Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 04 Fév 2013 17:57

[quote="Alain Dupuis"]Quelques tests vidéo ce soir. Je confirme que dès que l'on touche aux réglages de netteté et/ou de réduction de bruit ça introduit en fait plus de bruit sur les vidéos DVD qui ont un grain élevé, le clip de Peter Gabriel étant particulièrement saturé de ce côté. Sans correction, il y juste un peu de mosquito noise sur les textures. J'ai l'impression que le BDP-105 favorise le détachement des contours des objets sur le fond au lieu de faire une fusion du contenu. Le BDP-83 n'avait pas cette dureté d'image. Je retrouve certain travers que j'avais sur mon PCHC lorsque j'étais trop optimiste avec certains filtres et qui donnait des choses trop marquées avec parfois des effets de dents de scie, une sorte de tearing local autour des objet. La puce semble plus adapté à traiter (sublimer) les images de bonnes qualités plutot que d'essayer d'amméliorer les vieilles galettes. A moins qu'une mise à jour du firmware ne change les chose, auquel cas il faudra s'habituer.

oui je suis entierement d'accord avec toi ,j'ai viré les reglages de netteté et tout est rentré dans l'ordre :wink:
subbreton
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:01
Localisation: bretagne
  • online

Message » 05 Fév 2013 9:28

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:53

C'est un copier/coller à peine retouché des anciens tests du BDP-95 ! Ils ne se sont pas foulé ! :-?

Extrait du test du BDP-105 : "We measured the filter slopes using a -20dBFS 96kHz / 24 bit PCM test signal. For the HPF, we measured a -3dB point of 75Hz, which was slightly lower than the 80Hz setting with a slope just shy of 12dB/octave. For the LPF, we measured a -3dB point of 80Hz with a 12dB/octave rolloff. We personally prefer to see a 24dB/octave slope for the LPF like THX recommends, but Oppo said their goal was to meet the minimum Dolby requirement of at least a 1st order filter (6dB/octave) for the HPF and at least a 2nd order filter (12dB/octave) for the LPF. Considering THX informed us they don't even test the analog outputs of Blu-ray players, we are just picking nits here."

Extrait du test du BDP-95 : "We measured the filter slopes using a -20dBFS 96kHz / 24 bit PCM test signal. Setting the crossover to 80Hz, we in fact measured an 80Hz -3dB point for the HPF and LPF with a 12dB/octave slope. We personally prefer to see a 24dB/octave slope for the LPF like THX recommends, but Oppo said their goal was to meet the minimum Dolby requirement of at least a 1st order filter (6dB/octave) for the HPF and at least a 2nd order filter (12dB/octave) for the LPF. Considering THX informed us they don't even test the analogue outputs of Blu-ray players, we are just picking nits here."
Test du BDP-95 : http://www.audioholics.com/reviews/tran ... -the-bench


Mais je note toutefois, si leurs mesures sont bonnes, que si le BDP-95 était le 1er lecteur à proposer un Bass-Management correct (ce qu'aucun autre lecteur n'offrait et que biens des itnégrés n'offres pas !), le BDP-105 serait plutôt moins bon sur ce point ! :-? C'est d'autant plus dommage que le 105 est censé pouvoir réellement remplacer un préampli. Dans ce cadre on aurait pu attendre qu'ils visent un peu mieux que le minimum syndical. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:09

tu peux préciser Sylex les manque du 105 en BM ??
d'avance, merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:17

D'après les mesures faites, la courbure du filtre passe haut (lorsque le crossover est à 80Hz) est mesurée avoir un point à -3dB se situant à 75Hz au lieu de 80Hz sur le 95.

Négligeable ? surement
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:24

Les manques selon Audioholics.com (je ne fais que traduire) : pour un CrossOver réglé à 80 Hz, on obtient -3dB mesuré sur le filtre passe-haut à 75 Hz au lieu des 80 Hz démandés. Le filtre passe-bas respecte bien les -3dB à 80 Hz. Le BDP-95 respectait le CrossOver sur les deux filtres (HPF et LPF). Et les pentes sont trop douces (12 dB par octave) : Oppo respecte les minimas Dolby mais pas les préconisations THX.
Fichiers joints
BM.jpg
BM.jpg (15.73 Kio) Vu 366 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:27

hydrosaure a écrit:D'après les mesures faites, la courbure du filtre passe haut (lorsque le crossover est à 80Hz) est mesurée avoir un point à -3dB se situant à 75Hz au lieu de 80Hz sur le 95.

Négligeable ? surement
Le décalage de 5 Hz peut sans doute être considéré comme négligeable. La pente trop douce l'est AMHA un peu moins. Et le fait que le BDP-105 fasse moins bien que le BDP-95 sur le Bass-Management, de même que Oppo respecte juste les minimas Dolby au lieu des préconisations THX montre bien que le Bass-Management n'intéresse guère que moi ! :lol:

Malgré tout, si quelqu'un a un poid quelconque sur Oppo, il pourrait transmettre la remarque, puisqu'il ne manque qu'une amélioration sur ce point pour atteindre le score parfait sur Audioholics.com
Fichiers joints
Capture01.jpg
Capture01.jpg (48.16 Kio) Vu 360 fois
Dernière édition par SYLEX le 05 Fév 2013 17:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:30

Les minimas dolby c'est déjà pas si mal.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:35

alex_t a écrit:Les minimas dolby c'est déjà pas si mal.
C'est mieux que que la grande majorité, si ce n'est la totalité, des lecteurs actuels ! Cependant une régression vis à vis du modèle précédent reste dommageable. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:02

SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:Les minimas dolby c'est déjà pas si mal.
C'est mieux que que la grande majorité, si ce n'est la totalité, des lecteurs actuels ! Cependant une régression vis à vis du modèle précédent reste dommageable. ;)


Personnellement, je suis pour la complexité: plus il y a de paramètres, plus j'aime.
OPPO s'est dirigé à l'inverse, vers la simplicité pour éviter d'embrouiller les gens, j'aimerais bien avoir plus de réglages dans les options...
Pour ce faire, rien de + simple: un mode simple et un mode avancé dans le menu ou alors 2 firmwares différents: normal et expert.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:32

Merci messieurs :ohmg: :thks:
j'avais fait l'impasse sur la lecture du test ... :oops:

SYLEX a écrit:le Bass-Management n'intéresse guère que moi ! :lol:

et quelques autres dingos du sujet comme moi, oui :wink:
mais les consciences s'éveillent (il est 5h ...) !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:07

Faudrait surtout qu'ils en réduise la hauteur car il ne passe pas dans mon meuble et c'est bien la seule raison qui me fait garder mon 95..
J'espère que le prochain (on va dire 115) sera plus compact.. :ohmg:
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:38

Ou, qu'ils proposent un modèle à géométrie variable :mdr: histoire de contenter tous les utilisateurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Fév 2013 0:55

subbreton a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Quelques tests vidéo ce soir. Je confirme que dès que l'on touche aux réglages de netteté et/ou de réduction de bruit ça introduit en fait plus de bruit sur les vidéos DVD qui ont un grain élevé, le clip de Peter Gabriel étant particulièrement saturé de ce côté. Sans correction, il y juste un peu de mosquito noise sur les textures. J'ai l'impression que le BDP-105 favorise le détachement des contours des objets sur le fond au lieu de faire une fusion du contenu. Le BDP-83 n'avait pas cette dureté d'image. Je retrouve certain travers que j'avais sur mon PCHC lorsque j'étais trop optimiste avec certains filtres et qui donnait des choses trop marquées avec parfois des effets de dents de scie, une sorte de tearing local autour des objet. La puce semble plus adapté à traiter (sublimer) les images de bonnes qualités plutot que d'essayer d'amméliorer les vieilles galettes. A moins qu'une mise à jour du firmware ne change les chose, auquel cas il faudra s'habituer.


oui je suis entierement d'accord avec toi ,j'ai viré les reglages de netteté et tout est rentré dans l'ordre :wink:


Je possède aussi cette platine depuis quelques jours et j'ai constaté exactement le même problème dès que l'on active le réglage de netteté ou de réduction de bruit. Augmentation du bruit lorsque l'on enclenche le réglage de netteté et défaut à l'image, je ne sais comment on appelle ça mais on s'en rend bien compte sur les fondus d'image, lorsque l'on active la réduction de bruit, donc inutilisable pour moi.

Bizard que personne n'est constaté ces défauts avant. Pour moi le meilleur rendu est en activant la sortie source direct, là l'image est très propre...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:59

pour les nouveaux acquéreurs, il faut voir env 200 voir 300 heures de rodage pour tirer tout le potentiel.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message