Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 03 Juil 2015 17:15

salut sylvain, tu es partout :D c'est plutot bien j'aime bien tes avis :bravo: donc ok, il faut utiliser l'analogique (les 8 RCA car je n'ai malheureusement pas les XLR sur l'ampli) ok dans ce cas tu utilise le décodeur interne (calibration des enceintes, large small etc...) mais tu pense que ce sera vraiment mieux que mon Z11 (ampli avec YPAO) qui me donne un effet bulle tel que j'arrive pas à m'en séparer depuis des années :love: en gros je peux le mettre dans les PA, plus besoin de preampli ??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Juil 2015 17:20

Mon pré-ampli Classé Audio SSp800 à 10 000 € est tombé en panne il y a 3 mois.
J'ai tout branché sur le 105D (sauf la platine vinyle ) et tout fonctionne avec un qualité de son peut-être encore meilleur !
Je confirme, sauf pour l'entrée phono, plus besoin de pré-ampli.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:24

PeterBob a écrit:Mon pré-ampli Classé Audio SSp800 à 10 000 € est tombé en panne il y a 3 mois.
J'ai tout branché sur le 105D (sauf la platine vinyle ) et tout fonctionne avec un qualité de son peut-être encore meilleur !


salut peter, ce que tu dis m'interpelle, on parle bien décodage multicanaux pas de stereo (écoute HIFI).... donc tu fais une calibration à l'ancienne avec un sonometre, tu déclare en small coupure à 80hz et ça marche mieux qu'une bete de course comme le SSP800 ? euh..quel interet d'avoir un preamp externe?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Juil 2015 17:53

Salut Xullux,

Et bienvenue sur ce channel.

Perso à peu près même constat que le précédent.
J'ai remplacé mon ARCAM AV-9 par l'OPPO utilisé en pré-ampli. Je trouve le résultat différent : l'AV-9 avait sans doute bien plus de "punch" pour les bandes-sons, mais manquait de "raffinement" en stéréo.
Du coup, comme l'OPPO se défend super en Home-Cinema (sans l'impact du AV-9 mais avec plus de détails) j'ai viré l'AV-9... et économisé au passage 3 paires de câbles RCA :-) tout en virant une boîte pour le plus grand bonheur de Madame...

Les avis sur ce point sont apparemment partagés : je pense que les résultats de l'OPPO utilisé en pré-ampli dépendent assez grandement des amplis qui tournent derrière. Il se marie apparemment bien avec certains, moins bien avec d'autres...

Il faut donc essayer chez toi.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Juil 2015 18:13

Gallows Pole a écrit:Salut Xullux,

Et bienvenue sur ce channel.

Perso à peu près même constat que le précédent.
J'ai remplacé mon ARCAM AV-9 par l'OPPO utilisé en pré-ampli. Je trouve le résultat différent : l'AV-9 avait sans doute bien plus de "punch" pour les bandes-sons, mais manquait de "raffinement" en stéréo.
Du coup, comme l'OPPO se défend super en Home-Cinema (sans l'impact du AV-9 mais avec plus de détails) j'ai viré l'AV-9... et économisé au passage 3 paires de câbles RCA :-) tout en virant une boîte pour le plus grand bonheur de Madame...

Les avis sur ce point sont apparemment partagés : je pense que les résultats de l'OPPO utilisé en pré-ampli dépendent assez grandement des amplis qui tournent derrière. Il se marie apparemment bien avec certains, moins bien avec d'autres...

Il faut donc essayer chez toi.

A+


Interessant...ce n'est pas une bonne nouvelle pour les vendeur de preamp ce truc, j'avoue etre dubitatif, je le reçois lundi je m'attacherais d'etre le plus objectif possible

ps : j'utilise un bloc de puissance sherbourn, il faut que je branche les preout de l'OPPO aux pre-in du SHERBOURN, c'est bien ça ? sur ce dernier j'ai des XLR sur chaque canaux je vois que l'OPPO n'en a que 2 je les branches malgré tout pour les L+R et le reste en RCA ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Juil 2015 19:27

Salut Xullux,

Exactement...

Les XLR servent uniquement en stéréo.

ATTENTION : fait bien le réglage du mixage dans les réglages de l'OPPO sinon tu risque de pas aimer ce que tu vas entendre :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Juil 2015 19:49

Vous parlez bien en mode HC car en hifi, un dac à 1000€ fait mieux il parait ?
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:44

Salut Fred-Ql,

Ben un DAC à 1000€ ferait mieux qu'un lecteur tout en un à 1300 ? Ce serait vraiment surprenant si c'était pas le cas...

Et pourtant, les quelques DAC que j'ai essayé ne parvenaient pas à me convaincre de changer mon 105 utilisé comme tel.
Le seul que j'ai trouvé à peu près convaincant est le "moyen" de chez SimAudio-Moon. Le 350D je crois... Mais bon, à lui seul il coûte plus que l'OPPO.

Sinon, j'ai aussi été bluffé par le streamer de chez Linn : le Akurate DS. Mais bon, 6500€... heureusement qu'il sonne bien.

Je crois qu'il faut toujours garder présent à l'esprit le prix de l'OPPO pour bien cerner ses qualités, mais aussi connaître ses limites :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:22

xullux de bordeaux a écrit:
PeterBob a écrit:Mon pré-ampli Classé Audio SSp800 à 10 000 € est tombé en panne il y a 3 mois.
J'ai tout branché sur le 105D (sauf la platine vinyle ) et tout fonctionne avec un qualité de son peut-être encore meilleur !


salut peter, ce que tu dis m'interpelle, on parle bien décodage multicanaux pas de stereo (écoute HIFI).... donc tu fais une calibration à l'ancienne avec un sonometre, tu déclare en small coupure à 80hz et ça marche mieux qu'une bete de course comme le SSP800 ? euh..quel interet d'avoir un preamp externe?


Oui, en Home Cinema et en HiFI stéréo. Decodage N/A par le 105D en multi-canaux ou stéréo.
J'ai branché les 8 sorties analogiques du 105D directement sur mes 8 amplis de puissance.
Le volume se règle par la télécommande du 105D.
Calibration des volumes de chaque enceinte sur les préférences du 105D à l'oreille.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2015 12:11

Merci pour vos retours, je vous promets que je vais essayer mais c'est vrai que j'ai un apriori....
J'aime le son analogique, je l'ai dans mon séjour sur vieil ampli à tube... je l'ai lorsque j'écoute un vynil... c'est un son rond que j'aime écouter dans le calme un verre de whisky à la main dans mon fauteuil club :) mais le home cinema ce n'est pas ça ! il faut que ça pete que ce soit punchy, un un mot dynamique avec des enceintes qui ont le rendement qui vas bien un un preamp qui sait calibrer comme il se doit le tout..

mais bon je vais essayer promis :siffle: :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 04 Juil 2015 13:01

Juste un petit détail qui fait sourire certains mais qui chez moi a eu une TRÈS grande importance :
Lorsque tu reçois ton 105D, ne pense pas être impressionné par le son juste après l'avoir branché !
Tu seras peut être même tres étonné (dynamique en retrait, son un peu brouillon, manque dans les basses, etc...)
Dans mon cas, j'ai été très déçu à la 1ère écoute !
Mais après une période assez longue de rodage, c'est un autre monde :love:
C'est particulièrement vrai avec les OPPO tweakés mais je pense que c'est le cas avec les autres.
Le vendeur m'avais prévenu et je ne pensais pas que le rodage était important à ce point avant de l'avoir vécu (entendu).
Maintenant il me sera très difficile de remplacer mon OPPO :hein:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 06 Juil 2015 10:07

Attention quand même côté fonctionnalités. Si en terme de qualité, le décodage et la conversion N/A du 105 sont vraiment comparables à celles des meilleurs préamplis ; s'il proposent quelques entrées numériques et un réglage de volume performant ; en terme de nombre d'entrées/sorties (aucune entrée analogique), de traitements "annexes" (aucun DSP, pas de calibration auto, etc.), on est quand même très loin des possibilités d'un préampli. :oldy:

Perso, je n'aime pas les "gadgets" et je ne me suis jamais habitué aux DSP (pourtant excellents chez Yamaha), donc le 105 m'a suffit un certain temps. Mais aujourd'hui, avec mon XMC-1 (choisi pour son excellente calibration Dirac), le 103 me suffirait amplement. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Juil 2015 18:58

Bonjour à tous!

Je n'interviens que très rarement sur le forum, mais je profite d'avoir 5 minutes pour rassurer les futurs acquéreurs : chez moi, le 105D a remplacé, en hifi, une config full Naim à 5 chiffres que je n'utilisais presque plus faute de temps. J'utilise au maximum ses capacités de conversion N/A vers un préamp 100% analogique : le Nu-force mcp-18, lui même relié à des blocs mono Emotiva upa-1. Donc branchement XLR pour la musique en 2.0 et en RCA 5.1 pour le HC.
Et bien, je ne vois vraiment plus ce que je pourrais modifier à mon installation ! Je l'ai testé sans préamp et cela fonctionne très bien, je n'aurais pas trouvé ce dernier exemplaire de mcp, je serais resté sans et cela ne m'aurais pas dérangé. Mais comme certains le soulignent, il y a en hifi un certain "raffinement" en plus que je ne saurais expliquer. Et une transparence de folie! Le tout sans que cela ne sonne "numérique". Et j'ai eu de quoi faire des comparaisons je vous assure!
Au passage merci à Richard de Cinemotion qui est juste un commerçant hallucinant :mdr:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:25

Salut Kaligula,

Bah... un témoignage de plus sur les qualité du 105 utilisé comme pré-ampli.
Et oui, le MCP-18 était une bestiole assez réputée... mais quel avenir pour NuForce maintenant qu'ils ont été rachetés par Optoma ?

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Juil 2015 22:21

Bonjour à tous,
J'en suis à ma xieme lecture et je n'arrive toujours pas à départager 103D et 105D pour une utilisation 100% HC.
j'ai bien compris que pour une orientation Audio le 105D serait mieux mais si je me focalise sur la video est-ce que le 105D (stock) va m'apporter un plus ? A un moment LINK parle de plus de bruit video sur le 103D mais comment faut-il traduire cela ?
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message