Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine TD

Message » 10 Juin 2006 18:54

angel68 a écrit:
angel68 a écrit:ma platine LP actuelle :mdr:

http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 2554nf.jpg [url][/url]


Jolie, j'ai la même en noir :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Juin 2006 10:32

Bon - deux autres questions me sont venues:

comment différencier les 33t réellement rincés (= abrasés par un diamant usé ou par un saphir — même neuf! — ou une cellule trop lourde et mal réglée — genre dl103! :-? )

des 33t simplement encrassés —

et cela vaut-il la peine (à partir de quand?) d'offrir à ses 33t un lave disque dans ce genre là:

http://www.phonophono.de/Yokkinokki.php3?Kennung=

Car, ma foi, j'en ai deux ou trois qui pourraient peut-être être récupérés si ça se trouve…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:44

A moins d'avoir un microscope, c'est pas évident pour détecter le disque foutu. Cela dit, ça s'entend.
Pour la cellule, cela se règle assez facilement.

Pour la machine à laver le disque, cela dépend de taux horaire. Si tu à 200 disques à nettoyer (ou plus) et que tu préfères passer du temps à les écouter... alors c'est pas inutile.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:49

eric james a écrit:A moins d'avoir un microscope, c'est pas évident pour détecter le disque foutu. Cela dit, ça s'entend.
Pour la cellule, cela se règle assez facilement.



Je veux dire qu'une cellule mal réglée peut abîmer un disque irrémédiablement par abrasion —

et ma question est: y a-t-il une différence à l'écoute entre un disque rincé et un disque sale?

J'entends bien qu'on entend quelque chose à l'écoute :wink: — tout le problème est de savoir à parti de quand le passage au lave disque peut y changer quelque chose (quand le lave "à la main" n'y change rien).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:56

dub a écrit:— tout le problème est de savoir à parti de quand le passage au lave disque peut y changer quelque chose (quand le lave "à la main" n'y change rien).

Cdlt :wink:


Peut être avec le nouvel OMO :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:05

expertdoc a écrit:
dub a écrit:— tout le problème est de savoir à parti de quand le passage au lave disque peut y changer quelque chose (quand le lave "à la main" n'y change rien).

Cdlt :wink:


Peut être avec le nouvel OMO :lol: :mdr: :wink:



De la lessive en poudre sur les 33t?…… :o :evil:
Jeune zazou provocateur! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:33

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:38

Et comme elle est en démo chez mon dealer de hifi préféré, je compte bien aller essayer de l'écouter cet été!! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:08

and the price mister Dub, how many (with or without Cartridges)? :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:45

Trés classe mais un peu classique, je préfère les RPM en fin de compte.

Il y a un couvercle en option ou pas ? et pour les RPM ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:55

angus2 a écrit:Il y a un couvercle en option ou pas ? et pour les RPM ?


peut etre ça :

http://www.project-audio.com/main.php?prod=coverit&cat=accessories&lang=en

dans un sens c'est protege platine dans l'autre tu peux l'utiliser comme bac a legume de ton frigo :mdr:

nan plus serieusement meme si c'est plutot pour une rpm il aurait pu faire mieux .........
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:59

Effectivement. :(
L'avantage c'est que ça ne doit pas être cher (même pas sûr :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:42

La Xperience est à ~850€ sans cellule si he me souviens bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:45

dub a écrit:Bon - deux autres questions me sont venues:

comment différencier les 33t réellement rincés (= abrasés par un diamant usé ou par un saphir — même neuf! — ou une cellule trop lourde et mal réglée — genre dl103! :-? )

M'enfin.... :roll:

dub a écrit:des 33t simplement encrassés —

et cela vaut-il la peine (à partir de quand?) d'offrir à ses 33t un lave disque dans ce genre là:

http://www.phonophono.de/Yokkinokki.php3?Kennung=

Car, ma foi, j'en ai deux ou trois qui pourraient peut-être être récupérés si ça se trouve…

Cdlt :wink:

Je commencerai par faire simple, un lavage à la main méthode A.Haskil et si il n'y a pas d'amélioration, ben c'est que le LP est rincé.
C'est ce que je fait, parce que le prix du matos pour quelque disque, c'est pas très rentable 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:07

jempi a écrit:
dub a écrit:Bon - deux autres questions me sont venues:

comment différencier les 33t réellement rincés (= abrasés par un diamant usé ou par un saphir — même neuf! — ou une cellule trop lourde et mal réglée — genre dl103! :-? )

M'enfin.... :roll:

Ben quoi? un dl103 est très lourde, si on la règle mal — ou si on attend trop pour changer la pointe (càd la cellule!!!), les 33t trinquent…
Ça n'est pas une "mauvaise" cellule pour autant (sans être non plus la meilleure du monde).

pas spécialement pratique, je toruve…

Je commencerai par faire simple, un lavage à la main méthode A.Haskil et si il n'y a pas d'amélioration, ben c'est que le LP est rincé.
C'est ce que je fait, parce que le prix du matos pour quelque disque, c'est pas très rentable 8)


Pour en nettoyer disons 5/600 (voire tous), ça économiserait du temps, mais effectivement c'est un luxe…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message