Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 09 Déc 2014 20:20

ektor a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Si tu n as pas de projecteur mais un ecran plat de taille < 55" la version de base suffit, les versions Audiocom ne se justifient pleinement que pour des grandes bases d image...


Je ne serais pas aussi catégorique.
Avant d'avoir un projo, j'avais un plasma G9 pionner et la différence entre l'origine et la tweakée est bien visible sur 50 pouces.
Et il n'y a pas que l'image qui est améliorée...
La question a se poser est la suivante: sachant que la 4k arrive (certes, à très petits pas), faut-il investir encore une telle somme dans du matériel 2k?


Je n ai pas dit que le gain ne se voyait pas, je disais que ce n etait pas justifié selon moi de mettre 1500 ou 2500€ dans un lecteur (soit le prix d un projecteur) si on a un ecran plat...
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:41

ektor a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Si tu n as pas de projecteur mais un ecran plat de taille < 55" la version de base suffit, les versions Audiocom ne se justifient pleinement que pour des grandes bases d image...


Je ne serais pas aussi catégorique.
Avant d'avoir un projo, j'avais un plasma G9 pionner et la différence entre l'origine et la tweakée est bien visible sur 50 pouces.
Et il n'y a pas que l'image qui est améliorée...
La question a se poser est la suivante: sachant que la 4k arrive (certes, à très petits pas), faut-il investir encore une telle somme dans du matériel 2k?



Vous pensez qu'il est trop tard pour mettre une somme pareille dans un lecteur? Le 2k sera toujours présent même si il y a le 4K ...
Le vendeur de univers-hightech m'a dit que le 4k n'allait sortir que d'ici 2016..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:07

Je pense qu il vaut mieux attendre que l ensemble des elements (lecteurs, discs et diffuseurs) soient disponibles et que le standard 4k soit bien defini avant d'acheter le moindre appareil : souvenez vous de ceux qui ont acheté les ecrans hd ready en 720p...
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:29

Pas sure que le support 4K soit révolutionnaire et qu'il est nécessaire d'attendre,
la 8K pointe déjà son nez :
http://www.gizmodo.fr/2014/01/08/samsung-8k-ces-2014.html

Si la vidéo enregistrée est en 2K , l’intérêt est moindre d'avoir une TV 8K
sur ma freebox, c'est du 1080i et encore.. :oops:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:36

ektor a écrit:
vador a écrit:Bonsoir à tous les pros du tweaks, si d'aventure l'un d'entre vous décidait de changer son alim de OPPOMOD pour une plus performante sur sa 103, me contacter en mp pour l'ancienne je suis preneur.
Bonne semaine à tous merci.
vador


Si tu es limité en budget, pourquoi ne pas partir sur un tweak de l'alim d'origine?


Bonsoir, c'est à dire?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:59

vador a écrit:
ektor a écrit:
Si tu es limité en budget, pourquoi ne pas partir sur un tweak de l'alim d'origine?


Bonsoir, c'est à dire?
Merci


+1 :bravo:
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 10 Déc 2014 7:30

C'est à dire changer les condensateurs, y mettre des diodes rapides...A ma connaissance, 2 personnes le font.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Déc 2014 7:56

ektor a écrit:C'est à dire changer les condensateurs, y mettre des diodes rapides...A ma connaissance, 2 personnes le font.


Bonjour et merci, existe il un ou des liens à ce sujet? Ou puiser des informations à ce sujet?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:29

vador a écrit:
ektor a écrit:C'est à dire changer les condensateurs, y mettre des diodes rapides...A ma connaissance, 2 personnes le font.


Bonjour et merci, existe il un ou des liens à ce sujet? Ou puiser des informations à ce sujet?
Merci


DSL mais tu n'auras pas d'infos précises sur ce qui est à changer ou pas car c'est un "secret de fabrication", les tweakers (pro ou pas) n'ont pas envie d'être copiés!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:18

ektor a écrit:
vador a écrit:
Bonjour et merci, existe il un ou des liens à ce sujet? Ou puiser des informations à ce sujet?
Merci


DSL mais tu n'auras pas d'infos précises sur ce qui est à changer ou pas car c'est un "secret de fabrication", les tweakers (pro ou pas) n'ont pas envie d'être copiés!


:bravo: celle là, je l'a mets en mémoire :hein:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:30

Ok pas de problème,En fait, c'est une des raisons qui fait que je ne poste "presque" plus sur les divers forums :oldy: En tous cas çà ne vas pas m’empêcher de dormir.
Voila, fin du débat en ce qui me concerne.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:40

tonton flingueur a écrit:
ektor a écrit:
DSL mais tu n'auras pas d'infos précises sur ce qui est à changer ou pas car c'est un "secret de fabrication", les tweakers (pro ou pas) n'ont pas envie d'être copiés!


:bravo: celle là, je l'a mets en mémoire :hein:


il suffit de s'adresser aux bonnes personnes :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:43

Est-il possible d'avoir la liste des "bonnes personnes" ? A moins que la liste des "pas bonnes personnes" soit plus courtes à faire. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2014 16:10

totof50 a écrit:
tonton flingueur a écrit:
:bravo: celle là, je l'a mets en mémoire :hein:


il suffit de s'adresser aux bonnes personnes :wink:



Je réagissait simplement à la phrase d'Ektor sur le copiage...alors qu'il m'avait demandé d'ouvrir mon Audiocom pour avoir des photos de l'intérieur...
Alors je trouvais cette leçon un peu forte de café c'est tout! Pour ma part, on peut en rester là.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:06

vador a écrit:Ok pas de problème,En fait, c'est une des raisons qui fait que je ne poste "presque" plus sur les divers forums :oldy: En tous cas çà ne vas pas m’empêcher de dormir.
Voila, fin du débat en ce qui me concerne.


Il semble que ma réponse ait mal été interprétée, le but n'étant de vexer personne.
Personnellement, j'ai toujours partagé mes "travaux" et donné les détails à ceux qui étaient intéressés et il y a un paquet de personnes qui peuvent en attester...

Concernant les modifs d'une alim d'origine exactes, je ne les connais pas donc je ne risque pas de donner des infos là-dessus mais je vais m'y intéresser courant janvier (remplacer l'OPPOMOD par l'origine améliorée).
Dernière édition par ektor le 10 Déc 2014 19:11, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message