Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 18 Oct 2011 9:40

Adhara a écrit:Sur les sorties numériques, je suppose très peu de différences.
Quoique les modifications sur l'horloge (tweak Oppo) sont impréssionantes sur le rendu sonnore (décodage, spatialisation, ..).


Elles sont indispensable !
L'audio numérique reste le point faible des Oppo. Le comparo BDP93 vs BDP93 Signature est sans appel !

Le UD9004 est certainement aussi performant en audio numérique que le LX91 (peut être mieux), c'est à dire au dessus des Oppo sans modif sur leur horloge.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 11:00

le UD 9004 a une image sonore complètement différente de l'Oppo, les deux sont très bon, quoi que j'ai une petite préférence pour l'ud 9004 sur sa partie analogique, cela sur du Triangle Magellan Quatuor. et ma femme préfère elle l'Oppo 95 Signature, qui lui parai plus doux.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:53

jacko a écrit:
Adhara a écrit:Sur les sorties numériques, je suppose très peu de différences.
Quoique les modifications sur l'horloge (tweak Oppo) sont impréssionantes sur le rendu sonnore (décodage, spatialisation, ..).


Elles sont indispensable !
L'audio numérique reste le point faible des Oppo. Le comparo BDP93 vs BDP93 Signature est sans appel !

Le UD9004 est certainement aussi performant en audio numérique que le LX91 (peut être mieux), c'est à dire au dessus des Oppo sans modif sur leur horloge.



Non j'ai comparé directement; la sortie coax de l'ud 9004 va bien plus loin que celle de la lx 91 (détails spatialisation dynamique)
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:05

+1 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:52

Quelqu'un pourait il me donner la marche à suivre pour dézoner ce lecteur sur sa partie dvd ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:13

mako a écrit:Quelqu'un pourait il me donner la marche à suivre pour dézoner ce lecteur sur sa partie dvd ?


bon voila Noël avant l'heure code de dé zonage pour la partie dvd
How to set RF for 8004 and 9004 DVD part?
1. Press together “STOP” and “PAUSE” buttons of main unit.
2. During pressing these buttons, insert AC power plug to the rear panel.
(Check!)
The unit power will be “ON” automatically (“STAND-BY” will be skipped)
As well as normal mode, unit FL display shows
“BrandName”  “DISC MODE”  “Please wait…”,
after that the FL display shows “NO DISC”
3. Open the disc tray by “OPEN” key on the unit.
4. By 10 keys of remote hand set, press these numeric keys.
7  3  1  9  4  6  2  8
(check)
After the setting is done and around 5 second later, the disc tray will close automatically
Then it sooner becomes to “STAND BY” mode automatically
Finished!
How to confirm the setting?
1. Turn on the power of unit as well as normal usage
unit FL display shows
“BrandName”  “DISC MODE”  “Please wait…”,
after that the FL display shows “NO DISC”
2. Press 3 buttons “STOP”, “SOUND MODE”, “OPEN” (of the unit) together few second
(“SOUND MODE” button is located inside of Hidden panel)
3. Confirm the FL display. It must be showed “ B A 2 “
Tip: if you try this confirmation mode as normal setting, the FL display shows just “B 2”.
Confirm the letter of “A” before “2”. It means “ALL”
How to cancel (release) this setting? (to back default setting)
There are two ways
1. Use “Initialize” of “SET UP” menu in the OSD (refer the user guide)
2. Use hidden key combination command.
3. Press 3 buttons on the unit together few second “PLAY”, “SOUND MODE”, “OPEN”
4. FL display shows “INITIALIZING” after few second, it will show “INITIALIZED

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:41

Merci Star wars

Ca marche impeccable.
Je vais pouvoir visionner tous mes dvd zone 1; j'en ai un paquet.
Depuis que j'ai ce lecteur je redécouvre tous mes films et nombreux concerts; en audio elle est extraordinaire comme tout le monde l'a déjà constaté.
Avec cependant un bémol : autant en sortie xlr ça déchire par contre en 7.1 analogique c'est très bon beaucoup de détails, mais moins de poids et de percussion que la sortie coaxiale (c'est mon préampli qui se charge du décodage).
Je pense que ça doit venir de mes cables car n'ayant pas 5 jeux de cables identiques j'ai panaché avec des cables moyens.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:49

mako a écrit:Merci Star wars

Ca marche impeccable.
Je vais pouvoir visionner tous mes dvd zone 1; j'en ai un paquet.
Depuis que j'ai ce lecteur je redécouvre tous mes films et nombreux concerts; en audio elle est extraordinaire comme tout le monde l'a déjà constaté.
Avec cependant un bémol : autant en sortie xlr ça déchire par contre en 7.1 analogique c'est très bon beaucoup de détails, mais moins de poids et de percussion que la sortie coaxiale (c'est mon préampli qui se charge du décodage).
Je pense que ça doit venir de mes cables car n'ayant pas 5 jeux de cables identiques j'ai panaché avec des cables moyens.

Tu est sûr que pour l'analogique 7.1 ,c'est le pré-ampli qui décode ? :wtf:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:10

lestonf a écrit:
mako a écrit:Merci Star wars

Ca marche impeccable.
Je vais pouvoir visionner tous mes dvd zone 1; j'en ai un paquet.
Depuis que j'ai ce lecteur je redécouvre tous mes films et nombreux concerts; en audio elle est extraordinaire comme tout le monde l'a déjà constaté.
Avec cependant un bémol : autant en sortie xlr ça déchire par contre en 7.1 analogique c'est très bon beaucoup de détails, mais moins de poids et de percussion que la sortie coaxiale (c'est mon préampli qui se charge du décodage).
Je pense que ça doit venir de mes cables car n'ayant pas 5 jeux de cables identiques j'ai panaché avec des cables moyens.

Tu est sûr que pour l'analogique 7.1 ,c'est le pré-ampli qui décode ? :wtf:

ce n'est pas ce qu'il a dit, il dit qu'en coaxial c'est l'ampli qui decode et que dans ce cas c'est meilleur qu'en analogique
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:12

tonyma a écrit:
lestonf a écrit:
mako a écrit:Merci Star wars

Ca marche impeccable.
Je vais pouvoir visionner tous mes dvd zone 1; j'en ai un paquet.
Depuis que j'ai ce lecteur je redécouvre tous mes films et nombreux concerts; en audio elle est extraordinaire comme tout le monde l'a déjà constaté.
Avec cependant un bémol : autant en sortie xlr ça déchire par contre en 7.1 analogique c'est très bon beaucoup de détails, mais moins de poids et de percussion que la sortie coaxiale (c'est mon préampli qui se charge du décodage).
Je pense que ça doit venir de mes cables car n'ayant pas 5 jeux de cables identiques j'ai panaché avec des cables moyens.

Tu est sûr que pour l'analogique 7.1 ,c'est le pré-ampli qui décode ? :wtf:

ce n'est pas ce qu'il a dit, il dit qu'en coaxial c'est l'ampli qui decode et que dans ce cas c'est meilleur qu'en analogique

Autant pour moi!(faut que j’apprenne à lire...) :ane:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 06 Nov 2011 9:29

"au temps pour moi" est l'expression correcte, au passage :grad: :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Nov 2011 11:13

J'ai écouté les conseils de fernand 55 pour la configuration de l'appareil car au niveau bass management la liaison analogique 7.1 n'offre pas du tout le même traitement qu'avec le numérique, d'ailleurs dans le menu speakers il est proposé un mode SW +10, c'est que le niveau est moindre en analogique, c'est normal.
Après pas mal de temps à régler (j'ai tout mis en large et mis la coupure sur le caisson au lieu de le faire dans la platine) j'en arrive à la conclusion que le décodage via la sortie 7.1 est supérieur en terme de naturel et de qualité destimbres; on sent que le son est moins comprimé.
Par contre comme j'ai réglé dans mon processeur tout en small avec le caisson à 80, le caisson faiit plus de travail et c'ést plus précis plus rapide plus percutant dans le grave (c'est un peu normal si le caisson est bien réglé) ;
Du coup pour la musique (concerts 5.1) la sortie 7.1 s'impose, par contre pour les films d'action je peux continuer à utilser la sortie coaxiale pour un son plus rentre dedans.

Mais je pense qu'il y à encore à faire avec les réglages et les cables parce que avec une platine comme ça il faut pas lésiner non seulement avec les cables rca mais aussi le cable secteur, on s'en rend compte qu'en faisant des essais mais il faut prendre son temps.

Au fait j'ai remarqué que dans le menu surround mode je n'avais que dolby II EX proposé et pas DTS neo, dimension, jeu comme c'est marqué dans le mode d'emploi; serait ce une mise à jour à faire ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:53

mako a écrit:
jacko a écrit:
Adhara a écrit:Sur les sorties numériques, je suppose très peu de différences.
Quoique les modifications sur l'horloge (tweak Oppo) sont impréssionantes sur le rendu sonnore (décodage, spatialisation, ..).


Elles sont indispensable !
L'audio numérique reste le point faible des Oppo. Le comparo BDP93 vs BDP93 Signature est sans appel !

Le UD9004 est certainement aussi performant en audio numérique que le LX91 (peut être mieux), c'est à dire au dessus des Oppo sans modif sur leur horloge.



Non j'ai comparé directement; la sortie coax de l'ud 9004 va bien plus loin que celle de la lx 91 (détails spatialisation dynamique)

Bonjour,
En hdmi aussi?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:08

mako a écrit:J'ai écouté les conseils de fernand 55 pour la configuration de l'appareil car au niveau bass management la liaison analogique 7.1 n'offre pas du tout le même traitement qu'avec le numérique, d'ailleurs dans le menu speakers il est proposé un mode SW +10, c'est que le niveau est moindre en analogique, c'est normal.
Après pas mal de temps à régler (j'ai tout mis en large et mis la coupure sur le caisson au lieu de le faire dans la platine) j'en arrive à la conclusion que le décodage via la sortie 7.1 est supérieur en terme de naturel et de qualité destimbres; on sent que le son est moins comprimé.
Par contre comme j'ai réglé dans mon processeur tout en small avec le caisson à 80, le caisson faiit plus de travail et c'ést plus précis plus rapide plus percutant dans le grave (c'est un peu normal si le caisson est bien réglé) ;
Du coup pour la musique (concerts 5.1) la sortie 7.1 s'impose, par contre pour les films d'action je peux continuer à utilser la sortie coaxiale pour un son plus rentre dedans.

Mais je pense qu'il y à encore à faire avec les réglages et les cables parce que avec une platine comme ça il faut pas lésiner non seulement avec les cables rca mais aussi le cable secteur, on s'en rend compte qu'en faisant des essais mais il faut prendre son temps.

Au fait j'ai remarqué que dans le menu surround mode je n'avais que dolby II EX proposé et pas DTS neo, dimension, jeu comme c'est marqué dans le mode d'emploi; serait ce une mise à jour à faire ?

Sauf que la coaxiale ne transmet pas les flux "lowless" : le DTS HDMA devient du DTS "classique".
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:16

Ce n'est pas si mal que ça.
Du DTS lossy plein débit peut rendre aussi bien que du DTS MA HD.
J'ai comparé le rendu du D-Theater d'Alien (DTS plein débit) avec l'édition BR ... ben entre nous c'est difficile de faire la différence.
Le DD plein de débit s'en sort aussi très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message