Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 26 Sep 2012 18:08

photos des 103/105 sur head-fi
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:53

Salut,

Petite question...

Si j'utilise la prise HDMI ARC d'un TV vers l'entrée HDMI de l'OPPO vais je récupérer le son sur les sorties analogique de l'OPPO ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:47

Bill McClain explique sur AVS que tous les fichiers lisibles en USB seront lisibles de la même manière en SMB et seront à priori aussi fluide. Il dit aussi que les ISO ne seront pas supportés en raison de l'interdiction des studios aux USA. Les structures Blu-ray sont lisibles (hors Cinavia) actuellement mais il est possible que la fonction soit retirée plus tard. Néanmoins, il restera toujours la possibilité de ré-encapsuler la structure BDMV dans une structure AVCHD.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:56

Christophe CHEREL a écrit:il restera toujours la possibilité de ré-encapsuler la structure BDMV dans une structure AVCHD.



Merci Christophe !
La perte de la lecture des ISO n'a jamais été un facteur limitant.
Cela donne un peu plus de travail lorsqu'on veut faire de la démat, ni plus ni moins.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46510
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:55

Le manuel US de l'OPPO 103 a été modifié http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... pport.aspx


Bob Pariseau sur AVS Forum a écrit:
An updated Manual for the 103 has just now been posted to its Support page:

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... pport.aspx

PLEASE CHECK THE MANUAL FIRST FOR YOUR QUESTIONS as that can save a lot of needless traffic in this thread and the Owner's thread (when it is opened).

Here's an item that should be of interest. The Warranty for the 103 is a full 2 years.
--Bob
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:39

LAST NEWS FROM BOB PARISEAU SUR AVS FORUM :

Bob Pariseau sur AVS Forum a écrit:
The game is a little different this time compared to the 95 vs. 93 decision. That's because the 105 (compared vs. the 103) adds high quality Headphone output as well as additional TYPES of digital audio input. We'll have to see what folks discover in terms of clever ways to use this stuff, but I suspect we are going to find some primarily digital audio users who still find reasons to prefer the 105.
--Bob
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:01

UNE AUTRE NEWS DE BOB SUR AVS FORUM :

Bob Pariseau sur AVS Forum a écrit:
For folks who only need Region Free playback for SD-DVDs, word from other testers (I've not actually tried this, myself) is that the same, no-extra-hardware-needed, solution that works for the prior OPPO Blu-ray players will also work with the 103. This is the so-called SuperDisc, a readily accessible free ISO file download which you burn to a disc and run once through the player:

http://www.multi-region.net/oppo_bdp-83

It remains the case that for Region Free playback of Blu-ray discs, hardware has to be added to the player. The 3rd party companies who sell such hardware for the prior OPPO Blu-ray players will undoubtedly be doing the same for the 103. There was a post above indicating one such outfit already has their mod ready for the 103, but we'll have to see how reports go as people start trying these new hardware mods. The hardware mods for Region Free Blu-ray playback invariably also include Region Free SD-DVD playback, so you don't ALSO need the SuperDisc solution.

NOTE: There have been past instances with Region Free hardware mods where a firmware update for the player requires that a matching firmware update for the hardware mod then be applied. Check with whoever makes the hardware mod. For SuperDisc users, typically the effect of the SuperDisc survives a player firmware update, but if not, it is trivial to run it through the player again.

For conspiracy theorists, this has nothing to do with OPPO trying to counter or break the mods and everything to do with the fact that, due to Blu-ray licensing, OPPO can't support/endorse any such mods, such as by testing them in conjunction with development of new firmware. It's no big deal, as the hardware mod makers, up to now, have been able to adjust, as necessary, quite quickly anyway. If you are concerned about this, don't install new player firmware until posters confirm whether a Region Free hardware mod firmware update is also needed for your particular choice of mod, and whether it is already available.
--Bob

Edited by Bob Pariseau - Today at 12:57 pm
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:47

Pour Bob Pariseau la 103 est meilleure en upscal DVD que la 83 et 93/95 :

Bob Pariseau sur AVS Forum a écrit:
41 seconds ago

Bob Pariseau

^ I'll repeat here that in my opinion upscaled (1080p) playback of SD-DVD discs is improved in the 103 compared to the 93/95. Enough so, that the 103 is now my reference player for SD-DVD movies (instead of the older 83). The 103 is also a faster player. And if you like to use the Internet streaming apps, the 103 comes with updated versions of those compared to the 93/95.
--Bob
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:29

jacko a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:il restera toujours la possibilité de ré-encapsuler la structure BDMV dans une structure AVCHD.



Merci Christophe !
La perte de la lecture des ISO n'a jamais été un facteur limitant.
Cela donne un peu plus de travail lorsqu'on veut faire de la démat, ni plus ni moins.

+10000000

D'autant que pour 80€ on peut se procurer un graveur de BR, et en fouillant un peu sur le net, on trouve des excellents BR50 reinscriptibles pas trop chers ...

Donc se priver de la compatibilité de certains films juste pour en regarder d'autres, je ne vois pas l'interêt ...

Par contre, ai-je bien compris que lorsque l'on utilisera l'Input HDMI pour connecter un lecteur multimédia par exemple, on perdra le transit des bandes son en HD (TrueHD, HD-MA ...) et qu'on aura plus que le Dolby Core ou DTS Core ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:41

Salut,

Petite question...

Si j'utilise la prise HDMI ARC d'un TV vers l'entrée HDMI de l'OPPO vais je récupérer le son sur les sorties analogique de l'OPPO ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:14

Les tous premiers OPPO 103 expédiés à partir de demain mais uniquement aux USA pour le moment !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:13

Oui ça arrive très prochainement pour l'europe.

Tous les revendeurs/distributeurs EU avons eu ce soir une précision de la part d'OPPO.
1ère livraison : 2 ou 3ème semaine d’octobre en quantité plus que limité, je dirais même plus que dérisoire.
2ème fin octobre plus conséquente.
3ème : conséquente lors de la 2ème semaine de novembre.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:38

uht a écrit:Oui ça arrive très prochainement pour l'europe.

Tous les revendeurs/distributeurs EU avons eu ce soir une précision de la part d'OPPO.
1ère livraison : 2 ou 3ème semaine d’octobre en quantité plus que limité, je dirais même plus que dérisoire.
2ème fin octobre plus conséquente.
3ème : conséquente lors de la 2ème semaine de novembre.

@ +
Eric

Merci Éric. Je confirme que nous avons tous reçu les mêmes infos.
La première livraison sera super limitée. Je ne serais pas étonné que les précommandes pour le premier arrivage soient terminées en quelques heures. Le second arrivage sera plus conséquent mais aussi relativement limité.

De notre côté nous devrions organiser une journée de présentation/démo à Paris, peut être en partenariat avec HCFR et d'autres fabricants comme Sony, Mitsu et JVC. Ce serait du genre : démo pour la presse le matin et pour le public l'après-midi. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir le résultat sur le Sony VPL-VW1000ES en upscaling 4K. Je suis aussi en train de voir si on ne pourrait pas organiser ça avec carrément un projo Christie. Ça pourrait être plutôt sympa je pense! Je vous en dirai plus très bientôt.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:57

Oui tout à fait Christophe !
Putain si j'avais 3 minutes je monterai bien (désolé pour le terme), c'est une très bonne idée de votre part...
Mais bon dans le sud on est loin et en plus j'ai beaucoup de ma famille à Paris, donc pour 2h de pro j'ai 30h de perso :-)
J'aurai aussi bien aimé monté au salon de Paris ce Week-end !

Promis l'année prochaine on fait la même chose ici dans le sud.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:24

uht a écrit:Oui ça arrive très prochainement pour l'europe.

Tous les revendeurs/distributeurs EU avons eu ce soir une précision de la part d'OPPO.
1ère livraison : 2 ou 3ème semaine d’octobre en quantité plus que limité, je dirais même plus que dérisoire.
2ème fin octobre plus conséquente.
3ème : conséquente lors de la 2ème semaine de novembre.

@ +
Eric


Bonjour,

selon ce site Allemand, il serait plus précisément disponible à compter du 25 octobre :wink: :

http://www.grobi-shop.tv/index.php
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message