» 23 Mai 2014 11:02
Tu cherches sans doute à gagner en qualité en utilisant les sorties analogiques de ce lecteur très haut de gamme, ce que je comprends, mais parti comme tu es, tu ne vas pas simplifier ton installation. Au contraire.
Déjà, à moins que le UD9004 ne propose un réglage du volume sonore global sur ses sorties analogique (ce que je ne crois pas), tu ne pourras pas connecter directement les sorties center et surround à un ampli de puissance. Le son sera à fond tout le temps sans possibilité de changer le volume. En revanche tu peux très bien relier les sorties front en XLR ou Cinch à un ampli Hi-Fi, car là tu pourras régler le volume...
...des enceintes frontales gauche et droite uniquement!
Si le but pour toi est d'utiliser tes frontales pour la Hi-Fi comme pour le Home Cinema, la meilleure solution consiste à conserver un ampli HC qui est équipé d'une sortie pre-out 5.1 dont tu relies les FL et FR à un ampli Hi-Fi équipé d'une fonction bypass (activation / désactivation de sa partie pré-ampli). Et tu relies à cet ampli Hi-Fi les sorties stéréo du Marantz, pour l'utilisation Hi-Fi.
Si tu ne veux pas passer par le HDMI et donc le décodage audio de l'ampli HC, il te faut donc un ampli qui a une a entrée 5.1 analogique. Je ne sais pas si ton Anthem est construit comme ça. Dans une démarche audiophile, il te faudrait un simple pré-ampli Home Cinema avec entrée analogique 5.1, relié à un ampli Hi-Fi avec bypass + bloc de puissance 3 canaux (ou 5 pour du 7.1) pour la centrale et les canaux surround.
En ce qui concerne le setup du Marantz, si celui-ci est similaire au setup d'un Denon 4010UD (que je possède), il faut réinitialiser l'appareil en mode usine et repartir de zero pour configurer séparément la sortie analogique 7.1 et la vidéo par HDMI.