Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vintage ou non, la plus belle platine vinyle selon vous ??

Message » 24 Mai 2020 17:59

itofa a écrit:La plus belle n'est pas la mienne, mais celle d'Orange Mécanique. Mitchell Transcriptor, je crois.
Pas la plus performante, mais quel look !!! :love: :love: :love:


La Mitchell Transcriptor, c'est vrai que celle ci possède un look de folie !! :love: Comme quasi toute les Mitchell d'ailleurs. Je pense qu'un jour, je craquerai pour un de ces modèles. Sans compter qu'au niveau des perfs, ça tourne très bien.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:02

Si vous avez des photos à mettre même tiré du net, n'hésitez pas, ca pourra faire un petit reportage sympa. :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:02

Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 24 Mai 2020 18:05

Dis donc la Thorens !! :o Elle est à toi ?? C'est magnifique !!
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 18:52

Polux 62 a écrit:Si vous avez des photos à mettre même tiré du net, n'hésitez pas, ca pourra faire un petit reportage sympa. :bravo:


Voilà voilà ...
(photos issues du NET)

Image
Image

Avec le petit plumeau à poste qui va bien pour nettoyer le diamant avant lecture !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:10

Cette Mitchell a vraiment un look hors du temps ! Et dire que sa conception ne date pas d'hier. Concernant son design, pour l'époque c'était révolutionnaire et ça l'est encore aujourd'hui, c'est dire le niveau de créativité qu'il y avait à cette époque. Cette platine respire la qualité des matériaux utilisés. Elle me fait un peu penser à la Cineco Mark 2002. Mais la Mitchell est encore plus belle et sans parler de ses prestations musicales que je ne connais pas, on pourrait la regarder tourner des heures et des heures. Vraiment elle en impose et ne laisse personne indifférent je crois.
Itofa, merci pour la photo. :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:27

Ci joint, la Cineco Mark 2002 avec son bras SME. Une petite ressemblance avec la Mitchell surtout pour le plateau. Construit à peu près à la même époque il me semble.

Image
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:51

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:45

Dans le style design également : La Transrotor MAX
(image issue du NET)
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:50

MickeyCam a écrit:Bonjour,

chez moi, cette Pathé TL-167 de fabrication franco-japonaise (plus ou moins Sanyo) achetée neuve à l'époque, fonctionne toujours
avec cellule Philips GP-400 II
plateau lourd à entrainement direct

Image

(photo tirée du net)

Michel...


Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:58

Métal usiné et poli, aluminium taillé dans la masse, plateau ultra lourd :o Chez Transrotor, celui qui veut du design, il est servi mais il en a aussi pour son argent. Chez eux, c'est du spectaculaire quand même ! Très beau modèle que celui ci, et assez compact par rapport à d'autres de la marque. Ah ça fait rêver.... :zen:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:01

tonylb a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

chez moi, cette Pathé TL-167 de fabrication franco-japonaise (plus ou moins Sanyo) achetée neuve à l'époque, fonctionne toujours
avec cellule Philips GP-400 II
plateau lourd à entrainement direct

Image

(photo tirée du net)

Michel...


Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


C'est un autre style, mais pour la connaître je peux t'assurer qu'elle est largement plus belle en vrai qu'en photo. Sans oublier la restitution de grande qualité avec une cellule qui suit bien entendu. Cette platine, c'est une perle. :ohmg:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:10

Polux 62 a écrit:
tonylb a écrit:
Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


C'est un autre style, mais pour la connaître je peux t'assurer qu'elle est largement plus belle en vrai qu'en photo. Sans oublier la restitution de grande qualité avec une cellule qui suit bien entendu. Cette platine, c'est une perle. :ohmg:



Certainement qu'elle est plus belle en vrai qu'en photo..

C'est comme la Sanyo tp 1000.. En photo elle inspiré pas beaucoup.. Mais en vrai c'est autre chose...

M'a remarque était VS la Mitchell.. Belle en photo.. Et en vrai ça soit être un petit bijou..

J'ai oublié le nom de cette marque de platine allemande très design et usiné dans la masse.. Toutes leurs séries sont belles..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:13

tonylb a écrit: Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


Le type bien lourd qui doit toujours se la ramener pour essayer de foutre le boxon, même dans un fil des + sympathique et jusque là cordial...
Au passage, merci Polux.

Pour en revenir au sujet, c'est ma Technics SL210 MK2 comme neuve qu'est la + belle, na !
Je peux même la faire tomber ou y renverser ma bière en tombant dessus qu'elle marchera toujours ! Bon, par contre elle ne sera plus comme neuve...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:16

On peut également apprécier les platines à la beauté moins fatales ou extravagantes. Certaines le sont moins et pourtant elles ont du charme voire elles peuvent être très attachantes et modestes. Comme les femmes quoi !!…. :oldy: :lol:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message