Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Préampli phono

Message » 28 Fév 2024 12:22

enfin pour terminer le preampli proposé par Nono affiche clairement sur "Am...one" un niveau de sortie de 600mV pour une cellule qui sort 3mV
Un lecteur de cd ou un streamer a un niveau de sortie de l'ordre de 2V .... On voit bien qu'il est illusoire d'espérer une équivalence de niveau entre CD et vinyle
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Fév 2024 16:51

Merci pour ces précisions.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 03 Mar 2024 8:11

Moi j'ai le Project Tube box 2
Avec réglage du gain, donc du volume, je l'utilise au minimum.
Très pratique aussi le filtre subsonique. :bravo:


Image
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Mar 2024 14:32

Ah oui ça doit bien marcher ça!
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Avr 2024 11:48

Ceux qui suivent mon installation savent que j'ai opter pour la PLX500 et elle fonctionnent très bien en terme de lecture mieux que la Denon mais en terme de qualité de son, je ne vois guère de différence.

J'ai modifier les réglages sur mon ampli RN-602 et le gain est nettement plus haut qu'au départ mais il y a un bruit de fond normal.

Hier j'ai écouté quasiment toute la journée mes vinyles.

Es ce qu'avec un préampli phono, cela est réduit ?
Es ce que le faite d'avoir plus de gain permet de changer la qualité d'écoute, transmettre plus e dynamique au enceinte?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 03 Avr 2024 19:42

Akimitsu a écrit:Ceux qui suivent mon installation savent que j'ai opter pour la PLX500 et elle fonctionnent très bien en terme de lecture mieux que la Denon mais en terme de qualité de son, je ne vois guère de différence.

J'ai modifier les réglages sur mon ampli RN-602 et le gain est nettement plus haut qu'au départ mais il y a un bruit de fond normal.

Hier j'ai écouté quasiment toute la journée mes vinyles.

Es ce qu'avec un préampli phono, cela est réduit ?
Es ce que le faite d'avoir plus de gain permet de changer la qualité d'écoute, transmettre plus e dynamique au enceinte?

Qu'est ce que tu appelles un bruit de fond normal, je ne comprends pas trop.
Non le gain ne te fera pas gagner en qualité (ni en dynamique d'ailleurs), au contraire, trop de gain et le signal sature, donc perte de qualité.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Avr 2024 12:39

bonjour .
je possède un intégré hifi Cyrus one qui possède une entrée phono fort acceptable et d un gain assez élevé ( pas beaucoup de différence sur la position du réglage de volume entre le vinyle et le Cd par exemple .
voulant tester un préampli phono extérieur j ai depuis 2 jours un Rega Fono Mini mk2 ( moins de 150 euros c est pas la ruine ) et je dois dire qu avec ce Fono MINI mon ensemble vinyle et donc mes vinyles sonnent mieux par contre il est vrai que je perd en gain par rapport a l entrée phono intégré mais ça ne me pose aucun problème il suffit de monter un peu plus le réglage de volume et comme le Fono Mini est très silencieux ça ne pause aucun problème de monter plus le volume sonore pour un même niveau sonore . pour un prix contenu pour ne pas dire modique j ai un bien meilleur rendu sonore pour moi c est le principal :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message