Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 15 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tourne disque - bras - cellule: en quête…

Message » 07 Juin 2006 8:25

Elle n'est plus en vente la 166? si?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:28

dub a écrit:Elle n'est plus en vente la 166? si?

Cdlt :wink:


Heu !! NON !!

Peut-être en vintage . :D

http://cgi.ebay.fr/legendaire-platine-T ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/TRES-BELLE-PLATINE-T ... dZViewItem
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:34

C'est marrant ça! il est décidément quasiment impossible de discuter de TD neuf! :lol:

pas écoutable en mag' => éliminée d'office! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:43

dub a écrit:
dgohyeres a écrit:Il faudrait donc acheter en angleterre? Ça j'hésite… L'Angleterre, pour le commerce, c'est loin: pas la même monnaie, pas le même continent, ils ne font pas partie de l'Europe — à tout prendre la Chine paraît plus proche… :wink: En dehors de la plaisanterie: pas facile d'acheter chez eux: beaucoup refusent de livrer et d'accepter les paiements en provenance d'ici…

Par exemple, si on regarde chez:
http://www.stoneaudio.co.uk/

le prix est effectivement dans ces eaux là — mais quand on regarde dans le détail les conditions de vente: la TVA britannique est déduite — ce qui paraît indiquer qu'un passage par les douanes à l'arrivée en France s'impose… Là franchement, il m'arrive d'acheter des livres anciens en angleterre, et c'est déjà parfois tout un tintouin…… :roll: Ça me fait un peu reculer, je dois dire (car je suis lâche!).

Cdlt


Dub, a priori pas de problème avec Stone Audio que je connais et avec qui j'ai déjà eu des échanges.
.
C'est pas d'Anglais que t'es prof, rassure moi:
- les prix sont tax inclusive dont avec la TVA
- dans la CEE , les taxes anglaises s'appliquent dont rien à ajouter.

Le seul point noir c'est le transport, ceci étant quand tu les appelles tu peux en discuter le montant. Dommage tout de même que cela reste cher vs l'Allemagne par exemple.

Clt
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juin 2006 8:51

dgohyeres a écrit:C'est pas d'Anglais que t'es prof, rassure moi:


I speak english fluently but I do not trade with the perfid Albion — and t'will be like that 'till they give us back Jeanne's ashes!! :lol:

- les prix sont tax inclusive dont avec la TVA
- dans la CEE , les taxes anglaises s'appliquent dont rien à ajouter.



J'ai 'core confondu avec l'exportation en direction d'un pays hors CEE — cela dit — je n'ai choisi ce site que par hasard et comme exemple — mais en réalité Ça reste pour moi hors sujet.

J'ai précisé d'entrée de jeu que je voulais acheter en France et en magasin — donc franchement, ça ne m'intéresse pas (sans compter qu'acheter un TD par correspondance dans un pays étrnager ne m'inspire pas réellement confiance……).

Qui vend Michell en France? Ça existe en démo quelque part?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:00

:idee: je crois que ce qu'il te faut c'est moins du neuf contre de l'occase mais du clé en main à brancher-poser, je te conseillerais d'attendre un peu et d'enlever la première LP 12 qui se présente chez Adiosynthèse, ça devrait entrer dans tes prix
C'est l'importateur de la marque et leur technicien est le seul à être comparé au fameux Pascal sur la place :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:02

Mais c'est marrant ça: qu'est-ce que vous avez contre le matériel neuf? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:09

Accord a écrit: je te conseillerais d'attendre un peu et d'enlever la première LP 12 qui se présente chez Adiosynthèse, ça devrait entrer dans tes prix


(Le "branche-et-joue", je n'ai rien contre - mais mon problème n'est pas vraiment là. Disons que mon but est seulement de me simplifier la vie (ne pas ressortir le pèse cellule etc))

Tu me conseilles donc:

d'acheter la première LP12 qui se présente sans l'écouter et sans me poser de question? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Platine TD

Message » 07 Juin 2006 9:22

Dub,

[mode provoc on:
pas grave écoute en France, achète en Angleterre
mod provoc off]

blague dans le coin, sans doute pas facile à écouter dans le coin mais pas plus difficile peut être qu'une Vintage matière pourtant bien française.

Dans le neuf, certaines Clearaudio sont très jolies et bien chroniquées (pour ce que cela vaut), pour ma part j'ai une P3 récente tout à fait standard et malgré tout ce qu'en disent les snobs, elle marche aussi bien que la 166 MKII de mon Papa. Une P3 bien réglée (pas trop dur à faire), à peine tweakée (bras recablé incognito par exemple, mais est ce dans l'esprit) cela fait déjà de la musique pour pas trop cher.

Goldring à oublier puisque c'est du Rega rebadgé, Pro ject, faut voir modèle par modèle.

Dans la limite de 1000 € including cartridge , je ne vois pas trop à part celles citées ce que l'on peut trouver de correct.l
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juin 2006 9:32

dgohyeres a écrit: peut être qu'une Vintage matière pourtant bien française.


En allant faire un tour cet été du côté de Bourg en bresse peut-être.

Dans la limite de 1000 € including cartridge , je ne vois pas trop à part celles citées ce que l'on peut trouver de correct.l


Alors la question que je posais au point de départ:

quel bras couplé à quelle platoche conviendrait le moins mal à ma cellule actuelle, se pose à nouveau?

Encore une fois, un achat peut s'envisager en plusieurs fois — à la condition toutefois de passer par un magasin doté d'un professionnel compétent en la matière. L'essentiel de ma question est:
en y allouant environ un 1000ier d'€ (càd: je n'ai pas vraiment envie d'y investir deux ou trois fois plus — en totu cas, pas en une fois!) — étant bien précisé qu'il est possible de reprendre la Shure et l'une de mes pré phono actuels — vers quoi et où se diriger (quand on habite en Province) si l'on exclut la vente PàP, l'occasion et l'achat en terres étrangères?

Plus spécifiquement:

- quelle(s) cellules conviennent à quels bras ? par exemple au "9" qui équipe pas mal de Projekt?

- quel bras convient à quelle TD (en imaginant un achat avec changement ultérieur de bras — genre Rega, mais j'ai des réticences, je le répète, après avoir lu deux trois remarques ici même).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Platine

Message » 07 Juin 2006 9:39

Effectivement la Vintage est chez Thibaud.

Quand j'ai cherché une nouvelle cellule pour ma P3, j'ai fréquenté le site vinyleengine (déjà cité plus haut).

La Shure est ressortie à plusieurs reprises comme la cellule qui allait bien sur un bras Rega RB300 sans dépenser trop de sous. Donc j'en déduis qu'un bras Rega serait utile sur la bécane que tu veux acheter.

Moreover, about my pratical joke regarding English, please don't worry about it, I can't help myself from pulling someone else's leg.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juin 2006 9:52

angus2 a écrit:
wam38 a écrit:* à éviter : les "nouvelles" Thorens car c'est vraiment de la ***** :mdr:
wam38 honte à toi, que le sol s'ouvre sous tes pas !
Quand les feux célestes t'abattront personne ne se demandera pourquoi ! :lol:
:mdr:


Honnètement ... rien que le bras de la 295, j'oserai même pas y mettre une cellule au boût par peur de le casser :roll: Et forcément, une platine sans cellule, çà marche nettement moins bien queue même :mdr:

Bon, pour être plus sérieux, si on prend comme réf. le site sv.com (çà vaut ce que çà vaut mais comme çà c'est plus simple pour mon exemple) : la Thorens 295 est à 679€ ( :o :o honnnètement je pensais même pas que c'était aussi cher :lol: ), et si tu regardes les quelques platines qu'il y a avant, tu trouves la Goldring GR2, une chouette Nad, et une bonne partie des platines ProJect, qui AMHA sont toutes nettement au dessus de la Thorens ...

Et pis même une P3, tu la trouves à 550€ neuve sans cellule, ce qui te laisse 130€ à ce prix là pour y ajouter une chouette cellule (d'un autre niveau en tout cas que l'AT95 livrée avec la Thorens) et, toujours AMHA, enterrer complètement la Thorens 295.

En résumé : paix à son âme :roll:

D'autres questions ? :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:55

NB. je viens de chercher un peu ..... une AT95 tu la trouves à 33€ :lol: alors que pour donc les 130€ mentionnés ci-dessus, tu peux avoir l'AT440, ce qui est, trèèès nettement, d'un autre calibre :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:55

dgohyeres a écrit:Moreover, about my pratical joke regarding English, please don't worry about it, I can't help myself from pulling someone else's leg.


Your practical joke just received the Dub-Aprouved-Award (THE famous DAA) — and my legs and very happy! :lol:

RB300 donc:

je m'en vais aller voir sur quoi ça marche cette affaire — puis quelle cellule neuve pourrait lui convenir utlérieurement! Car — le prof de philo que je suis se réveille: — je suis évolutioniste à mes heures!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Platine

Message » 07 Juin 2006 10:00

Zut,

Moi qui croyait que la Shure 97 était fille du dessein intelligent du Créateur de toute chose et du RB300 :(
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message