Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 01 Déc 2014 19:04

ektor a écrit:
SYLEX a écrit: :thks: Est-ce que tu réfléchis à une solution de filtrage pour les 105 ?

Sinon, qui peut me redire quels filtres chez Fidelity audio, il faudrait mettre dans une 105EU (avec alim. Oppomod V2) ? Filtre HF + ???


Beaucoup ont mis le filtre N2 + HF.
Je ne m'étendrai pas trop sur les performances, certains ont remarqué un peu plus de fluidité ou un meilleur son.
D'autres les trouvent inutiles (AUDIOCOM n'en met pas par ex. sur la référence alors que l'alimentation d'origine comporte un filtrage secteur "de base").
Personnellement et objectivement, l'apport ne m'est pas apparu flagrant dans ma configuration avec une OPPO105 reliée à une barrette secteur de qualité (oelhbach 909) et une arrivée secteur dédiée en 6 carré avec disjoncteur différentiel 32A .
http://www.fidelityaudio.co.uk/hi-fi-pr ... purifiers/
Nota: cela n'enlève rien aux qualités des réalisations des filtres de JC bien sûr.

Il y a aussi l'audio magic pulse gen zx (+ cher).
http://www.audio-magic.com/Prod-PulseGenZX.html


Le PulseGen ZX n'est pas un filtre à proprement parler.
Il agit comme un "pompeur" de perturbation EMI/RFI.
Il agit par rayonnement aérien et non directement sur le courant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:51

Je viens de visionner LUCY les amis, quelle image mais quelle image sur nos OPPO tweakées!
Sans problème dans le top 5 des blurays au niveau de la qualité de l'image avec des plans rapprochés d'une précision chirurgicale. Seuls quelques très rares arrières plans pourraient gagner en définition mais c'est vraiment pour chipoter.
En tout cas, de quoi attendre sereinement la 4k sans aucun état d'âme :)
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Déc 2014 23:20

Je regardé également Lucy hier sur mon 103D overtweaké avec upscale 4K sur mon nouveau projecteur X500. Par contre, la toile n'étant pas encore installé, j'ai visionné sur un drap Blanc Mat dans mon salon. Mes conditions n'étaient donc pas optimal, mais il est vrai que l'image m'a paru pas mal.
J'ai également vu dernièrement la planète des singes l'affrontement, et la l'image est vraiment top à mon gout.
Concernant ma 103D, en effet, j'ai modifié dernièrement l'étage d'alimentation sur la CM (notamment les Selfs de lissage courant). Je n'ai pas encore posté de photo, mais j'ai la sensation d'avoir gagné quelques choses. Le voile, caractéristique de la 103D est cependant toujours présent. J'ai regardé World War Z, et sur certaine scène, c'est vraiment flagrant. Je repense ici aux photos qu'un membre avait posté comparant la 103EU à la 103D sur World War Z --> je repense par exemple à la photo avec le Camping Car.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Déc 2014 23:25

L'image de la planète des singes est très loin d'égaler celle de LUCY!
C'est JC qui avait posté les images si mes souvenirs sont bons.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Déc 2014 23:32

Tu parles de la planète des singes les origines, ou la planète des singes l'affrontement ?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Déc 2014 23:34

kaizen a écrit:Tu parles de la planète des singes les origines, ou la planète des singes l'affrontement ?


le dernier
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 0:28

Pareil ... Lucy :love: :love:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2014 0:21

Je viens de parcourir les 175 pages, chapeau à tous ceux qui ont fait de sacret modif sur leur oppo! :o :o

Je suis en train de m'interroger sur l'achat d'un oppo 103D audiocom référence..

Je souhaite utiliser mon oppo en tant que lecteur multimédia par l'intermédiaire d'un disque NAS.
La qualité video et audio, ont les mêmes performance lorsque c'est un disque (bluray 1080p) ou un fichier Mkv (1080p)? (avec le même format vidéo et le même format audio)

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que seule la sortie 1 de l'HDMI bénéficiait de l'amélioration AUDIOCOM,
Est ce le cas?

Car je vais utilisé la sortie 1 pour la vidéo et la sortie 2 pour l'audio et ce que je recherche en achetant cette oppo c'est avant tous l'amélioration audio qu'apporte AUDIOCOM...
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Déc 2014 20:52

Soit rassuré pour toute tes questions, tu peux faire l'achat sans inquietude
Avant tout les tweaks ameliorent la qualité video et audio
L avantage du Nas permet de lire les fichiers dematerialisés que ce soit sur l oppo ou via les nouvelles tv
En cable rj45 jamais vu de ralentissement. Plus rapide que l usb
D ailleur le format h265 est maintenant integré sur les Tv 4k. Ce sera le nouveau format de compression dans les prochaines annees.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:40

Mais la qualité de l'audio est bien identique que l'on branche l'ampli sur HDMI 1 ou sur l'HDMI 2 sur l'audiocom? (car elle n'on pas la même qualité en video)
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:51

J'ai aussi regardé Lucy et TRansformers 4 avec ma platine tweakée et mon projo Epson TW9000, c'est vraiment magnifique.
Je n'ose même pas imaginer sur un JVC X500 ou un Sony VW500ES

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:12

Bonsoir à tous les pros du tweaks, si d'aventure l'un d'entre vous décidait de changer son alim de OPPOMOD pour une plus performante sur sa 103, me contacter en mp pour l'ancienne je suis preneur.
Bonne semaine à tous merci.
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 8:45

titifanHC49 a écrit:Je viens de parcourir les 175 pages, chapeau à tous ceux qui ont fait de sacret modif sur leur oppo! :o :o

Je suis en train de m'interroger sur l'achat d'un oppo 103D audiocom référence..

Je souhaite utiliser mon oppo en tant que lecteur multimédia par l'intermédiaire d'un disque NAS.
La qualité video et audio, ont les mêmes performance lorsque c'est un disque (bluray 1080p) ou un fichier Mkv (1080p)? (avec le même format vidéo et le même format audio)

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que seule la sortie 1 de l'HDMI bénéficiait de l'amélioration AUDIOCOM,
Est ce le cas?

Car je vais utilisé la sortie 1 pour la vidéo et la sortie 2 pour l'audio et ce que je recherche en achetant cette oppo c'est avant tous l'amélioration audio qu'apporte AUDIOCOM...


Si tu n as pas de projecteur mais un ecran plat de taille < 55" la version de base suffit, les versions Audiocom ne se justifient pleinement que pour des grandes bases d image...
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Déc 2014 19:45

vador a écrit:Bonsoir à tous les pros du tweaks, si d'aventure l'un d'entre vous décidait de changer son alim de OPPOMOD pour une plus performante sur sa 103, me contacter en mp pour l'ancienne je suis preneur.
Bonne semaine à tous merci.
vador


Si tu es limité en budget, pourquoi ne pas partir sur un tweak de l'alim d'origine?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:50

Fre.Mo a écrit:
titifanHC49 a écrit:Je viens de parcourir les 175 pages, chapeau à tous ceux qui ont fait de sacret modif sur leur oppo! :o :o

Je suis en train de m'interroger sur l'achat d'un oppo 103D audiocom référence..

Je souhaite utiliser mon oppo en tant que lecteur multimédia par l'intermédiaire d'un disque NAS.
La qualité video et audio, ont les mêmes performance lorsque c'est un disque (bluray 1080p) ou un fichier Mkv (1080p)? (avec le même format vidéo et le même format audio)

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que seule la sortie 1 de l'HDMI bénéficiait de l'amélioration AUDIOCOM,
Est ce le cas?

Car je vais utilisé la sortie 1 pour la vidéo et la sortie 2 pour l'audio et ce que je recherche en achetant cette oppo c'est avant tous l'amélioration audio qu'apporte AUDIOCOM...


Si tu n as pas de projecteur mais un ecran plat de taille < 55" la version de base suffit, les versions Audiocom ne se justifient pleinement que pour des grandes bases d image...


Je ne serais pas aussi catégorique.
Avant d'avoir un projo, j'avais un plasma G9 pionner et la différence entre l'origine et la tweakée est bien visible sur 50 pouces.
Et il n'y a pas que l'image qui est améliorée...
La question a se poser est la suivante: sachant que la 4k arrive (certes, à très petits pas), faut-il investir encore une telle somme dans du matériel 2k?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message