Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel Lecteur de BR 3D ?

Message » 02 Avr 2012 19:55

bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un grand ecran 3D (un pana 65 pouces! en promo car modèle 2011) et j'ai donc besoin de trouver un lecteur de BR 3D assez performant pour faire un upscaling correct (car j'ai encore pas mal de DVDs).
J'ai un ampli AV Yahama DSZ7 (donc pas compatible 3D) et donc le BR sera relié en direct sur la TV et en optique pour l'ampli, je suppose que tous les lecteurs le permettent.
Je recherche surtout une qualité d'image digne du la grandeur de la dalle et je suppose qu'avec un ecran aussi grand cela ne pardonne pas...
Je recherche bien entendu un truc qui se marie bien avec les amplis AV Yahm au niveau son meme si normalement tout ce marie bien sur du HC... sachant que j'ai une platine CD marantz 500X qui me pemet d'avoir une sonorité douce pour compenser un peu la brutalité de l'ampli (parfois brutal) au niveau audio, est ce qu'il fait que je parte aussi sur du marantz pour le BR aussi ?
Donc mon budget se situe aux alentours de 1000 €, mais je me demande si une platine à 250 € ne ferait pas l'affaire...
J'ai pas de préférence de marque mais je veux vraiment ne pas me tromper car cela serait dommage d'avoir une belle dalle et des pixels partout car le BR serait trop juste.

Voila merci à tous pour vos conseils.
Montilovflo

Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58

Message » 03 Avr 2012 13:40

Bonjour,

On pourrait bien sûr te conseiller un modèle plutôt cher mais qui a fait ses preuves, tels les réputés Oppo, Yamaha, Denon, Marantz etc dont le ppi se situe autour de ton budget.

Toutefois, pour une utilisation telle que celle que tu indiques, il se pourrait que des lecteurs comme les nouveaux Panasonic BDT500 et BDT320 soient suffisants.

Dans le même esprit il y a aussi le Pioneer LX55 que certains utilisent semble-t-il avec une très grande satisfaction, même en VP.

J'en ai un depuis novembre dernier et à part une ou deux petites choses (bruit perceptible en certaines situations d'installation/absence du n°des pistes CD), j'en suis satisfait pour le prix qu'il m'a coûté (achat sur www.cg-privee.com).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Avr 2012 13:45

Un forumeur (superbe tomate) venant d'ouvrir un sujet qui pourrait te permettre d'y trouver des indications intéressantes, je t'invite à le parcourir.

Bonne journée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Avr 2012 18:53

OK merci je vais regarder le post correspondant :D maintenant je ne veux pas prendre de risque surtout je vais achter sur internet donc je suis plutot pour partir sur des marques reconnus tell suggeré Oppo, Yamaha, Denon, Marantz .. mais quoi prendre, ils se vallent tous ou il y a de grosses difs meme dans ces grilles de prix ?
Montilovflo

Message » 05 Avr 2012 9:36

Relier l'ampli en optique pour le son ne sera pas l'idéal pour profiter du son HD plein débit. :oldy:

Le mieux et de prendre un lecteur BD avec 2 sorties hdmi comme le oppo 93 ou lx55.Ton Z7 est une valeur sure et ce genre de lecteur te permettra d'avoir la 3d sur ton pana et du son hd sur ton ampli.Si tu veux un produit fiable, avec un très bon upscalling pour tes dvd, l'oppo est meilleure que le pio, mais un peu plus cher aussi. :wink:

Je ne conseillerais le pio que pour une utilisation 100% BD.Dans ce domaine et pour le prix il est vraiment très très bon.Mais son upscalling est vraiment pas terrible, même sur un 50".La fiabilité des lx55 est aussi une loterie: faut tomber sur un modèle qui n'est pas hyper buggé. :hehe:

Pour un prix qui reste en dessous de ton budget maximum, l'oppo93 est le lecteur qu'il te faut. :wink:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 06 Avr 2012 9:11

Merci pour ces conseils. :)
je ne suis pas trop expert sur le son HD donc je n'ai pas contre pas compris pourquoi par l'optique on n'a pas du son HD ? :( je pensais que mon ampli savait décoder ce signal et que la sortie optique c'etait juste un flux non décodé qui sortait.
si il faut que je passe par un HDMI il faut que je fasse quelque chose de spécial sur l'ampli ? sur le lecteur ?

Sinon je vais sérieusement regarder l'oppo que tu me conseilles car j'étais partit sur du MArantz UD7006....
Montilovflo

Message » 06 Avr 2012 9:57

La sortie optique a été à sa conception limitée en débit sans imaginer que ça impacterait le futur.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Avr 2012 11:23

sinon la yam 1010 clone de la 1067,pour le son hd tu pourras toujours relier les sorties ana au z7 :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 06 Avr 2012 11:37

J'ai vu la marantz ud 7006 tourné chez mon revendeur.
Elle délivre une image incroyable! :o
Niveau fluidité ma lx52, tout comme la lx55, sont à la ramasse à côté.Quand on repasse de l'ud7006 à la pio, on a l'impression que ça saccade tout le temps.
Même en 2d l'effet de profondeur est saisissant, qu'on dirait par moment de la 3d.
Je vais tester sa partie analogique la prochaine fois, qui à l'air bon niveau.C'est toujours intéressant pour celui qui cherche un lecteur polyvalent sans non plus être exigeant en hifi.

En même temps le budget n'est pas le même que pour une pio ou oppo93.Malheureusement l'ud7006 n'a qu'une sortie hdmi, donc si tu conserves ton z7, il te faudra envoyer le son en optique et tu n'auras pas le son hd plein débit. :-?

Sinon il y a aussi l'oppo95, qui possède une section analogique de bon niveau et avec 2 sorties hdmi.

Mais inutile de prendre une platine hdg comme l'ud7006 ou oppo95 si tu privilégies l'image avant tout et que tu ne comptes pas écouter de cd avec.Dans ce cas là, une oppo 93 sera amplement suffisante.
Cédric62

Message » 06 Avr 2012 11:42

oolivier a écrit:sinon la yam 1010 clone de la 1067,pour le son hd tu pourras toujours relier les sorties ana au z7 :wink:

C'est vrai que c'est une bonne solution pour les platines qui possèdent une sortie analogique 7.1. :)

Mais justement, à l'écoute y-a t-il une différence audible entre le son hd analogique et le son hd hdmi?
Cédric62

Message » 06 Avr 2012 22:27

je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte par moi meme mais je dirais que niveau de décodage équivalent entre l'ampli et le BR, cela doit pouvoir etre meilleur en analogique et apporter une certaine coloration un certain timbre différent en choisissant du cable RCA analogique un peu HDG... niveau de cablage qui ne doit pas completement exister en HDMI... mais c'est plus pas déduction que par expérience...
Montilovflo

Message » 30 Avr 2012 9:31

Donc voila un petit compte rendu suite à mon achat de l'opp 93.
je
ne suis pas expert en la matiere mais j'ai été agréablement surpris du résultat meme si pour l'instant mon plasma est en rodage avec des réglages très moyens et un peu sombres.

en tout cas, le résultat est assez impréssionnant sur la partie Upscaling.
En effet, mes dvds sont vraiment très améliorés quand je les met sur l'oppo, on a à la fois les couleurs plus éclatantes (je ne m'y attendais pas trop) et l'amélioration est très importante en terme de pixellisation, saturation .

en effet si je met l'ancien lecteur dvd en direct sur la tv on a bien entendu d'énormes défauts surtout sur un 65 pouces !!! et là en passant par l'opp le meme disque c'est impécable tout en restant tres nette.
j'avais peur que l'upscaling lisse trop et rende l'image avec moins de contraste moins de piqué mais il n'en est rien on dirait un BR....

en passant par l'ampli (un DSP Z7) pour upsaler c'est aussi différent, cela reste bien meilleur que le dvd en direct mais cela n'a rien à voir avec l'opp...qui reste largement au dessus...
a la fois les couleurs sont plus eclatantes qu'avec le dsp, et la pixemissation aussi sur les changements de plan rapide...

alors c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas pris le temps de faire les reglages précis ni sur l'ampli ni sur le BR ni sur la tv car elle est en rodage mais je suis scotché et je ne regrette pas mon achat.

le seul bemol c'est le temps de chargement qui est super long (mais cela semble est le cas de tout les Brs) et l'absence de navigateur web sur le BR... en effet, achetant a la fois le plasma pana et le br je pensais qu'on moins un des 2 pouvait me permettre de faire du replay sur internet, et de l'intrnet et bien non...
dommage...

alors c'est vrai que je n'ai pas pu faire de compararaison avec d'autre lecteur BR mais je suis entierement satisfait seul bémol mais cela vient du BR en
Montilovflo

Message » 30 Avr 2012 11:16

regarde aussi le sony 790 :wink:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 11 Mai 2012 14:29

Une différence non négligeable entre le sony 790 et l'oppo 93 : le premier est avec ventilo, le second ne l'est pas. Pour les pointilleux du bruit généré par les blu -ray faut voir, mais c'est vrai qu'il y a un grand écart pour ces 2 produits au niveau du prix.
Ca vaut seulement le côut pour le sony 790 si on une tv dernière génération 4K.
docmabuse

Inscription Forum: 11 Mai 2012 13:59

Message » 12 Mai 2012 17:51

je vien de commander un pana VT50 en 65 pouces et j'hésite entre le marantz UD 7006 et l'OPPO 93 je pense que je vais surement te harceler de questions a l'avenir.....
J'ai commandé aussi un MARANTZ 7005 en promo donc plein de réglage a venir....
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message