Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, papi1948 et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines ClearAudio

Message » 08 Déc 2008 15:52

BRICE a écrit:Je l'utilise depuis sa sortie ,c'est vraiment un produit qui gagnerait à être plus connu, j'ai un ami qui a une verdier x fois son prix , cherchez les "gross" différences ....la cellule est peut-être le maillon faible (quioique) mais ça va être difficile d'aller plus loin car sûr , bras satisfy et maestro ont du être optimisés l'un pour l'autre.


+1 :mdr:

...j'utilise la Performance depuis presqu'un an..j'ai essayé la cellule Symphonie du Cleraudio en MC, je l'ai trouvé trop analytique et je suis retourné à Maestro qui est à mon avis en bon synergie avec le reste...pour vraiement marquer une grande différence il faut dépenser 4-5 fois plus mais là il faut que l'éléctronique suit aussi donc on change de ligue et est-ce qu'on écoute encore de la musique... :roll:

...dans mon système j'ai trouvé mon bonheur avec le préphono EAR 834P...et toi qu'est-ce que tu utilises ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:14

Bonjour à tous,

Premier message sur HCFR, donc un peu de stress :D

Je rejoins depuis hier le club des (heureux) propriétaires de Clearaudio.
C'est une Maximum Solution qui m'a rejoint avec son bras unify 9" et sa cellule concerto.

A la lecture du mode d'emploi, je me posais quelques questions par rapport à l'entretien du plateau, ils parlent d'un produit spécifique pour ne pas endommager l'acrylique, quelqu'un a le nom d'un produit commercial ou une recette "maison" ? :idee:

Enfin, où acheter un capot ? (A part chez Clearaudio...)

Steph

PS: je suis vraiment content mais il y a longtemps que je n'avais plus eu si chaud en installant un élément audio, un stress de tous les instants...
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:18

Salut Steph et bienvenue,

Pour le capot plexi, j'en ai eu pour environ 210 euros comparés aux 640 euros de Clearaudio; fait sur mesure par Hyaloide, 7 ou 9 av Simon Bolivar à Paris 19ème.

Une petite photo de ton install?

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:31

Bonjour Jean Marc,

Merci pour l'info !
Pas encore de photo de mon installation, en fait je déménage dans 2,5 mois et j'installerai le tout là bas mais j'ai pas pu résister hier à monter la platine :D (alors que je voulais attendre....).

Une petite photo de la platine tout de même
Image
Image

Dès que je m'installe, je complèterai même si je ferai quelques essais entretemps, je ne pourrai pas tenir sans essayer :wink:

Steph
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:45

Salut Steph et bienvenu parmis nous :wink:
Très belle platine, elle doit avoir du punch avec ses trois moteurs :o ...tu nous diras un peu plus sur l'écoute dès que tu finis ton install...
Il y a un produit vendu par Clearaudio et qui s'appelle "Polishing paste" avec no de commande "AC036", qui coute 13 euros et que tu peux commander sur leur site http://www.analogshop.de/smart-hifi/ind ... kte.html...
Sinon j'ai acheté le capot de Clearaudio mais pour nos modèles c'est moins cher 8)
As-tu réglé toi-même la platine concernant le VTA, VTF, Antiskating etc ?
A+,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:08

SUBLIME...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:40

C'est assez impressionant effectivement. Chaque moteur possède sa propre prise (femelle) qui vient se loger à l'arrière de l'alimentation.

Non je n'ai pas règlé moi même la platine.... :oops: Il me reste encore beaucoup de chemin à faire ! C'est une vraie découverte pour moi.
C'est l'importateur de Clearaudio en Hollande (je suis belge et je l'ai acheté aux pays-bas) qui a fait les réglages.

J'avais fait beaucoup d'écoutes mais je ne m'étais jamais permis de toucher à une platine qui ne m'appartenait pas, c'est un vrai bonheur.
Et je suis donc preneur de tout conseil. Je vais m'intéresser petit à petit à tous les réglages VTA, VTF et antiskating... Un nouvel univers !
Comment savoir en effet si elle est bien règlée, premières craintes :-?

Merci pour le conseil pour la polishing paste !

Steph
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:17

steph181270 a écrit:C'est assez impressionant effectivement. Chaque moteur possède sa propre prise (femelle) qui vient se loger à l'arrière de l'alimentation.

Non je n'ai pas règlé moi même la platine.... :oops: Il me reste encore beaucoup de chemin à faire ! C'est une vraie découverte pour moi.
C'est l'importateur de Clearaudio en Hollande (je suis belge et je l'ai acheté aux pays-bas) qui a fait les réglages.

J'avais fait beaucoup d'écoutes mais je ne m'étais jamais permis de toucher à une platine qui ne m'appartenait pas, c'est un vrai bonheur.
Et je suis donc preneur de tout conseil. Je vais m'intéresser petit à petit à tous les réglages VTA, VTF et antiskating... Un nouvel univers !
Comment savoir en effet si elle est bien règlée, premières craintes :-?

Merci pour le conseil pour la polishing paste !

Steph


Eh ben voilà enfin quelqu'un de Bruxelles avec qui on peut échanger des "écoutes" Clearaudio... :wink:

J'habite aussi à Bruxelles (par contre en semaine je travaille à Paris :-? ) et j'ai acheté mon Clearaudio à l'importateur belge qui se trouve à Anvers 8) mais j'ai fait, re-fait et re-fait mes réglages moi-même :mdr: par contre c'est vraie que ton bras est unipivot et je n'ai pas d'expérience avec ça :roll: mais les principes doivent être similaires.

Qu'est-ce que tu utilises comme pré-phono ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:24

Je serais ravi de "profiter" de ton expérience !
Je dois dire que l'idée d'un mauvais réglage me tracasse un peu et comme je n'ai jamais pu tester sur ma config, ce n'est pas évident.
Serais-je assez connaisseur pour pouvoir dire si c'est bon ou pas ?! une aide extérieure m'aiderait beaucoup ! Donc Welcome ! (en tout cas après mon déménagement :wink:

Le pré-phono sera celui de mon pré-ampli, un DM10 de chez halcro. De ce côté là, je me fais moins de soucis :D

Steph

PS1: je suis content d'être venu :)
PS2: Je suis de Bruxelles et ma femme vient du 91, on aura de quoi raconter comme on dit à Bruxelles :wink:
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 19:41

Ce sera avec plaisir, mais vu ton déménagement (attention avec la platine de 32 Kg fait gaffe à ton dos :P ) et les fêtes de fin d'année on programmera ça en janvier quand tout se calmera et la musique reviendra :wink:

Effectivement avec le pré Halcro ça doit être le pied 8) as-tu aussi l'ampli de Halcro ? Last but not least quelles sont les enceintes qui finissent cette belle chaîne...?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:20

jmajma a écrit:SUBLIME...


+1.

Il n'y a pas à dire c'est du beau matos.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:00

Le déménagement est prévu pour fin février... Enfin si tout va bien et si la construction ne prend pas de retard !
Mais l'invitation tient toujours, je serai ravi d'avoir ton aide et tes conseils et puis le partage est toujours agréable.

Oui, les amplis sont des Halcro DM58 et les enceintes des B&W 802D.

Je suis en train de chercher un meuble !!

Une bonne adresse pour des vynils à Bruxelles?

Merci

Steph

PS: pour les 32 kgs, ça va, elle est livré en kit, un peu comme les meubles Ikea :wink:
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Déc 2008 10:54

steph181270 a écrit:Le déménagement est prévu pour fin février... Enfin si tout va bien et si la construction ne prend pas de retard !
Mais l'invitation tient toujours, je serai ravi d'avoir ton aide et tes conseils et puis le partage est toujours agréable.

Oui, les amplis sont des Halcro DM58 et les enceintes des B&W 802D.

Merci

Steph

PS: pour les 32 kgs, ça va, elle est livré en kit, un peu comme les meubles Ikea :wink:


Une bien belle config. 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:52

Bonjour à tous,

Une petite question concernant les réglages. Pas de problème pour la cellule (c'est pas moi qui ai fait ls réglages :oops: ).

Sur le préampli, plusieurs paramètres à choisir:
Gain: x1 - x2 - x4
Phono Capacitance : de 70p à 470p (Si je me rappelle mes cours de radioamateurisme, la capacitance est exprimée en farads) donc pico- ou nanofarads
Phono Resistance : de 10kohms à 60kohms

En gros Halcro dit d'ajuster en fonction de la cellule et évidemment Clearaudio donne peu d'info sur son site si ce n'est le bon conseil "achetez un pré- Clearaudio

J'ai trouvé la résistance à 47 Kohms mais que faire pour la capacitance et le gain? Uniqement à l'oreille? Quand je tourne les potentiomètres derrière le pré-, difficile d'entendre les variations à la position d'écoute.
Quelqu'un a-t-il une approche plus technique ou une idée d'où je pourrais trouver les infos (cellule concerto de Clearaudio).

Merci de votre aide

Steph
steph181270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2008 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2009 22:26

Pour ma part, je vais prochainement aquérir une Champion Level II avec bras tangentiel (le Tangent de Clearaudio) et je pense que celà viendra remplacer ma Thorens TD 521 S actuelle avec son bras SME 12 pouces... Affaire à suivre.
C'est vrai que le look de la champion level II est une tuerie! On sent vraiment la qualité! Et ce plateau de 7cm d'épaisseur en acrylic... D'ailleurs c'est marrant, vu sur les photos, il fait bien plus épais que 7cm... Je dirais 10cm au moins!
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver son poids (du plateau). Quelqu'un sait? Merci d'avance. :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message