Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle Cellule pour platine?

Message » 12 Mai 2005 21:48

PETER77 a écrit:tu serais vraiment étonné !!!!


+1

J'ai une Akai Mobylette, genre tu la vois dans une broc' tu ne te retournes pas. Bah une fois branchée elle est assez bluffante, elle a notamment un petit coté "Cà swing" pas désagréable.

Bon c'est sur, mettre une V15IV là dessus, sur le papier çà fait bizarre :roll:

Mais rapporté au prix d'autres platines bien(même bien bien bien bien) plus chères, l'Akai garde la tête haute(même trés trés haute).

N'en déplaise à certains.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:52

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:car il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !


+1


Alors là je dis chapeau bas Mooonsieur :mdr: (et sérieusement en plus :wink:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:57

maxlg a écrit:J'ai une Akai Mobylette


:o Je savais que Yam faisait des mob mais pas Akai :lol: :lol: :lol: :mdr: Et dis-moi, plus sérieusement, tu as refourgué ta TD160 à Julien pour la remplacer par la mob ??? :o :wink:

maxlg a écrit:, genre tu la vois dans une broc' tu ne te retournes pas.


Bah çà ca dépend ... si ya une jolie blonde derrière le stand correspondant dans la broc' :roll: Tiens d'ailleurs en parlant de çà, ce WE c'est WE broc' par chez nous donc je vous dirai lundi quel "trésor" j'ai pû dénicher :wink: Surtout que dans mon bled c'est pas comme là capitale (ou pire le 7-7) cad que les amateurs de galettes noires sont encore assez très rares :mdr:

maxlg a écrit:
Bah une fois branchée elle est assez bluffante, elle a notamment un petit coté "Cà swing" pas désagréable.

Bon c'est sur, mettre une V15IV là dessus, sur le papier çà fait bizarre :roll:

Mais rapporté au prix d'autres platines bien(même bien bien bien bien) plus chères, l'Akai garde la tête haute(même trés trés haute).

N'en déplaise à certains.

:wink:


Bah c'est exactement ce que je pense aussi en comparant une "petite" P3 avec des platines de 2, 3 ou 4 fois son prix ..... Comme on dit si bien, les gouts et les couleurs :roll: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:32

Puisqu'on parle de platoches ici en voilà une qui se fait attendre .....
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:35

Puisqu'on parle de platoches ici en voilà une qui se fait attendre .....
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:18

nomad a écrit:Puisqu'on parle de platoches ici en voilà une qui se fait attendre .....


Allé, courage cher collègue grenoblois :wink: C'était fin mai c'est bien çà ??? :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:19

oboica38 a écrit:
maxlg a écrit:J'ai une Akai Mobylette


:o Je savais que Yam faisait des mob mais pas Akai :lol: :lol: :lol: :mdr: Et dis-moi, plus sérieusement, tu as refourgué ta TD160 à Julien pour la remplacer par la mob ??? :o :wink:


Salut,

Mobylette car entrainement par courroie.

J'ai refourgué comme tu dis ma platine à Julien car j'avais fait un peu le tour de la TD160, que je voulais un peu changer de son. Donc en ce moment je teste quelques platines plutôt entrée de gamme, mais je constate que la plus grosse différence ne se fait pas trop sur la platine. Je pense que le préphono est plus important, tout comme la cellule, et ensuite seulement la platine-bras. Ce n'est que mon avis basé sur ma(courte) expérience du vinyl.

A suivre comme on dit.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:50

nomad a écrit:Puisqu'on parle de platoches ici en voilà une qui se fait attendre .....


P'taing, cong ! J'arrive pas a coller la photo de la belle ...

J'essaye encore

Rhaâââââââ, j'y suis enfin arrivé, pb de time out. Faut que le serveur dépote sinon je me fais jeter avant la fin de l'insertion.

Miam miam !
Fichiers joints
audionote tt2.jpg
audionote tt2.jpg (100.47 Kio) Vu 182 fois
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:54

oboica38 a écrit:Allé, courage cher collègue grenoblois :wink: C'était fin mai c'est bien çà ??? :D


Voui ! Si y'a pas grève des ferrys, du tunnel et des aéroports ça devrait le faire ......
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:59

maxlg a écrit:Salut,

Mobylette car entrainement par courroie.


:o :lol: Effectivement c'était bien trouvé çà !!! Sont trop fort queue même les communicateurs de chez Akai :wink:

maxlg a écrit:J'ai refourgué comme tu dis ma platine à Julien car j'avais fait un peu le tour de la TD160, que je voulais un peu changer de son. Donc en ce moment je teste quelques platines plutôt entrée de gamme,


Et à mon avis la TD160 doit être assez nettement au dessus des platines "entrées de gamme" non ?? En tout cas moi j'ai pû essayer des ptites project notamment, et c'est clair que ma ptite TD166 était plutôt bien mieux (AMHA bien sûr :mdr:)

maxlg a écrit:mais je constate que la plus grosse différence ne se fait pas trop sur la platine. Je pense que le préphono est plus important, tout comme la cellule, et ensuite seulement la platine-bras. Ce n'est que mon avis basé sur ma(courte) expérience du vinyl.

A suivre comme on dit.

:wink:


Il est clair qu'il semblerait qu'un pré et une cellule, qui sont quand même un peu plus "évolués technologiquement" (c'est pas vrt le bon terme mais je trouve pas mieux alors tant pis) qu'une platine et un bras (qui ne sont en fait "que" un plateau qui tourne à vitesse constante et une tige rigide) aient plus d'influence sur le résultat final ..... Maintenant, pour ce que j'en sais de ma (courte aussi) expérience du vinyl, après avoir testé différentes platine (avec bras) sur le même préphono et la même cellule avec des prix (platine/bras) allant de 200 roros à près de 10x plus, et bah il y a une pu*ain de différence entre toutes ces platines !!!!! :o :mdr: Et entre nous, ce n'est pas forcément la plus cher qui m'a le plus "accroché" :wink: D'ailleurs un tit conseil François si je peux me permettre (entre débutant es-vinyle :wink:) essaie un de ces 4 de passer chez Chouchou (par ex) pour essayer une P3/Goldring 1042 et ca devrait te "changer un peu de son" par rapport à ta thorens :wink: 8) :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:00

nomad a écrit:
nomad a écrit:Puisqu'on parle de platoches ici en voilà une qui se fait attendre .....


P'taing, cong ! J'arrive pas a coller la photo de la belle ...

J'essaye encore

Rhaâââââââ, j'y suis enfin arrivé, pb de time out. Faut que le serveur dépote sinon je me fais jeter avant la fin de l'insertion.

Miam miam !


:o elle fait 100 Ko ta photo et t'as des problèmes de timeout :o :o Y fonctionne à quoi le serveur, à la manivelle ????? :lol: :lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:02

nomad a écrit:
oboica38 a écrit:Allé, courage cher collègue grenoblois :wink: C'était fin mai c'est bien çà ??? :D


Voui ! Si y'a pas grève des ferrys, du tunnel et des aéroports ça devrait le faire ......


:-? Ah pour çà c'est pas gagné .... :roll: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:11

Je m'en sors bien, c'est pas fabriqué en Corse !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:29

nomad a écrit:Je m'en sors bien, c'est pas fabriqué en Corse !


Quoi qu'avec les rosbifs, moi je me méfierai aussi un peu quand même .... :roll: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:36

maxlg a écrit:
oboica38 a écrit:
maxlg a écrit:J'ai une Akai Mobylette


:o Je savais que Yam faisait des mob mais pas Akai :lol: :lol: :lol: :mdr: Et dis-moi, plus sérieusement, tu as refourgué ta TD160 à Julien pour la remplacer par la mob ??? :o :wink:


Salut,

Mobylette car entrainement par courroie.

J'ai refourgué comme tu dis ma platine à Julien car j'avais fait un peu le tour de la TD160, que je voulais un peu changer de son. Donc en ce moment je teste quelques platines plutôt entrée de gamme, mais je constate que la plus grosse différence ne se fait pas trop sur la platine. Je pense que le préphono est plus important, tout comme la cellule, et ensuite seulement la platine-bras. Ce n'est que mon avis basé sur ma(courte) expérience du vinyl.

A suivre comme on dit.

:wink:



Hello,

Personnellement de ma propre expérience la table de lecture est vraiment trés importante ! ensuite viennent le bras et enfin la cellule !!!
Effectivement le pré joue également ernormément dans le rendu mais il faut que la base soit saine !!! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message