Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 10 Oct 2013 9:20

Le gars qui m'a vendu mon UD (il est a Singapour) me dit qu'il l'avait achete neuf dezone d'usine, ce qui est commun la-bas. Je le lui avais achete quand je bossais sur place. Desole de ne pas pouvoir t'aider plus...
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 10 Oct 2013 18:22

merci rolanjuno60 c est quoi que tu as mis comme plots antivibratoire?
j ai essaye des plots en caoutchouc oelbach c est plus melodieux mais on perd en energie
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:21

J'en ai aussi, des Oelbach : je trouve que ca marche vraiment moyen - sauf sur des machines qui vibrent a mort (genre la petite chaine monobloc dans la chambre de mon fils !).

Sous le Marantz j'ai essaye :

1. Des Mpingo discs - les fameux trucs en bois africain qui avaient declenche une polemique de dingue apres une critique extatique dans Stereophile. Chez moi ca marche pas mal - mais c'etait plus flagrant au tout debut de la periode de rodage parce que pour l'essentiel ca adoucit legerement l'aigu et ca donne un peu plus de fluidite; avant rodage c'etait tres bienvenu, maintenant ca fait limite un poil troip somptueux. Par exemple je trouve leur effet nettement plus probant sur l'Oppo BDP 105 qui a pris le relais de l'UD 9004 dans mon install' HT (bcp plus de focus et d'ampleur a la fois).

2. Des resonateurs Corfac2, pour le moment poses dessus et pas dessous (j'en ai pas assez en rab pour eqiuper les 4 pieds) : la c'est assez spectaculaire, moins de durete mais plus de dynamique, d'ouverture et de resolution, et une etagement des plans sonores nettement plus clair et profond. ce sont des petits machins usines a partir de deux alliages differents, et sans etre capable d'expliquer exactement le principe de fonctionnement (toujours ete nul en physique...) je te garantis un effet assez bluffant.

Le gars qui les fait doit passer a la maison a la fin du mois me livrer quelques trucs y compris des resonateurs en plus, si ca t'interesse d'en essauer je te mets en contact. Le bonhomme est un vrai genie, je precise que je n'ai aucune interet a vendre sa soupe sinon le plaisir de voir la reaction des gens quand ils les entendent en action. Si ca t'interesse je te mettrai en contact avec lui.

3. Il me reste encore a essayer la plateforme Mapleshade que j'utilise par ailleurs a l'heure actuelle dans le home cinema. Seul inconvenient, la plateforme sur ses supports doit faire un bon 10 ou 12 cm de haut, et le UD n'est deja pas le roi de la minceur... Mais je ferai le test et je te dirai.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:33

Ah, et comme mentionne precedemment, une petite plaque de granit sous chaque pied : degueu. Aigu cassant, grave raccourci. Eurk. Alors que sous d'autres machines (et notamment ampli / preampli) - ca marche du feu de Dieu. Va comprendre, Charles (comme disait Andre Pousse).
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:06

Merci pour ces tuyaux Rolanjuno60.
Tu peux me donner ton contact pour un essai, je serais très intéréssé.
Je vois que comme moi tu t'es penché sérieusement sur ce problème de vibrations.

Je suis d'accord avec toi les OELBACH c'est moyen, on gagne en fluidité mais on perd en energie et précision.

Du coup pour l'instant j'ai rien remis sous les pieds.
J'ai plutôt oeuvré sur les patins placés entre la tablette contreplaqué et la structure métallique du meuble; au début j'avais mis des patins de feutre mais je me suis rendu compte que ça glissait trop et qu'il devait y avoir des microdéplacements, ce qui générait de la distortion.
Maintenant j'ai mis des patins plastique antidérapants, c'est mieux
Pour juger non seulement je me base sur l'écoute mais aussi sur l'image, il y à également des améliorations dans un sens ou l'autre.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 14 Oct 2013 2:02

Ca marche, je t'envoie ca en MP.

Sinon, je trouve vraiment mon UD bruyant sur pas mal de disques - bruits de transport. Qqn d'autre a ce probleme ? Vu la réputation de Marantz France je ne suis pas pressé de leur envoyer ma machine...
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 19 Oct 2013 13:41

Bon, Marantz Suisse (je travaille a Genève) me conseille de changer le drive, d'après eux 600 à 700 Euros à prévoir... Quelqu'un a déjà fait faire ça sur son UD ?
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 19 Oct 2013 15:58

rolandjuno60 a écrit:Par ailleurs, Teiki Arii, le SCD XA5400 ES, quelle belle bete... C'etait mon autre option pour le HT si je n'etais pas alle vers un BDP 105. Tu as deja cree un thread sur la comparaison entre lui et le Marantz ?
Désolé pour la réponse tardive, Mon Sony SCD XA5400ES a été modifié. Il est excellent aussi. Pour les avoir comparés, je préfère le Sony modifié sur des CD mais pour les SACD, c'est kif-kif, un petit peu plus de "dureté" pour le Marantz sur les CD... :wink:

rolandjuno60 a écrit:Sinon, je trouve vraiment mon UD bruyant sur pas mal de disques - bruits de transport. Qqn d'autre a ce probleme ? Vu la réputation de Marantz France je ne suis pas pressé de leur envoyer ma machine...
Bruyant à l'insertion des galettes, mais à part ça, pas de souci.. :wink:
Dernière édition par teiki arii le 19 Oct 2013 19:47, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Oct 2013 18:31

Merci pour ta réponse. J'avais aussiune petite trace de dureté en période derodage, surtout par rapport à mon Bow ZZ8, très suave. Mais ça disparu après qqs dizaines d'heures, tout en restant assez brillant par moment. Sinon, somptueux.

Le bruit derotation peut être vraiment gênant sur le mien... Et à l'éjection pas mal de disques sortent légèrement excentrés, comme si qqch leur résistait. Je pense que ça vaut le coup de le faire réviser. Marantz Suisse, nous voilà...
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 20 Oct 2013 9:22

c'est quand meme dommage de devoir envoyer au sav une machine de ce prix au bout de quelques années, en mettant ce prix on achete une qualité et a priori une fiabilité, le mien est tombé en panne 3 mois apres la fin de la garantie, traits rouges qui apparaissaient a l'ecran, mon revendeur a neanmoins assumé et ça ne m'a rien couté
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:43

tonyma a écrit:c'est quand meme dommage de devoir envoyer au sav une machine de ce prix au bout de quelques années, en mettant ce prix on achete une qualité et a priori une fiabilité, le mien est tombé en panne 3 mois apres la fin de la garantie, traits rouges qui apparaissaient a l'ecran, mon revendeur a neanmoins assumé et ça ne m'a rien couté
:o
Croisons les doigts (garantie de 5 ans néanmoins).. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:25

il me semble que la garantie etait plutot de 2 ans
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:27

tonyma a écrit:il me semble que la garantie etait plutot de 2 ans
+3 dans mon cas... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:18

C'est clair que ça fait moyen rire. D'autant que le même lecteur est déjà passé par chez Marantz France quelques mois après mon retour ici pour un bug qui le rendait régulièrement super lent dans ses réponses aux ordres de la télécommande (j'ai fini par comprendre qu'il n'aimait pas être allumé avant le display...), et qu'il était revenu avec apparemment "rien à signaler..." Il était déjà bruyant et capricieux avec pas mal de disques, pourtant. Sur une machine de ce prix, ce genre de légèreté fait un peu mal. En même temps, j'ai eu des soucis techniques avec presque toutes mes machines haut de gamme... (Sauf, curieusement, mon VP50 Pro - je touche du bois !) C'est le syndrome Aston Martin - quand ça marche, c'est dingue, mais on va souvent au garage (je dis ça, j'ai pas d'Aston, hein.)
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 23 Oct 2013 12:46

Le fait d'être dézoné peut il avoir une influence sur la fiabilité ?

J'ai hésité à le faire mais je crois que je vais laisser tomber, seul le dézonage des dvd m'intéresse mais malheureusement ça ne marche plus depuis la dernière mise à jour.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message