Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 05 Aoû 2012 20:42

NONO3362 a écrit:
chris.24 a écrit:Pour la vidéo c'est clair, c'est la meilleure façon de raccorder la LX91. Et profite justement de la séparation des deux HDMI, l'une des sorties directement reliée au diffuseur et l'autre à l'ampli juste pour le son...

Plutôt Hdmi qu'analogique pour le son?


Une fois que tu seras équipé, fait toi même la comparaison entre l'analogique et le numérique, il n'y a rien de mieux pour entendre la différence ... quand elle est audible

Tout en n'oubliant pas que la LX-91 est un lecteur multi usage et n'atteindra jamais la qualité d'un lecteur CD dédié HDG
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:44

plus d'une fois j'ai entendu dire que certains lecteur BD ou DVD chantaient mieux que des lescteurs CD, soit disant HDG :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 17:18

Willou a écrit:plus d'une fois j'ai entendu dire que certains lecteur BD ou DVD chantaient mieux que des lescteurs CD, soit disant HDG :mdr:


Faut peut être pas trop pousser le bouchon :hehe: :hehe:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:32

lycan a écrit:
Willou a écrit:plus d'une fois j'ai entendu dire que certains lecteur BD ou DVD chantaient mieux que des lescteurs CD, soit disant HDG :mdr:


Faut peut être pas trop pousser le bouchon :hehe: :hehe:


+1 :D Même si les lecteurs BD HDG sont de bons lecteurs CD, ils ne rivalisent pas avec des lecteurs Hifi dédiés issus de marques dont le savoir faire correspond à cette spécialité depuis des années. Personnellement mon Eera DL2 est très au dessus de ma LX91 en lecture CD. Les lecteurs BD haut de gamme sont au dessus en hifi des lecteurs CD jusqu'à 1000 €, ensuite c'est plus discutable jusqu'à 1500€ selon le lecteur cd envisagé; le Cyrus 6SE à 1200€ est meilleur qu'un lecteur BD HDG par exemple. Au dela de 1500€, les lecteurs CD HDG sont bien plus audiophiles que les BD HDG. Il ne s'agit pas de dire que les lecteurs BD HDG ne sont pas de bons lecteurs hifi mais les lecteurs dédiés ont souvent plus de transparence, de dynamique et de meilleurs capacités d'analyse du signal lu.Tout dépend de ce qu'on cherche, une personne qui souhaite une installation simple et universelle pourra déjà prendre beaucoup de plaisir avec le LX91 comme source unique, celui qui chercherait le même bonheur avec un BD qu'un CD sera tenté de séparer les deux.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:43

precigou a écrit:
lycan a écrit:
Willou a écrit:plus d'une fois j'ai entendu dire que certains lecteur BD ou DVD chantaient mieux que des lescteurs CD, soit disant HDG :mdr:


Faut peut être pas trop pousser le bouchon :hehe: :hehe:


+1 :D Même si les lecteurs BD HDG sont de bons lecteurs CD, ils ne rivalisent pas avec des lecteurs Hifi dédiés issus de marques dont le savoir faire correspond à cette spécialité depuis des années. Personnellement mon Eera DL2 est très au dessus de ma LX91 en lecture CD. Les lecteurs BD haut de gamme sont au dessus en hifi des lecteurs CD jusqu'à 1000 €, ensuite c'est plus discutable jusqu'à 1500€ selon le lecteur cd envisagé; le Cyrus 6SE à 1200€ est meilleur qu'un lecteur BD HDG par exemple. Au dela de 1500€, les lecteurs CD HDG sont bien plus audiophiles que les BD HDG. Il ne s'agit pas de dire que les lecteurs BD HDG ne sont pas de bons lecteurs hifi mais les lecteurs dédiés ont souvent plus de transparence, de dynamique et de meilleurs capacités d'analyse du signal lu.Tout dépend de ce qu'on cherche, une personne qui souhaite une installation simple et universelle pourra déjà prendre beaucoup de plaisir avec le LX91 comme source unique, celui qui chercherait le même bonheur avec un BD qu'un CD sera tenté de séparer les deux.

+100
Pour tester au cas ou, mon drive CD Microméga DUO CD3.1 connecté en coax sur l'Anthem est supérieur en définition que ma LX-91 connectée aussi en coax .
Mais dans mon cas, chaque source est connectée sur son système dédié HC et HIFI.

J'ai fait le test inverse, la LX-91 et drive connecté sur mon convertisseur à tubes en coax, la différence est plus grande, toujours en faveur du drive, car le système HIFI est plus "poussé".

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:32

Heu, je pense que la remarque de Willou était ironique, Gentlemen :wink:
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:17

madscape a écrit:Heu, je pense que la remarque de Willou était ironique, Gentlemen :wink:

:D Exact

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:53

ben quoi :ko:
:wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Réparation du LX91

Message » 22 Sep 2012 10:08

:D C'a y est!! Je viens de récupérer mon lecteur bloc optique changé.
Réparation effectuée par la société SAVEO Rennes:bloc optique changé
Hors garantie mais cela ne m'a rien couté car j'avais pris en me^me temps que mon assurance maison une garantie réparation matériel electrique...
Un conseil,pensez à le faire car ça ne coute presque rien.
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:13

NONO3362 a écrit::D C'a y est!! Je viens de récupérer mon lecteur bloc optique changé.
Réparation effectuée par la société SAVEO Rennes:bloc optique changé
Hors garantie mais cela ne m'a rien couté car j'avais pris en me^me temps que mon assurance maison une garantie réparation matériel electrique...
Un conseil,pensez à le faire car ça ne coute presque rien.



faut il reprogrammer le LX-91 apres changement du bloc optique ? as tu posé la question à Saveo :oldy:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:51

Sur le compte rendu d'intervention,il est noté:"Remplacement de la mecanique optique.Mise à jour du firmware en version2.73(déja à jour mais préconisé par Pioneer après changement mécanique optique.Initialisation usine.Tests lecture BD,DVD,et CD"
Il parle effectivement d'une "initialisation usine" mais je n'en sait pas plus....
Je peux de donner les coordonnées si tu le souhaites
lycan a écrit:
NONO3362 a écrit::D C'a y est!! Je viens de récupérer mon lecteur bloc optique changé.
Réparation effectuée par la société SAVEO Rennes:bloc optique changé
Hors garantie mais cela ne m'a rien couté car j'avais pris en me^me temps que mon assurance maison une garantie réparation matériel electrique...
Un conseil,pensez à le faire car ça ne coute presque rien.



faut il reprogrammer le LX-91 apres changement du bloc optique ? as tu posé la question à Saveo :oldy:
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 23 Sep 2012 7:34

Mince, il m'avaient fait envoyer le mien sur Paris avec plus de 3 semaines d'immobilisation !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Sep 2012 9:23

il me semble que pour faire un reset ,il faut suivre les manipulations suivante page 52 du manuel

Rétablissement des réglages par
défaut du lecteur
1 Assurez-vous que le lecteur est en service.
2 Appuyez sur  pour arrêter la lecture si un disque est en
cours de lecture.
Éjectez le disque du lecteur.
3 Tout en appuyant sur , appuyez sur  STANDBY/ON.
Utilisez les touches sur la face avant du lecteur.
Remarque
• Après avoir rétabli tous les réglages par défaut du lecteur,
utilisez la page Setup Navigator pour réinitialiser le lecteur
(page 20).
• Lorsque tous les réglages usine sont rétablis, toutes les données
de la seconde image (Image dans l’image), du second son, des
signets, etc. sont effacées


aller à la page 20 du manuel du lx91 suivre la procédure de réglages ,normalement le lecteur doit redémarrer :zen: enfin je pense que le SAV doit proceder de cette manière :grad:

affaire à suivre :ko:

le jour ou faudra changer le bloc optique,je le ferais moi même !!! pas de sav :hehe: , les pannes quelque soit le matos ,electroniques , électrique , mécanique ou électroménager c'est mi :ane:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 13:51

Sauf que si on suit le post, on nous parlais plus haut d'un réset hardware via le cd. Ce que tu décrit est un réset classique (Software).
Il serait intéressant de savoir si c'est bien le même ou non. Mais si c'est le même, pourquoi nous parler d'un CD obligatoire?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Sep 2012 14:32

Spaceangel a écrit:Sauf que si on suit le post, on nous parlais plus haut d'un réset hardware via le cd. Ce que tu décrit est un réset classique (Software).
Il serait intéressant de savoir si c'est bien le même ou non. Mais si c'est le même, pourquoi nous parler d'un CD obligatoire?


serait ce pas une information erronée :hein: pour obliger les gens à passer par le sav
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message