Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 34 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines ClearAudio

Message » 11 Nov 2008 22:10

Pour être plus précis, j'avais une Emotion comme H@r. Je l'ai revendue pour 2 raisons :

- Aucun repère de réglage. La galère pour moi je trouve. Il faut s'équiper d'un paquet de matos pour le faire
- Pb de ronflette. Jamais réussi à en déterminer la raison. Pourtant l'importateur Pierre C. (fort serviable, au demeurant) a fait tout se qu'il a pu pour m'assister. Sans succès. Je subbodore une résonnance dans le bras Satisfy ...

C'est pour ces raisons que je suis passé à MicroSeiki. Aucun pb de réglage (tout est gradué) et un silence de cathédrale 8)

Pour autant, je ne renonce pas à ClearAudio. Une prochaine comme la Master Solution ou la nouvelle Innovation ne serait pas pour me déplaire :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:34

...c'est byzarre je n'ai pas eu tous ces problèmes avec ma Performance + Satisfy + Maestro wood :roll: ni entendu ça d'autres propriétaires d'Emotion et pour régler pas de problème non plus à condition d'utiliser le protractor convenable pour le Satisfy (publié sur le forum vert pour la plupart des bras) afin de régler le bon positionnement de la cellule, une balance électronique (25 euros sur ebay) pour régler le VTF, tes oreilles pour régler le VTA et le vinyle HIFI-News pour régler l'anti-skating...de toutes façons tu dois passer par le même matos quelque soit ta platine, même pour MicroSeiki si tu souhaites avoir un résultat optimal :wink: et être maître de tes réglages...pas de ronflette non plus à condition de raccorder le câble de masse à la masse du pré-phono, ce qui est aussi nécessaire pour toutes les platines...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:37

nuri1951 a écrit:...c'est byzarre je n'ai pas eu tous ces problèmes avec ma Performance + Satisfy + Maestro wood :roll: ni entendu ça d'autres propriétaires d'Emotion ...
...pas de ronflette non plus à condition de raccorder le câble de masse à la masse du pré-phono, ce qui est aussi nécessaire pour toutes les platines...


C'est la premère chose qui avait été faite : relier les 2 cables de masse ( plateau + bras) à la masse du préamp !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:51

itofa a écrit:- Aucun repère de réglage. La galère pour moi je trouve. Il faut s'équiper d'un paquet de matos pour le faire

:o :o
Pour ma part, j'ai trouvé le kit fort bien fourni avec :
+ le protractor pour aligner la cellule,
+ la jauge pour le contre-poids
+ le niveau
Manque juste qqch pour l'anti-skating que j'ai réglé à 50 % !
Je pense qu'ainsi, même avec un réglage imparfait, c'est bien meilleur qu'un réglage d'usine fait je ne sais comment !

itofa a écrit:- Pb de ronflette. Jamais réussi à en déterminer la raison. Pourtant l'importateur Pierre C. (fort serviable, au demeurant) a fait tout se qu'il a pu pour m'assister. Sans succès. Je subbodore une résonnance dans le bras Satisfy ...

J'ai lu qq post de forumeurs qui ont ces pb insolubles. La masse est la 1ere cause mais ensuite, j'ai pas de solution... Tant mieux si cela fonctionne même avec une autre platine !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:53

itofa a écrit:- Aucun repère de réglage. La galère pour moi je trouve. Il faut s'équiper d'un paquet de matos pour le faire

:o :o
Pour ma part, j'ai trouvé le kit fort bien fourni avec :
+ le protractor pour aligner la cellule,
+ la jauge pour le contre-poids
+ le niveau
Manque juste qqch pour l'anti-skating que j'ai réglé à 50 % !
Je pense qu'ainsi, même avec un réglage imparfait, c'est bien meilleur qu'un réglage d'usine fait je ne sais comment !

itofa a écrit:- Pb de ronflette. Jamais réussi à en déterminer la raison. Pourtant l'importateur Pierre C. (fort serviable, au demeurant) a fait tout se qu'il a pu pour m'assister. Sans succès. Je subbodore une résonnance dans le bras Satisfy ...

J'ai lu qq post de forumeurs qui ont ces pb insolubles. La masse est la 1ere cause mais ensuite, j'ai pas de solution... Tant mieux si cela fonctionne même avec une autre platine !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:01

itofa a écrit:
C'est la premère chose qui avait été faite : relier les 2 cables de masse ( plateau + bras) à la masse du préamp !!!


...je suppose que la masse commune sur le pré-phono était aussi en contact avec la masse (la terre ou le neutre) du secteur...si c'était le cas et après avoir essayer d'inverser la fiche du pré-phono dans la prise (supposant que tu as une barrette audiophile schuko) et finalement en éloignant le pré-phono de la cellule tu avais encore la ronflette, là je te dirais que ta platine était défectueuse (peut-être un problème avec le câblage du bras... :roll: ) :(

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:09

H@R a écrit:
itofa a écrit:- Aucun repère de réglage. La galère pour moi je trouve. Il faut s'équiper d'un paquet de matos pour le faire

:o :o
Pour ma part, j'ai trouvé le kit fort bien fourni avec :
+ le protractor pour aligner la cellule,
+ la jauge pour le contre-poids
+ le niveau
Manque juste qqch pour l'anti-skating que j'ai réglé à 50 % !
Je pense qu'ainsi, même avec un réglage imparfait, c'est bien meilleur qu'un réglage d'usine fait je ne sais comment !

itofa a écrit:- Pb de ronflette. Jamais réussi à en déterminer la raison. Pourtant l'importateur Pierre C. (fort serviable, au demeurant) a fait tout se qu'il a pu pour m'assister. Sans succès. Je subbodore une résonnance dans le bras Satisfy ...

J'ai lu qq post de forumeurs qui ont ces pb insolubles. La masse est la 1ere cause mais ensuite, j'ai pas de solution... Tant mieux si cela fonctionne même avec une autre platine !


...c'est vrai que le kit fourni est largement suffisant pour démarrer à un niveau très acceptable, maintenant si on a envie d'aller plus loin il faut se procurer quelques petits outils de plus qui ne coûtent pas beaucoup (avec une balance électronique et un vinyle de réglage on reste aux alentours de 60 euros) mais comme j'ai déjà dit ces outils sont nécessaires pour n'importe quelle platine vinyle...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:11

Salut à tous,

Je me joins au Club; je suis le très heureux propriétaire depuis le 1er novembre d'une Champion Level II acrylique transparent/bras Satisfy Ebony/Symphony.

J'en suis arrivé là après un cheminement étonnant; j'étais satisfait de ma Linn LP12/Ittok/Denon DL103R, mais je n'aimais plus son look! Et puis j'avais envie de changer. Etant fan de McIntosh, j'ai eu l'occasion d'écouter leur MT10 (fabriquée par Clearaudio) et là j'ai pris une claque; mais là aussi, je n'étais pas fana du look, sans parler du prix stratosphérique (12400 euros!!!).

J'ai eu la chance d'en parler avec Ronan (Elecson KLS) qui voulait à ce moment là vendre du Clearaudio; il m'a mis en contact avec le pro de chez Hamy Sound à qui j'ai exposé mes demandes: faire au moins un peu mieux que la Linn et s'approcher de la MT10; voilà donc le pourquoi de ma config'vinyle. Et cela a été bien au delà de mes espérances, la LP12 et la MT10 sont loin derrièreil faut dire que Robert (Elecson) me l' a réglée aux petits oignons, il y a passé 2 heures pour un résultat hallucinant; lui-même était scotché dès les premières notes du premier disque (Oscar Peterson Trio/You Look Good To Me); et quand on a passé le Fever d'Elvis Presley, on était sidérés.

Depuis les disques se succèdent et à chaque fois c'est un émerveillement et un enchantement.

Je n'ai je crois jamais fait un upgrade aussi immédiatement énorme dans mon système.

Voili voilou.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1782
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:19

nuri1951 a écrit:Au cas où tu n'es pas au courant (mais je pense que oui, tu dois suivre les nouveautés comme tout bon proprio du Clearaudio :wink: ) il y a un upgrade pour ton Emotion, ce sont des pieds pour optimiser les vibrations et les trois coûtent 165 euros si tu commandes en direct chez eux...Il y avait quelqu'un sur le forum vert à qui j'avais conseillé ces pieds, il en revenait pas du résultat...

Tu me diras ce que ça va donner avec AT ou Grado...


Oui... les 3 pieds rond avec la boule en matière souple à la place des pieds en forme de cône/pointe .... j'ai déjà ça sur mon Emotion Black :oops:
Je l'ai eut " d'origine " avec la platine (la platine était un cadeau, j'ai vu ensuite que ces pieds étaient une option... du coup, je ne connais l'Emotion qu'avec ces pieds là en terme d'écoute).

Quant au capot, plus de 100 EUR pour un capot en lexan, même s'il est bien fait et parait solide vu son poids, je trouve que c'est cher...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:53

Pour le Level II c'est 640 euros le capot!!!

J'ai commandé ailleurs un aux mêmes mesures, je vous tiendrai au courant, prix annoncé 173 euros HT.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1782
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:20

Bienvenu Jean-Marc,

Félicitations pour ton upgrade de platine, mais aussi pour le reste de tes équipements, beaucoup d'yeux bleux, des Wilson etc... :o
Entre nous c'est vrai que le look de l'ailpedouze ne convient pas avec le reste et surtout avec le rack :wink:
La Clearaudio en fait partie intégrale :mdr:

Qu'est-ce que tu utilises comme pré-pré et pré-phono pour ta symphony ?

Question subsidiaire pourrais-tu nous définir le son produit avec ce mathos de TTHDG ?

Last but not least, je ne vois pas la deuxième Wilson et je vois le mur contre ton rack ne laissant pas de la place pour celle-ci ?
Elle est placée comment et dans ta configuration comment se présente la scène sonore :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:30

Bonjour Nuri, et merci.

Pour le préphono j'utilise l'entrée MC de mon préampli à tubes, et je n'ai pas eu le temps/l'envie pour le moment d'essayer l'entrée MC de mon préampli à transistors; dans un cas comme dans l'autre, tu peux ajuster l'impédance de 25 ohms à 1000 ohms, et ce à partir de la télécommande.

Pour la pièce, tu verras sur les photos qu'il y a à la fois des tapis et des tentures mais aussi un peu de carrelage apparent et de surfaces vitrées; l'ensemble a une sonorité finalement ni trop mate ni trop claire (test du claquement de mains par exemple). Les enceintes snt écartés d'environ 4m50 et le canapé est à 4m70 environ de la ligne des enceintes.

Et l'association de ces éléments me procure à tous les moments un intense plaisir; quant à définir la sonorité, je ne suis pas excellent pour ces descriptions, mais disons qu'on retrouve la tenue incomparable du grave des amplis McIntosh alliée à une retranscription de toute beauté du medium (les voix!!!!) et des aigus évitant toute fatigue sonore (on a toujours envie de pousser plus le volume!) , la fabuleuse et réputée image sonore des Wilson Audio. Evidemment, cela n'engage que moi. Mais c'est aussi les impressions des amis qui ont écouté; et ils sont unanimes tous pour dire ; " quelle présence, quelle vie, quel naturel sur les vinyles!".
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1782
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:02

jmajma a écrit:Bonjour Nuri, et merci.

Pour le préphono j'utilise l'entrée MC de mon préampli à tubes, et je n'ai pas eu le temps/l'envie pour le moment d'essayer l'entrée MC de mon préampli à transistors; dans un cas comme dans l'autre, tu peux ajuster l'impédance de 25 ohms à 1000 ohms, et ce à partir de la télécommande.

Pour la pièce, tu verras sur les photos qu'il y a à la fois des tapis et des tentures mais aussi un peu de carrelage apparent et de surfaces vitrées; l'ensemble a une sonorité finalement ni trop mate ni trop claire (test du claquement de mains par exemple). Les enceintes snt écartés d'environ 4m50 et le canapé est à 4m70 environ de la ligne des enceintes.

Et l'association de ces éléments me procure à tous les moments un intense plaisir; quant à définir la sonorité, je ne suis pas excellent pour ces descriptions, mais disons qu'on retrouve la tenue incomparable du grave des amplis McIntosh alliée à une retranscription de toute beauté du medium (les voix!!!!) et des aigus évitant toute fatigue sonore (on a toujours envie de pousser plus le volume!) , la fabuleuse et réputée image sonore des Wilson Audio. Evidemment, cela n'engage que moi. Mais c'est aussi les impressions des amis qui ont écouté; et ils sont unanimes tous pour dire ; " quelle présence, quelle vie, quel naturel sur les vinyles!".


Bonjour Jean-Marc,

Encore une fois félicitations pour cette finalité extraordinaire qui fait le rêve des audiophyles...Effectivement vue les détails sur la photo, je n'ai plus de question 8) ça doit sonner terrible cet ensemble :o
Merci pour les belles photos et d'avoir partagé tout celà avec nous...

Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2008 9:55

itofa a écrit:
nuri1951 a écrit:...si si il faut aller dans les platines, et à la fin on en parle comme nouveauté ,les photos que j'ai mises viennent de leur site :wink: tu as aussi les specs...


D'accord : En langues allemande et Anglaise, elle est affichée. Par contre en Français, on peut se brosser... Comme d'hab' :evil:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

CLEARAUDIO PERFORMANCE

Message » 06 Déc 2008 21:21

Je l'utilise depuis sa sortie ,c'est vraiment un produit qui gagnerait à être plus connu, j'ai un ami qui a une verdier x fois son prix , cherchez les "gross" différences ....la cellule est peut-être le maillon faible (quioique) mais ça va être difficile d'aller plus loin car sûr , bras satisfy et maestro ont du être optimisés l'un pour l'autre.
BRICE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:02
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message