aprés avoir reconduit julien chez lui et je fais le tour de mon systeme pour faire du menage parmis mes cables !!
là je m'aperçois que Didier a oublié son galileo :P :wink: bon prince je l'appelle pour le prevenir et vu l'heure je suis invité a passé et a rester diner.a cette occasion je suggere a didier de venir avec ma platine vinyle pour tester sa entrée preamp phono.car je n'arrete pas de lui dire que cette partie phono est trés bonne.
de ce fait je prepare la technics et quelques vinyles au hasard ou presque.je prend donc 2 police,the wall,the eagles,bernard lavilliers,un diana ross, un vieux billy joel et quelques maxi 45t :wink:
20 mn plus tard me voila arrivé .
je pose le tout et hop on raccorde.
mais avant je preçise les conditions d'ecoutes.grande piece de 30m2.
peu reveberante.gros tapis au sol.
le systeme se compose d'un ampli Audio Innovations SE500.d'un drive CEC t22. un convert Audiomat Tango2 une paire de klipsch KLF20 et en cable hp du kz0609 rouge :wink: .
les tubes d'entrée phono sont des golden dragon qui ont un certain age,voir un age certain !! :wink:
ma platine vinyle est a même posée au sol le fil de masse est fabriqué a la va vite car j'ai oublié le mien.j'ai aussi oublié la brosse a vinyles.bref les conditions sont trés loin d'etre optimisées.c'est du brut !! :-?
je precise que l'ampli est chaud.on ecoute d'abord le pink floyd en cd histoire de l'avoir a l'oreille .on trouve qu'il passe vraiment trés bien et on imagine mal le vinyle sonnant mieux que ce que l'on vient d'ecouter ! :o
et bien c'est pourtant ce qu'il se passe.une aeration incroyable une aeration et une articulation du message étonnante et un etagement des plans siderant.de plus le grave ressemble enfin a du grave et la grosse caisse a enfin une dimension normale si je puis dire.et puis une patate inconnue sur un cd.
c'est proprement ahurissant ! :o :o le grave est mieux tenu et la scene est beaucoup large et surtout on a gagné en profondeur.de plus on la musique semble completement liberée.il n' y a plus cette impression réelle de compression du son.de plus les klf20 sont de superbes enceintes qui rendent hommage aux vinyles.
on enchaine quelques vinyles puis ont change les tubes d'entrée pour des 12ax7 en RTC.
OUAH la claque ! :o
surtout sur les voies.on passe le bernard Lavilliers.c'est sublime de justesse d'aeration.il y a une presence inouie et ce coté materialisé pour moi quasiment jamais entendu a ce jour.!!je n'en suis toujours pas revenu.

bref c'est une de mes plus belles ecoutes jamais faites a ce jour !!
je crois que je ne suis pas pret de réecouter un cd : :-? :roll: :roll:

merci a didier et christine pour la fabuleuse soirée.

ps:si il reste une petite place ce soir a coté de François je veux bien venir en ramener d'autres vinyles.je suis accro !!dur de decrocher !! :o :(
a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Juin 2004 15:18

PETER77 a écrit:ps:si il reste une petite place ce soir a coté de François je veux bien venir en ramener d'autres vinyles.je suis accro !!dur de decrocher !! :o :(
a+

pierre


Salut Pierre

Avec un cr comme celui la difficile de résister a d'autres disques a écouter. :wink: 8)

Ca marche pour ce soir. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle