Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 23 Jan 2013 11:15

Merci Gallows Pole,

J'apprecie tes commentaires afin de me donner plus d'elements en vue de ma prochaine ecoute :)
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:00

Richard Lemesle a écrit:Voila pour un retour sur l'utilisation directe d'un Oppo 105 sur un ampli de puissance dans une configuration HC.
Richard.


merci pour tous ces CRs fait avec passion avec mention special pour Jacko.

C'est exactement ce que je recherche un oppo sur un ampli de puissance donc si le PR5.1 est range dans son carton cela elimine un bon nombre d'intégrer
cela serait amusant de savoir a partir de quel intégrer ou preampli on peut se passer des 7.1 de l'oppo 105.
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 24 Jan 2013 3:15

Gallows Pole a écrit:le 105 offre plus de finesse et de raffinement, au détriment d'une certaine "jovialité du 95.

Aïe, encore une remarque pas très encourageante par rapport à ce que j'aime dans une restitution audio (de la jovialité justement, de l'entrain, de la spontanéité...) :-? .

PS: Bon, j'attends que tu le rodes encore un peu (et que le Cambridge soit sorti...) avant de venir m'incruster! :ko: (et pis on verra de ce que deviens mon AV9 d'ici là :mdr: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2013 7:02

Nival a écrit:Aïe, encore une remarque pas très encourageante par rapport à ce que j'aime dans une restitution audio (de la jovialité justement, de l'entrain, de la spontanéité...) :-? .

PS: Bon, j'attends que tu le rodes encore un peu (et que le Cambridge soit sorti...) avant de venir m'incruster! :ko: (et pis on verra de ce que deviens mon AV9 d'ici là :mdr: )


... jovialité, entrain, spontanéité ça se trouve sur l'enregistrement (manière de jouer des musiciens), pas dans l'Oppo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 7:08

Salut Domi,

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Mais cette jovialité peut être plus ou moins bien transmise par la source. Tu prends le même enregistrement et tu le fais passer d'un appareil à l'autre et, sr un appareil tu as envie de taper du bien et de hurler avec les artistes, sur l'autre tu ressens rien du tout (ou moins) et sur d'autres, tu as juste envie de savourer ce que tu entends, de manière relaxée en tapant du pied et avec un sourire d'extase béate sur le visage.

Pour forcer le trait, le BDP-95 appartient à la 1ère catégorie, le BDP-105, à la troisième. Aucun des deux à la 2ème !

Mais évidemment, on peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 24 Jan 2013 7:26

Gallows Pole a écrit:Salut Domi,

Oui, tout à fait d'accord avec toi. Mais cette jovialité peut être plus ou moins bien transmise par la source. Tu prends le même enregistrement et tu le fais passer d'un appareil à l'autre et, sr un appareil tu as envie de taper du bien et de hurler avec les artistes, sur l'autre tu ressens rien du tout (ou moins) et sur d'autres, tu as juste envie de savourer ce que tu entends, de manière relaxée en tapant du pied et avec un sourire d'extase béate sur le visage.

Pour forcer le trait, le BDP-95 appartient à la 1ère catégorie, le BDP-105, à la troisième. Aucun des deux à la 2ème !

Mais évidemment, on peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris :-)

A+

Gallows Pole


euh... non je ne suis pas d'accord, un lecteur ne peut pas "interpréter" ce qui est sur l'enregistrement mais comme tu dis chacun son avis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 8:31

J'ai un souci sur le mien avec un décrochage qui se fait de temps en temps au niveau son sur les entrées HDMI.

Au début j'ai mis ça sur le compte d'un switch HDMI que j'utilisais pour brancher 2 appareils sur l'entrée HDMI arrière, mais j'ai fait des test en branchant le Cube csat en direct sur l'entrée HDMI arrière puis également sur la frontale et même problème...

Tout marche bien et d'un seul coup "crrrrrrrrrrrrrr" du bruit uniquement côté audio alors que l'image est ok...
Il suffit de switcher de source (retour au menu de l'oppo par exemple) et de revenir sur l'entrée HDMI pour que ça revienne comme il faut...

Et ce n'est pas lié qu'au Cube parce que j'ai eu le même souci avec une Apple TV...

Du coup, les entrées HDMI sont pour moi inutilisables...

Je crois qu'il va devoir faire un tour en SAV.
Quelqu'un avait évoqué ici un problème avec le Cube, mais il n'était pas de même nature (plutôt un souci de reconnaissance de l'appareil que j'ai également parfois), mais je n'ai rien lu sur un décrochage intempestif de l'audio.

Pas glop.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:12

franky33480 a écrit:C'est exactement ce que je recherche un oppo sur un ampli de puissance donc si le PR5.1 est range dans son carton cela elimine un bon nombre d'intégrer
cela serait amusant de savoir a partir de quel intégrer ou preampli on peut se passer des 7.1 de l'oppo 105.
On a déjà un début de réponse ici :
uht a écrit:
SYLEX a écrit:
uht a écrit:
Tochiro a écrit:Et avec un preamp 5509, tu conseillerais tout de même d'utiliser les sorties 7.1 au lieu de laisser l'ampli gérer le décodage via la sortie Hdmi ?
Oui.
Donc les entrées 7.1 analogiques du 5509 sont suffisemment bonnes pour profiter de la qualité des sorties du 105 et ainsi surpasser les décodages interne au 5509 ! Dans ce cas, à quoi bon un 5509 ? Pour les autres sources, sans doute...

C'est ça pour les autres sources et aussi parce que c'est légèrement meilleur en passant par le 5509 qu'en branchant la OPPO directe à l'ampli de puissance.
Et je pense que je vais bientôt le remplacer par un préampli Parasound P7 full analogique.

@ +
Eric
Eric (Univers High Tech) a eu l'occasion de tester un tas de matos à un tas de tarif. Il n'y a qu'à regarder sa signature pour comprendre le niveau de l'installation. Et, avec le BDP-105, il envisage de revenir à un préampli analogique tout simple. Il y a débat à savoir si l'on peut se passer d'un bon préampli analogique (type Atoll PR5.1, HKS 1.0 ou Parasound P7) et utiliser en direct le BDP-105 ; mais ce qui est certain c'est qu'avec un BDP-105 on peut se passer du décodage des intégrés et préamplis HC (à la condition d'avoir d'excellentes entrées analogiques, donc pas celles d'un intégrés ou préampli HC abordables :lol: ).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:47

SYLEX a écrit:
franky33480 a écrit:C'est exactement ce que je recherche un oppo sur un ampli de puissance donc si le PR5.1 est range dans son carton cela elimine un bon nombre d'intégrer
cela serait amusant de savoir a partir de quel intégrer ou preampli on peut se passer des 7.1 de l'oppo 105.
On a déjà un début de réponse ici :
uht a écrit:
SYLEX a écrit:
uht a écrit:Oui.
Donc les entrées 7.1 analogiques du 5509 sont suffisemment bonnes pour profiter de la qualité des sorties du 105 et ainsi surpasser les décodages interne au 5509 ! Dans ce cas, à quoi bon un 5509 ? Pour les autres sources, sans doute...

C'est ça pour les autres sources et aussi parce que c'est légèrement meilleur en passant par le 5509 qu'en branchant la OPPO directe à l'ampli de puissance.
Et je pense que je vais bientôt le remplacer par un préampli Parasound P7 full analogique.

@ +
Eric
Eric (Univers High Tech) a eu l'occasion de tester un tas de matos à un tas de tarif. Il n'y a qu'à regarder sa signature pour comprendre le niveau de l'installation. Et, avec le BDP-105, il envisage de revenir à un préampli analogique tout simple. Il y a débat à savoir si l'on peut se passer d'un bon préampli analogique (type Atoll PR5.1, HKS 1.0 ou Parasound P7) et utiliser en direct le BDP-105 ; mais ce qui est certain c'est qu'avec un BDP-105 on peut se passer du décodage des intégrés et préamplis HC (à la condition d'avoir d'excellentes entrées analogiques, donc pas celles d'un intégrés ou préampli HC abordables :lol: ).


effectivement cela laisse presager les qualités de l'oppo
En revanche ce qui me gene ce sont ses bugs qui peut avoir comme la reconnaissance via les hdmi car j'aimerais trouver de quelque chose de stable waf oblige.
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:55

Les Oppo ont des bugs au départ. Comme tous les produits actuels du même genre. La différence tient au fait qu' Oppo les résoud rapidemment et systématiquement via la sortie très fréquente de nouveaux FirmWares. Il ne reste aucun Bug sur les 93 / 95. On peut parier en confiance qu'il en sera de même avec les 103 / 105. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:15

Gallows Pole a écrit:sr un appareil tu as envie de taper du bien et de hurler avec les artistes, sur l'autre tu ressens rien du tout (ou moins)

Oui c'est clair, c'est marrant parce que c'est exactement ce que je ressens: avec certaines sources je tape du pied et fredonne spontanément sans y penser, et avec d'autres rien... (sur les mêmes morceaux j'entends :wink:)
Domimag, ce n'est pas une question d'"interprétation" mais de qualité de restitution du signal. Si le signal analogique en sortie des sections "DAC" des appareils audio était strictement conforme au signal numérique, ça se saurait, et personne ne se poserait la question de quelle source acquérir, il n'y aurait pas besoin d'autant de choix (ni de gammes aussi vastes, allant de moins de 100 à plus de 5000€ juste pour des DAC! ( :o )), et personne ne s'embêterait à rédiger des "tests" sur la qualité audio de ces différents appareils. Et restreindre la qualité de sortie analogique à des mesures ou courbes de dynamique, THD, réponse en fréquence et compagnie, est à mon avis bien insuffisant pour juger de la qualité de restitution réelle perçue par nos oreilles (enfin, par mes oreilles en tout cas :P ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:30

Salut Nival,
Salut Domimag,

Oui, je pense que le terme "interprétation" est peut-être mal choisi. Il faut sans doute le changer pour "restitution de l'interprétation", la capacité d'un appareil à reproduire le petit trémolo dans la voix ou le vibrato des doigts sur le violon ou l'attaque d'une note... bref à restituer ce qui fait une interprétation et qui fait que l'on ressent plus ou moins de choses en écoutant le même disque. Après, je ne dis pas que un appareil doit être cher pour savoir restituer cela. Loin de moi ce propos...

Et oui, Nival, je suis d'accord avec toi, si l'on estime qu'un appareil n'est pas en mesure de moduler la restitution de l'interprétation, que celle-ci sera restituée de la même manière quel que soit l'appareil, en effet, inutile de s'interroger sur quel appareil choisir et autant prendre le moins cher possible.

Mais on sort la véritablement du sujet... et donc en ce qui me concerne, je ne poursuivrais pas le débat, ou alors sur un topic dédié :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:41

Tout d'abord: Bravo pour tous vos tests :thks:

on en tire des informations rarement disponible ailleurs et souvent utile pour bien apprécier ce qu'on peut attendre d'un appareil de cette nature.
La suite n'est donc pas une critique des ces tests et CR, dont , encore une fois, l'utilité (et la forte demande) n'est pas à prouver.


j'en viens au pénible, très vite donc ... rien de grave, juste des questions en fait ... :D

A: Audio
1: la sortie HDMI: pourquoi donc ne pas donner les valeurs des écarts constatés entre ce qui est gravé sur un CD et ce qui est retransmis par la prise Hdmi ? au pb de jitter près, on aurait au moins une appréciation objective de sa capacité à lire/transmettre les infos contenu sur le CD. On attend tous un 0 faute sur cette section, mais encore faut-il le prouver ...

2: les autres prises (RCA, XLR ...) étant analogique, des appréciations subjectives ne nous aide pas vraiment dans le choix d'un lecteur, mais c'est toujours utile de se dire qu'un petit comité de connaisseurs trouvent le rendu très bon (voir excellent). J'ai bien compris qu'il n'y avait pas forcément d'oscillo libre dans le coin lors du test. Merci pour ce tableau des notes.

B: Vidéo
1: on part du principe que 103=105, j'en reste baba d'étonnement :0 :0, je devrais dire ça à mes clients (je note l'idée).

2: s'en suit une liste de tests, qu'elle est la méthode de mesure ? est-ce une lecture de valeurs à la sortie de la prise Hdmi, ou une mesure sur écran avec un capteur type colorHcfr ?

B: Vidéo du 103 (puisque pas refait sur le 105)

1: test NTSC: de 10 à 15 tests notés, rien en PAL :o Perso 95% de ma DVD/BDtec est PAL, pourquoi ne pas avoir cette même rigueur qu'en NTSC, 15 tests et ça passe ou ça casse ?

2: dématricage : là encore, une lecture des valeurs en direct sur la prise Hdmi permettrait de définir la dérive de façon certaine et absolue, et non pas de la mesurer de façon analogique et avec des risques d'erreurs (humaines, matériels, interprétation, protocole ...). Pourquoi ne pas mettre un PC derrière le lecteur et passer une batterie de tests de type écart entre lecture des mires DVD/BD - restitutions des valeurs YUV/rvb sur Hdmi ?


MA CONCLUSION:
Merci pour ces tests, vous avez du passer des heures pour les faire :thks: :thks: :ohmg:
de nouveau, ce qui précède n'est pas une critique mais des questions et des commentaires.

PS: pour le dématriçage, selon HTHF la dérive est de 0 sur toutes les composantes, donc le 103 est bug-free sur ce point, une bonne nouvelle (que j'aurais aimé voir confimé par vos tests). Rien encore sur le 105 ... mais on imagine que ce sera 0, encore faut-il le controler :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:18

kisscool a écrit:
uht a écrit:
La sortie vidéo analogique ne permet pas de supporter les dernières protections mises en place (cette organisation veut notamment lutter contre le piratage par tous les moyens, bons ou mauvais)...

Eric


A l heure du HDMI a quoi sert une sortie analogique ?? Une platine comme oppo, réputé pour la qualité de son décodage vidéo.. et qui a une sortie analogique ? Je pige pas tout certainement :mdr:

afin de permettre aux aficionados de l'analogique de poursuivre dans cette voie.
les autres : achete un lecteur à 50€, comme tout le monde :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:26

WhyHey a écrit:
kisscool a écrit:
uht a écrit:La sortie vidéo analogique ne permet pas de supporter les dernières protections mises en place (cette organisation veut notamment lutter contre le piratage par tous les moyens, bons ou mauvais)...
Eric
A l heure du HDMI a quoi sert une sortie analogique ?? Une platine comme oppo, réputé pour la qualité de son décodage vidéo.. et qui a une sortie analogique ? Je pige pas tout certainement :mdr:
afin de permettre aux aficionados de l'analogique de poursuivre dans cette voie.
les autres : achete un lecteur à 50€, comme tout le monde :)
:o On parle là d'une sortie qui n'est ni audio, ni même véritablement vidéo, puisqu'il ne s'agit que d'une sortie "Diagnostic" qui donne juste le Setup que l'on a logiquement en OSD.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message