Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vintage ou non, la plus belle platine vinyle selon vous ??

Message » 24 Mai 2020 21:20

pat789 a écrit:
tonylb a écrit: Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


Le type bien lourd qui doit toujours se la ramener pour essayer de foutre le boxon, même dans un fil des + sympathique et jusque là cordial...
Au passage, merci Polux.

Pour en revenir au sujet, c'est ma Technics SL210 MK2 comme neuve qu'est la + belle, na !
Je peux même la faire tomber ou y renverser ma bière en tombant dessus qu'elle marchera toujours ! Bon, par contre elle ne sera plus comme neuve...

Ha oui la sl210, une très belle platine, de bon goût. Merci d'y avoir pensé
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:21

pat789 a écrit:
tonylb a écrit: Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


Le type bien lourd qui doit toujours se la ramener pour essayer de foutre le boxon, même dans un fil des + sympathique et jusque là cordial...
Au passage, merci Polux.

Pour en revenir au sujet, c'est ma Technics SL210 MK2 comme neuve qu'est la + belle, na !
Je peux même la faire tomber ou y renverser ma bière en tombant dessus qu'elle marchera toujours ! Bon, par contre elle ne sera plus comme neuve...


Ne t'inquiètes pas mais merci quand même ! Les critiques peuvent toujours être bonnes à prendre. Tu t'imagines si tous les hommes aimaient la même femme... :lol: :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:44

Perso, dans l'esprit vintage modeste et pseudo "futuriste", j'adore vraiment celle ci. La ERA 666 avec son bras incroyable.Un petit bijou et en plus elle est française, Verdier étant le concepteur, j'en ai écouté une un jour avec une cellule Grado. Qu'est ce que ça marche bien, cette platine.

Image
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:02

Dans ce type de design, la MicroSeiki DQX500 ressemble beaucoup à cette Transrotor ...
Mon ex-mienne
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:07

pat789 a écrit:
tonylb a écrit: Ben ça tiens pas vraiment la comparaison avec la Mitchell citée plus haut..


Le type bien lourd qui doit toujours se la ramener pour essayer de foutre le boxon, ......


Du calme les gars. Pour une fois je ne donne pas tort sur l'avis de Tony qui n'était QUE factuel, sur ce coup (le coté whaou !!!)
tonylb a écrit:....
M'a remarque était VS la Mitchell.. Belle en photo.. Et en vrai ça soit être un petit bijou..
....


Dans ce fil, on ne suggère que sur la beauté ''visuelle'' de la platine. Celle qui sort vraiment de l'ordinaire quoi ...

La Pathé est certes une jolie platine, qui a son charme, mais de style classique de son époque.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:22

Ton Ex-tienne ?? Si elle t'a quittée, c'est qu'elle était trop belle pour toi ! Je plaisante :bravo: Superbe cette Micro seiki, elle attire également l'attention et le regard. Ce qui signifie que quand tu l'a vu la première fois, tu as succombé ?! Je pense que j'aurai pu moi aussi d'ailleurs. Très beau modèle, j'apprécie beaucoup sans oublier les perfs qui sont certainement à la hauteur. En tous les cas, c'est une platine qui arrondit les angles... :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:50

En fait je m'en suis séparé car on ne pouvait monter qu'un bras.
J'ai acquis le modèle supérieur : La DQX1000.

Ma mienne à moi que j'ai :
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:32

ah oui, on rigole plus. Tu nous présentes une machine de compétition là Je la connaissais pas celle ci, mais je vois un bras SME3012 il me semble et l'autre peut être un Micro seiki ou autre modèle. Le tout, assis sur son socle en marbre on dirait. Beau bébé, ça doit pas être léger cette histoire. Le look est assez épuré mais en même temps très technique. Je ne sais si c'est la courroie que je vois en noir mais si c'est exact et au vu de la largeur, c'est digne d'une courroie de distribution d'une voiture d'un certain calibre. Je ne te pose pas la question de savoir si tu es content de cette belle acquisition car c'est le genre de produits que tu gardes très longtemps voire toujours. Merci à toi pour cette présentation.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:49

Il y a un bras SME 3012 Serie II pour la cellule MC, en effet. L'autre est un Linn BASIK pour la MM.
La gamme DQX de MicroSeiki est à entraînement direct, uniquement.

Oui c'est le genre de platine qu'on garde jusqu'au bout. Je la possède depuis une bonne douzaine d'année, maintenant...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mai 2020 4:26

Polux 62 a écrit:Dis donc la Thorens !! :o Elle est à toi ?? C'est magnifique !!

ben non, pourquoi ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Mai 2020 17:55

je regrette ma première platine ,fin 70, une MARANTZ 6350 , gardé 25ans puis revendu !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:21

Salut, oui particulièrement bien réussi cette 6350.Je pense qu'elle en fait rêver plus d'un sur ce forum. Les matériaux sont de très belle facture ainsi que sur la 6300. Difficile de ne pas craquer pour ces 2 versions surtout les versions bois très massives. Pourquoi l'avoir vendu ? Quand tu constates les prix actuels, la côte n'arrête pas de monter chez Marantz.

Image
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:26

Polux 62 a écrit:Salut, oui particulièrement bien réussi cette 6350.Je pense qu'elle en fait rêver plus d'un sur ce forum. Les matériaux sont de très belle facture ainsi que sur la 6300. Difficile de ne pas craquer pour ces 2 versions surtout les versions bois très massives. Pourquoi l'avoir vendu ? Quand tu constates les prix actuels, la côte n'arrête pas de monter chez Marantz.

Image


j'ai voulu la bricoler , j'ai fais plus de dégât qu'autre chose avec ma main gauche, donc revendu pour pièces et effectivement, quand je vois la cote actuelle, c'est délirant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:30

C'est vrai qu'avec le retour du vinyle, les gens s'arrachent ces 2 modèles 6300 et 6350 pour leur beauté. Et la côte monte, monte, monte….
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:34

je l'avais acheté 3500 francs avec un ampli AKAI AM-2250 et une paire d'enceintes SIARE chez TERAL HIFI à PARIS, rue TRAVERSIÈRE !

j'ai vendu le porte cellule, il n'y a pas longtemps, il me reste le centreur pour 45t comme souvenirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message