Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tourne disque - bras - cellule: en quête…

Message » 06 Juin 2006 17:19

dub a écrit:T'en est où à ce point de vue: explique voir, j'aime bien les caxques… :wink:
Et c'est vrai que c'est galère aussi pour essayer c'es trucs là!
Cdlt :wink:


Effectivement, comme c'est un peu HS sur ton post à toi ici présent, je me suis permis d'y répondre sur mon post à moi par là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816534

:wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:26

Arf! je l'avais oublié celui-là de post! Ce que c'est que de vieillir quand même! Un naufrage! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:29

Bon sinon, pour en revenir au sujet ici présent donc, je crois qu'on a bien compris : tu veux du neuf, du écoutable avant achat, du pas LP12, du pas Garrard, du pas pour gros doigts, du avec la bouteille de porto fournie avec, du .... euuuh non, je confonds là :oops:

Enfin bref, dans tes prix donc, pour un couple platine/bras (et sans vouloir forcément changer de bras plus tard, mais t'inquiète pas y'a quand même pleins de choses à faire pour s'occuper : recabler le dit bras, bidouiller le support, changer le plateau, dénicher une alim. de course, et bien entendu, jouer avec les cellules et les préphono, voir même les prépré, les transfos, etc, etc .....), moi je vois bien pour résumer :

* ProJect et Rega : cf Pascal de chez qui tu sais :wink:
* la ptite Clearaudio : je sais pas où ...
* éventuellement une Technics 1200mk2 voir une denon : je sais pas où non plus ...
* éventuellement aussi (si tu n'as pas peur de dégainer ta CB trop vite) une AN TT1 : cf chez Triode :wink:
* à éviter : les "nouvelles" Thorens car c'est vraiment de la merde :mdr:

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:34

dub a écrit:
ougo a écrit:On ne doit pas lire la même chose.


Si, si: j'ai bien lu ce que j'ai écris au début! :lol:

Je veux pouvoir comparer donc un modèle stable et disponible en magasin

je veux pouvoir y regarder à deux fois — donc pas une occasion à saisir tout de suite

Je ne veux pas avoir à "bricoler" — donc pas de chassis à changer etc




C'est pour cela que je t'ai mis que tu avais mal lu...

J'avais enlevé Garrard

Maintenais la LP12 car je ne vois pas ce qui ressemble plus à une platine TD qu'une LP12.



Ma réflexion sur ce que tu écoutes n'est pas égal à ce que tu achètes est valable pour tous : tu achètes rarement le modèle d'expo.

LP12 : il n'y a pas 100 bras différents montés de façon régulière sur cette platine ; ce sont essentiellement des Linn ; il n'est donc pas difficile d'écouter chez quelqu'un ou en magasin une LP12 avec le même bras que celle que tu trouverais d'occasion.

Reste les alims additionnelles... le couvre plateau... une ou deux améliorations...


En somme, j'écrivais que pour le coup, la Linn se prêtait à l'exercice que tu t'es fixé (à l'inverse de la Garrard) et risquait d'en offrir plus (à condition que cela sonne à tes oreilles) qu'une platine neuve de 1000 euro.




C'est pour cela, que même si tu es d'un avis différent, je pense que tu m'as mal lu.
Dernière édition par ougo le 06 Juin 2006 17:37, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:35

Pour ce qui est de Garrard, même en le faisant toi meme... tu n'as pas le budget.

Délirant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:52

dub a écrit:choisie après moult comparaison et recherches, un parcours, un itinéraire façon épopée, une sage genre Viking, et que t'allais nous narrer ça?

Tu narres, hein dis? tu narres?

- Allo Ronan, je voudrais une platine LP pour essayer, un collégue m'a donné qq vinyls.
- Non je n'ai pas ça en magasin.
- Ah, je comptais sur toi moi.
- Essaye chez ... ils en ont il me semble.
- Oui j'ai vu mais ils n'ont que des Projects, elles sont super moche.
- Tu fais ch.., bon je dois pouvoir commander une Thorens, j'ai la marque en audio.
- C'est quoi comme prix.
- dans les 300 mais ça n'est pas des prix de beauté non plus.
- OK, c'est un peu cher mais je regarde.

Quelques minutes plus tard

- Allo Ronan, j'ai jeté un oeil sur leur site, je vais prendre une 295.
- Mais .... elle est hors de prix, c'est le double !
- Voui mais elle est jouuulie !
- N'importe quoi
- Si si
- Bon je la commande, tant pis pour toi.

Voilà, c'est pas comme ça qu'il fallait faire ? :oops:
Les vikings ne sont plus ce qu'ils étaient . :lol:

Je veux bien croire sans peine qu'elle marche moins bien qu'une LP12 ou que les vieux modèles mythiques de la marque mais on compare des choux et des carottes, un modéle neuf à ce prix là ça doit correspondre à des modéles vintage qu'on trouverait maintenant à 50 € en occas s'ils n'avaient finis dans une poubelle depuis bien longtemps. :mdr:

Effectivement on peut faire des affaires en occas en trouvant un modèle thdg d'il y a 20 ans à peanuts, mais si on n'est pas un connaisseur habile pour remettre en état ce tas de bois complétement rincé on a pas forcément un meilleur rapport qualité prix.

Maintenant quand je lis que Thorens ne fait plus que de la m... j'ai quand même un doute.
Parce qu'elle se tient tout à fait honorablement à coté de mes autres écoutes quand le disque est correct (ça par contre quand on fait dans la récup ou dans la brocante c'est un vrai problème).

Pour en revenir à mes critères de choix à l'époque, ma dextérité manuelle frolant celle de Dub et mes connaissance en platine LP étant proche de celles de mes compétences en fusion atomique le choix neuf/vintage a été vite vu et comme je l'ai dit c'était pour essayer donc je m'orientais vers le moins cher et le plus pratique avant de me laisser détourner du droit chemin par des considérations esthétiques.
Depuis comme je trouve qu'elle ne marche pas si mal je ne l'ai pas remise en cause et j'ai préféré opté pour une évolution de cellule (pour voir là aussi).
Sur ce dernier point je serais bien incapable de vous dire si ça m'a apporté un plus, il s'est passé deux mois entre le moment ou j'ai commencé à détruire l'ancienne avec mes petits doigts boudinés et l'arrivée de la nouvelle en fonctionnement.
Voilà voilà.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:53

Enfin, ma réponse était plus par soucis de clarté que pour te dire de forcément acheter une LP12.

Je ne me sens pas prosélite ; simplement la piste existe et je ne sens pas les propriétaires de LP12 baver devant les platoches d'aujourd'hui... enfin peut etre devant certaines... mais cheres.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:55

wam38 a écrit:du avec la bouteille de porto fournie avec


Je préfèrerais un Talisker de 16 ans dans un verre de cristal, si c'est pas trop demander! :evil: :lol:


ougo a écrit: LP12 car je ne vois pas ce qui ressemble plus à une platine TD qu'une LP12.


La vache! qu'est-ce que ça doit être alors!… :wink:


Ma réflexion sur ce que tu écoutes n'est pas égal à ce que tu achètes est valable pour tous : tu achètes rarement le modèle d'expo.


Mon préampli, mes amplis, mes enceintes, mon ampli casque, mon précédent lecteur de CD — échappent à cette règle: j'ai réellement acheté le modèle (d'expo) que je venais d'écouter (je l'ai fait emballer devant moi en surveillant le commerçant: on sait comment sont ces gens-là — ils vous promettent de l'expo et vous vendent du neuf :roll: :lol:)…

il n'est donc pas difficile d'écouter chez quelqu'un ou en magasin une LP12 avec le même bras que celle que tu trouverais d'occasion.


Quand on habite comme moi en Province et loin de tout magasin de hifi, et non à Paris, où il y a à la fois beaucoup de magasin et un gros marché de l'occasion,
pouvoir écouter "facilement" ce type de maillon relève plutôt de l'utopie, je trouve.

ougo a écrit:Pour ce qui est de Garrard, même en le faisant toi meme... tu n'as pas le budget.

Délirant.


En fait, pour tout dire: même si je me décide à consacrer le budget correspondant à ça — j'achèterai sans doute de toute façon autre chose quand même! :wink:

Une 401 devrait pouvoir se trouver autour de 4000€, si je ne m'abuse — mais tant qu'à dépenser 30000 ou 40000 francs, une Michell ou une VPI ou… auraient peut-être ma préférence. Ayant entendu une Clearaudio d'en dessous, une Ambient aurait sans doute toutes les chances de me plaire…
Le problème n'est pas tant de décider d'acheter tel ou tel modèle ni même de savoir quel budget j'y consacrerai (évdemment pour un achat comme celui-ci, j'attendrais un an ou deux en plus, mais pourquoi pas?) — que de déterminer
ce qui est le plus convénient pour ce que je veux faire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:58

wam38 a écrit:* à éviter : les "nouvelles" Thorens car c'est vraiment de la ***** :mdr:
wam38 honte à toi, que le sol s'ouvre sous tes pas !
Quand les feux célestes t'abattront personne ne se demandera pourquoi ! :lol:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:05

Juste pour info et sans dire que c'est mieux ou moins bien (je m'en fous, j'ai acheté la mienne pour le look et non le son).

Une 401 se trouve entre 300 et 500 euro
Une 301 entre 750 et 1000 ; 1300-1500 pour une grise.

A cela il faut rajouter un socle ; 3 à 500 euro pour un bon produit sans extension luxueuse.


Un bras : SME3012 (6-700 euro) pour une 301 ; un RB250 kité pour une 401 (2-800 euro).


Enfin une cellule... et la, il y a de tout.



Donc sans atteindre les 4000 euro pour une 401, on dépasse les 1000.



Pour ma part j'ai eu la chance d'acheter ma 301 avant la flambée des prix et cela restait encore accessible.
Aujourd'hui quand je fais l'addition de ce que coute de monter une 301 dans l'esprit... et bien je m'interroge.

Par contre après, j'aime beaucoup le look, mais vous l'aviez compris.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:06

ou habites tu ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:03

angus2 a écrit:
dub a écrit:Tu narres, hein dis? tu narres?

- Allo Ronan, je voudrais une platine LP pour essayer, un collégue m'a donné qq vinyls.
- Non je n'ai pas ça en magasin.
- Ah, je comptais sur toi moi.
- Essaye chez ... ils en ont il me semble.
- Oui j'ai vu mais ils n'ont que des Projects, elles sont super moche.
- Tu fais ch.., bon je dois pouvoir commander une Thorens, j'ai la marque en audio.
- C'est quoi comme prix.
- dans les 300 mais ça n'est pas des prix de beauté non plus.
- OK, c'est un peu cher mais je regarde.

Quelques minutes plus tard

- Allo Ronan, j'ai jeté un oeil sur leur site, je vais prendre une 295.
- Mais .... elle est hors de prix, c'est le double !
- Voui mais elle est jouuulie !
- N'importe quoi
- Si si
- Bon je la commande, tant pis pour toi.

Voilà, c'est pas comme ça qu'il fallait faire ? :oops:
Les vikings ne sont plus ce qu'ils étaient . :lol:


Qu'est-ce qu'on se narre! :lol:

Là je reste cloué!!!!!!! :mdr:


ma dextérité manuelle frolant celle de Dub


N'exagérons rien: un homme qui refait les roulettes de sa salle de bains et change les papiers peints de ses enceintes me frappe d'étonnement et d'admiration! :lol:

et mes connaissance en platine LP étant proche de celles de mes compétences en fusion atomique le choix neuf/vintage a été vite vu


Et ben voilà! on est deux à partager les mêmes motivations — en pus, pour ma part, je suis faignant comme un goret! Même tartiner les rillettes, je fais faire (j'ai trois enfants, faut bien que ça se justifie!) :mdr:

L'idée ça serait même de trouver un mag qui même me vende aussi le dixque à plage lisse — que j'ai plus que l'anti-patinage à régler en arrivant à la maison!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Platine

Message » 06 Juin 2006 23:37

Dub,

si tu aimes le look, la "petite" Michell est à 795 £ avec un bras Rega en UK.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Juin 2006 4:31

dgohyeres a écrit:Dub,

si tu aimes le look, la "petite" Michell est à 795 £ avec un bras Rega en UK.


:lol:
Ceux qui connaissent un peu la déco de mon intérieur savent que le look n'est pas ma priorité… :lol:

Il faudrait donc acheter en angleterre? Ça j'hésite… L'Angleterre, pour le commerce, c'est loin: pas la même monnaie, pas le même continent, ils ne font pas partie de l'Europe — à tout prendre la Chine paraît plus proche… :wink: En dehors de la plaisanterie: pas facile d'acheter chez eux: beaucoup refusent de livrer et d'accepter les paiements en provenance d'ici…

Par exemple, si on regarde chez:
http://www.stoneaudio.co.uk/

le prix est effectivement dans ces eaux là — mais quand on regarde dans le détail les conditions de vente: la TVA britannique est déduite — ce qui paraît indiquer qu'un passage par les douanes à l'arrivée en France s'impose… Là franchement, il m'arrive d'acheter des livres anciens en angleterre, et c'est déjà parfois tout un tintouin…… :roll: Ça me fait un peu reculer, je dois dire (car je suis lâche!).

Sinon, tu parles de la technodeck? Plutôt spécial comme look, en fait :wink:

C'est importé en France par Magavox Michell? — mais Magavox n'a pas de site — seulement une adresse mail. Quelqu'un aurait une adresse à part www.michell-engineering.co.uk?

Cdlt
Fichiers joints
michell_tecnodec.jpg
michell_tecnodec.jpg (56.23 Kio) Vu 152 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:21

http://www.thorens-info.de/TD166mkviRB250.jpg

Une 166 avec un bras Rega !! le joli est subjectif, je la préfère au truc montré plus haut .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message