Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 25 Juin 2015 8:29

j'ai fait quelques tests, car je trouvais assez curieuse la scène sonore en écoute purement stéréo (oppo en pure audio -> W4S dac 2), scène étriquée, sans profondeur, instrument et voix pas super bien placée, vraiment curieux.
Après un test avec des XLR diy en argent faite par un ami, c'est redevenu normal, et en fait, super sensation.
Reste que comme je n'ai pas un vrai câble 75ohm, du coup j'ai des craquements dans le son assez souvent, une fois ca corrigé, j'avoue, je suis persuadé que ca sera super bien, quasi au niveau de ce que j'avais à l'époque avec mon pc sous windows 2012.
Ensuite je commanderai sans doute une alim pour l'oppo, je sais l'importance que le travail sur l'alimentation a (le passage dans les pc audio me l'avais montré).
Vraiment pour une machine qui fait plus que simplement lire des BR, elle fait le reste vraiment pas mal du tout.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:30

LINK1976 a écrit:

Merci!
J'étais passé à coté de ces tests, la Primare étant commandée, je la touche tout de même 1000€ de moins que l'Audiocom signature, si je ne suis pas convaincu, elle repart.
:wink:


Link1976,
Tu nous as mis l'eau à la bouche avec le Primare BD32, l'as tu reçu pour ce comparatif ?

N'ayant pas eu l'occasion de confronter le Primare BD32 au Pioneer LX88 en HC mais surtout en Hifi, je suis curieux du résultat.
Face à l'Oppo 105, il ne devrait pas y avoir débat longtemps...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Juin 2015 0:45

Deanorth a écrit:Pour l'instant, après 2 semaines à l'utiliser le 105D me va admirablement sur toute la partie vidéos, quelques soient les sources (on exclut les .iso que j'ai du rebasculer en bdvm, mais je n'ai que mes concerts sous cette forme, pas trop gênant).
Pour la partie musique, je suis plus reservé pour l'instant, couplé avec mon W4S DAC2 DSD femto, en coax numérique donc, c'est sympa, mais bien loin de ce que mon pc hifi sous win2012/jriver/optimisation faisait.
J'ai mis un cable coaxil de base, peut être que ca a une influence. Si il y a un tweak que peux être je m'autoriserai, c'est la partie alimentation de l'oppo, je sais maintenant l'influence que cela peut avoir.

Au niveau ergonomie, mais si Jriver me manque (difficile de faire mieux), je n'utilise jamais l'appli ipad pour la vidéo (plus rapide avec la harmony), pour la musique par contre oui.

en tout cas malgré le coût pour faire venir le bébé, l'attente, aucun regret.


Un PC, mieux que l'oppo & W4S femto ... avec quelle carte son ?
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juin 2015 8:36

Mon pc était un shuttle Z77R5 avec des éléments PPA,un SSD64 sous windows 2012 en mode core avec les optimisation de phil, usb out avec un cable DIY vers le W4S femto.
L'oppo est à minima aussi cohérent, mais des détails en moins (rien de terrifiant non plus), un détachement des basses moindre,après bien sur je n'ai plus ni le côté sexy de l'interface jremote, ni la capacité de lire tous les formats.
Ceci étant, je n'ai plus aucun soucis de ce qui peut survenir avec un pc.
et hier, a tout hasard, souhaitant revoir le reportage de France 3 sur le hellfest, j'ai voulu utiliser l'appli youtube de l'oppo,et... j'ai été surpris ca marche bien, même si ca prends un peu plus de temps qu'avec un clavier, c'est efficace:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juin 2015 9:29

Ok, donc je (on) peux(t) comprendre que, pour toi, le meilleur est dans l'ordre :
1 - PC optimisé + DAC
2 - Oppo + Dac
3 - Oppo

Le fait que tu sois passé du PC vers l'oppo est pour la "stabilité" et SACD ?
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juin 2015 17:35

Re

hum, en fait pas que ca. j'ai crée un meuble fermé, sur mesure. et comme je suis sur la Réunion, avec les contraintes de chaleurs, j'ai été obligé d'optimiser en fonction de ca.
Donc le shuttle était certes parfait, carte vidéo vers l'écran, sortie hdmi de la carte mère vers oppo, usb out vers le DAC (cable usb diy) ,minoré du fait que j'avais parfois besoin du clavier, mais I7 3770 + ati 7970, c'était invivable, j'avais envisagé un watercooling (pompe/reservoir dans le shuttle, radiateur en haut du meuble), puis j'ai vu ce que l'oppo était capable de faire... et la config était cohérente pour l'upscale 4K vers mon 48" UHD.
Aucun moyen de tester, car à la Réunion, tester le matos hifi/hc est compliqué, c'est un euphémisme.
Donc comme TOUT mon matériel, j'ai décidé de prendre un risque en aveugle basé sur :
- capacité de lire source dématérialisée
- capacité de traitement vidéo
- entrée et sortie audio/vidéo
- stabilité / rapidité

Partant de là, une fois reçu, le temps de tâtonner (param darbee par exemple), le temps aussi de trouver la bonne combinaison de câble (avec mes XLR de base vs ceux diy argent), ce qui dans mon cas me convainc que le petit mieux (car le gap n'est pas gigantesque non plus) du pc ne vaut pas les contraintes inhérentes d'un pc, aussi stable soit il.
Et je gère quasi tout avec ma harmony one, et vu ma config à deux têtes (pour la musique oppo -> dac -> pré ampl hifi W4S sTP SE -> bloc XS500, pour le HC oppo -> hdmi son -> AV8801 -> pre ampli hifi HC Bypass -> SX500), c'est une facilité de gestion imparable.


Et pour terminer, oui dans ma config, l'oppo coupler en coax digital au dac W4S est bien meilleur que l'oppo seul en sortie XLR.

Après, un oppo tweaké, que ce soit avec les tweaks de Coris, ou une version signature (on ne parle plus du même prix), il faudrait voir l'impact sur la partie DAC, si ca se trouve ca rivalise dès lors avec des dac plus costaud.
Et les petits plus de l'oppo ne sont pas à prendre à la légère, son entrée HDMI in (même si je ne peux pas encore l'utiliser) est un plus certains.

Ce petit côté "jack of all trades" mais qui marche, c'est vraiment top. et le fait qu'on puisse l'améliorer (par exemple l'upgrade de l'alim, ca je l'ai appris dans le monde du pc), au final, ca rentre dans une logique d'optimisation que j'aime:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juin 2015 20:52

oui, il serait intéressant d'avoir une comparaison entre
Oppo 105 + dac (ex : W4S)
Oppo 105 signature
Primare DB32

en version "hifi".

Par contre, l'avantage du DAC est qu'il peut être installé sur un autre drive ...
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:00

t2sampras a écrit:
LINK1976 a écrit:Merci!
J'étais passé à coté de ces tests, la Primare étant commandée, je la touche tout de même 1000€ de moins que l'Audiocom signature, si je ne suis pas convaincu, elle repart.
:wink:


Link1976,
Tu nous as mis l'eau à la bouche avec le Primare BD32, l'as tu reçu pour ce comparatif ?

N'ayant pas eu l'occasion de confronter le Primare BD32 au Pioneer LX88 en HC mais surtout en Hifi, je suis curieux du résultat.
Face à l'Oppo 105, il ne devrait pas y avoir débat longtemps...


LINK1976 a répondu sur le sujet de la Pana700.
Primare BD32 est pas terrible, pas mieux que l'Oppo 105 d en son et vraiment à la ramasse en vidéo.
La Pioneer BDP-LX88 est devant les Primare et Oppo en son et en image LINK a un faible pour le Darbee. Il va donc acheter le Darbee 5100 pour le coupler à sa Pioneer LX88 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Juin 2015 10:48

Merci Yanikus !

En video je ne suis pas surpris, en HC éventuellement , mais alors en Hifi c'est vraiment très surprenant quand on sait que la BD32 intègre le convertisseur haut de gamme de Primare basé sur la puce Crystal comme dans le DAC30 et le Pre60.

Je vais lire son CR
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:20

Petite précision concernant la Primare BD32, en video c'est vraiment pas renversant ( la base retenue pour cette machine est un mystère, au prix où elle est vendu, ils auraient pu prendre la base d'une 105D ), pour le son via HDMI elle fait à peine mieux qu'une 105D mais mon bien que la Pioneer LX88, en RCA c'est pareil, elle se situe au niveau de la Pioneer avec l'avantage d'avoir du multicanal. En bref, j'ai été plutôt déçu de ce lecteur que je n'ai pas gardé. Pour l'ampli ( SPA23 ), c'est vraiment un tueur en hifi, mais pour le HC, même s'il fait profité de ses qualités hifi en hc, il lui manque un système de calibration, chez moi c'est rédhibitoire, aucun effet bulle, juste des effets trop localisés. Sinon, niveau construction, rien à dire, à part qu'il faut lui adjoindre un bloc stéréo pour avoir du 7.1...
Le tout ramené aux prix de ces deux appareils...
En conclusion, ce systeme n'est pas fait pour fonctionner chez moi.
Dernière édition par LINK1976 le 02 Juil 2015 16:45, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:05

Salut LINK1976 !

Finalement, as-tu commandé le Darbee DVP5100 ? Pourras-tu nous faire un comparatif "105D vs LX88 + Darbee" ?

Sinon, as-tu déjà pensé à ajouter un ampli hifi avec Bypass HC au sein de ton système ? Tu y gagnerais vraiment !

Pour ma part, j'utilise un préampli hifi avec Bypass HC et des blocs de puissance mono pour alimenter les voies frontales. Par ailleurs, mon intégré hifi possède également cette fonctionnalité fort utile.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Juil 2015 7:09

C'est ca qui est vraiment bien chez Wyred4Sound, même le DAC2 à une fonction HC bypass, et l'intégralité des input du pré ampli hifi sont modifiables en bypass, et au final, pour un système hydre à deux têtes (hifi et Hc), c'est le graal/nirvana/*insérer le mot qui va bien* :)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:54

Pakman a écrit:Salut LINK1976 !

Finalement, as-tu commandé le Darbee DVP5100 ? Pourras-tu nous faire un comparatif "105D vs LX88 + Darbee" ?

Sinon, as-tu déjà pensé à ajouter un ampli hifi avec Bypass HC au sein de ton système ? Tu y gagnerais vraiment !

Pour ma part, j'utilise un préampli hifi avec Bypass HC et des blocs de puissance mono pour alimenter les voies frontales. Par ailleurs, mon intégré hifi possède également cette fonctionnalité fort utile.


J'y ai pensé, seulement mes enceintes sont des Elipson Planet L, bien qu'elles m'enchentent, je suis conscient qu'elles ont leurs limites, je veux dire par là que je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, si j'avais des enceintes à 10K€ je ne dis pas, pour les Planet... Et comme mon interieur ne peux supporter des colonnes, je reste comme ça pour le moment. Le couple Pioneer 88 fait du bon boulot avec les Planet, pour le reste, je crois que je vais m'acheter des Tannoy Mini Autograph, c'est ce que j'ai entendu de mieux en bibliothèque.
Pour le Darbee, non, je ne l'ai pas encore acheté, je fais installer une clim complète car c'est invivable chez moi avec ces chaleurs, du coup, je ne me sert plus de l'installation principale, il y fait trop chaud, apres vacances. je prendrai le Darbee à la rentrée.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:29

salut les gars, je m'immisce dans votre petit groupe car je vais bientot recevoir mon 105D... revenant de 3 ans à l'étranger il est grand temps que je me remette à jour, mon vieux DENON 2500 va partir dans le salon pour etre remplacé par ce fameux OPPO 105

Ce qui m'interpelle c'est qu'a l'époque :oldy: j'ai investi dans un drive ou transport en francais, il etait entendu que le drive ne servait que de de passe plat pour envoyer les données des codages au preampli qui LUI se chargeait de tout le boulot....

Comment le lecteur peux t'il se démarquer autant ?... j'avoue ne pas bien comprendre, ce n'est pas une platine CD avec jitter ou autre.... en liaison HDMI (bitstream) , dites moi comment une platine peux elle etre meilleur qu'une autre, ce n'est pas juste un décodage informatique de ce qu'envoie le lecteur au preamp ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Juil 2015 16:50

Le concept du 2500 était unique et intéressant : un drive comme on en trouve en HiFi, et rien d'autre puisque tout est traité par le préampli. J'avoue trouver dommage que ce concept n'ait pas perdurer. L'Oppo 105(D) est un excellent produit tout-en-un, il fait à la fois office de drive (audio et vidéo), de décodeur, de convertisseur et même de préampli avec ses entrées numériques. J'ai pris un 105 quand je n'avais pas de préampli, il faisait tout. :bravo:

Mais, si tu as un lecteur HiFi à côté et un préampli derrière, que tu n'utilises que la sortie HDMI ; le 105 sera largement sous-exploité. Et tu auras payé pour un tas de fonctionnalités dont tu n'as pas besoin. Déjà le 103 est une alternative moins onéreuse et aussi bonne si tu n'utilises pas les sorties analogiques. Mais effectivement, les lecteurs ont fait quelques progrès en terme de qualité depuis ces "vieux" Denon. Il reste à voir si elles te sauteront aux yeux ? :hein:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message