Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 93 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tapis en liège pour platine... problème...

Message » 07 Aoû 2020 11:41

les joies du vinyle :lol:
une balance et un petit niveau pour pouvoir régler sa platine sont effectivement des achats très utiles.
Un truc qui sert aussi c'est une machine à laver pour éviter les craquements , les vinyles ressortent vraiment nickel .
Bon courage pour tes réglages.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:48

Tout fonctionnait correctement avant ?
:wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Aoû 2020 12:05

hydrofuge a écrit:les joies du vinyle :lol:
une balance et un petit niveau pour pouvoir régler sa platine sont effectivement des achats très utiles.
Un truc qui sert aussi c'est une machine à laver pour éviter les craquements , les vinyles ressortent vraiment nickel .
Bon courage pour tes réglages.


Ah bin oui, je ne l'avais pas encore dit d'ailleurs : depuis un mois, j'ai une machine à laver les vinyles ! :bravo:
Rien d'automatique, juste ce qu'il faut : on doit faire tourner les disques dans un bac d'eau déminéralisée, entre deux brosses imprégnées de produit nettoyant.
Tous mes vinyles d'occasion y sont passés !

syber a écrit:Tout fonctionnait correctement avant ?
:wink:


Oui, je n'avais pas de problème notable. Mais sur certains disques, j'ai remarqué un petit rebond de la pointe, synchro avec la vibration des hauts-parleurs... c'était surtout sur un double disque d'un concert de Metal. Mais pourtant, du Metal, j'en passe pas mal, et je n'ai pas eu ce souci avec tous les disques en question.....
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:18

La platine est entre les enceintes ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Aoû 2020 12:21

Oui, mais les enceintes sont disposées chacune sur une chaise (oui je sais, c'est provisoire en attendant les nouvelles qui arrivent fin août :hehe: ), de part et d'autre du meuble où se trouve la platine, chacun à un mètre de distance à peu près... je ne peux pas les écarter plus, sinon ça gêne le passage...
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:45

Ce sont les vibrations sonores émises par les enceintes (et c'est bien pour cela qu'on les achète :lol: ) qui sont captées par la cellule de la platine. La solution consiste à déplacer la platine (ou le meuble sur laquelle elle est posée), sur le mur droit ou gauche perpendiculaire à la ligne formée par les deux enceintes.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Aoû 2020 13:14

syber a écrit:Ce sont les vibrations sonores émises par les enceintes (et c'est bien pour cela qu'on les achète :lol: ) qui sont captées par la cellule de la platine. La solution consiste à déplacer la platine (ou le meuble sur laquelle elle est posée), sur le mur droit ou gauche perpendiculaire à la ligne formée par les deux enceintes.


Ça va être compliqué... mais je peux essayer... :hein:
Je vais devoir déplacer le lit..
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:02

Ceci étant, si tu n'avais pas de sautes de diamant sans le liège, alors revient cette situation initiale.

Tu es peut-être en train de te compliquer la vie ?! Never change a running system, comme on dit lorsque l'on veut faire croire que l'on est polyglotte.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Aoû 2020 14:04

Ah non non, en fait les sauts de diamant, c'était déjà avant que je mette le tapis de liège. :wink:
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:13

Tu avais dit l'inverse plus haut.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Aoû 2020 14:16

syber a écrit:Tu avais dit l'inverse plus haut.


Bah non, quand on me demandait si tout fonctionnait bien avant (donc avant le tapis de liège), j'ai parlé des soucis de rebonds du diamant en passant certains disques. :wink:
Il y a sans doute un quiproquo.
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:00

top la machine à laver , sinon ton problème de rebond du diamant tu l'as aussi en écoutant au casque ou c'est juste avec tes enceintes?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:01

hydrofuge a écrit:top la machine à laver , sinon ton problème de rebond du diamant tu l'as aussi en écoutant au casque ou c'est juste avec tes enceintes?


C'est avec les enceintes.. je n'ai pas écouté la platine au casque depuis un moment....
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:26

MobRules a écrit:...

Oui, je n'avais pas de problème notable. Mais sur certains disques, j'ai remarqué un petit rebond de la pointe, synchro avec la vibration des hauts-parleurs... ....


Bonsoir,

il m'apparait surtout que ton AT440 (excellente cellule , en passant ... :wink: ) n'est pas assez chargée. En général, il faut au moins 1,5g (donc itou pour l'anti-skating).

Perso, mon AT150 est chargée à 2 grammes de force d'appui. Là nickel. Ca donne une bonne assise dans le grave, surtout sur du Hard Rock. Alors le métal ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:27

Bin écoute, j'ai suivi méticuleusement la notice de ma cellule, qui conseille une charge de 1,8 max.. alors j'ai mis le max...
Je n'oserais pas mettre plus que ce qui est indiqué.. peut-être est-ce un tort... :-?
MobRules
 
Messages: 257
Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message