Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 02 Fév 2015 20:56

SYLEX a écrit:Ouais, pas de soudure, juste un tournevis. Mais ce n'est pas non plus du "plug" and play...


Oui je voulais effectivement dire qu'il faudrait idéalement l'outil idoine pour déconnecter les 2 connecteurs moyens et large (celui avec le fil blanc) facilement comme un pro, rien d'indiqué dans la doc pour bien faire. Le seul facile c'est le 230V.
Le plus délicat c'est de dévisser la platine pour soulever l'arrière et repasser la nappe de fil avec le blanc par-dessus la platine pour pouvoir connecter l'alim Oppomod SE. Reste à bien revisser les 4 vis sur les 4 ressorts.

Bref pas tout facile... Mais ça marche! :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:15

Message destine a lavocat

Es tu content de ta nouvelle alim oppomod ? C est la standard pas la se qu tu as acheté je crois

Merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • online

Message » 02 Fév 2015 21:50

jacko a écrit:Franchement, JC devrait lancer une gamme d'OPPO comme le fait Vinculum !
Même une petite série en test market !

Salut Jeff merci pour ton message , le probleme est que sur certains tweaks je passe tellement de temps (c'est le cas de mon dernier oppo ) que se lancer sur des séries (meme petites) demanderait beaucoup trop de temps !!!et me boufferait tous mes WE !! il faudrait une petite structure et ne faire que ça !! (je suis souvent sollicité pour des modifs oppos mais malheureusement je ne peux pas répondre a toutes ces demandes )

ektor a écrit:Oui c clair quad on voit le niveau de bruit de ses alimentations, on frise la perfection!

Si seulement il avait + de temps disponible...

Salut Cyrille effectivement le temps me manque ces derniers temps !! ceci étant je ne t'ai pas oublié :hein:

totof50 a écrit:et aussi le filtrage electrique, JCGB fait un filtre qui a un rendement assez incroyable...
je l'ai depuis 1 mois environ. il est venu se rajouter a mes bybee se et filtre fidelity hf et n°2 deja present entre ma full lineaire et mon iec, et pourtant cela se ressent vraiment a l'image...
pour moi, c'est comme si un residuel d'impureté avait ete gommé, la transparence et stabilité des flous en arriere plan qui ne sont pas destiné a etre mis en valeur par la camera sont presque limpide.


Salut Christophe merci pour ton retour sur mon filtre oppo , promis dès que les choses iront mieux dans mon entourage , je monte sur Chamonix et on se fera un petit WE de test comme on les aime :D

charon a écrit:JCGB fait parti des artistes des modifications sur Oppo.

Son travail, et surtout la personne, me touche.

C'est pourquoi je lui ai offert de mon temps plus que libre en ce moment, pour lui donner l'envie de faire ce que tous nous espérons, qu'il produise des platines à base Oppo.

Hélas, et heureusement pour lui il est très pris par ses occupations professionnelles.

Je sais qu'en ce moment il est un peu moins présent sur le forum, pour raisons personnelles et le soutient publiquement dans l'épreuve.

Etant un qu'on pétant euh non :mdr: incompétent dans le domaine de l'électronique, mais un peu artiste multi carte, je lui ai soumis une étude stylistique de ce que pourrait être un lecteur blu ray cassant la forme parallélépipédique. Lui qui se plaignait que le châssis du 103 était un peu juste pour les transformations faites. Je puis vous dire que là il n'y aurait aucun problème de place.

SI il le veut bien je lui laisse le soin de vous dévoiler ce à quoi ça ressemble....

Le tweak c'est bien mais en plus l'esthétique c'est encore mieux... Bon après les goûts et les couleurs chacun sa sensibilité.

Charon


Salut Cédric , apres tout le temps que tu y as consacré ,je ne pouvais pas ne pas présenter ton exercice de style sur un nouveau chassis pour lecteur BD , comme l'a dit lavocat c'est presque du Sbarro :D
Image
Image
Image
Image
Voila le travail de mon ami Cédric que je remercie encore , c'est un virtuose du logiciel 3D :ohmg:

Merci a vous tous et a bientot

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:24

shoowie a écrit:Message destine a lavocat

Es tu content de ta nouvelle alim oppomod ? C est la standard pas la se qu tu as acheté je crois

Merci


Non c'est la SE avec les diodes Schotky (pas sur de l'orthographe).

J'ai fait qq écoutes de musique en 24/96 5.1 et qq BD. A revoir en comparaison après rôdage. Mais d'ores et déjà il me semble que sur les fonds unis et clairs il n'y a plus de fourmillement comme parfois, moins de bruit? En tout cas sur le BD Skyfall le piqué en projection est à tomber et avec Darbee sur OFF svp!

En revanche hier soir Expendables 2 (pour rire) sur TF1 était tellement degeu que ça passait tout juste sur le plasma avec le Darbee! TF1 est repassé en SD? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2015 8:57

Question: pas besoin de créer des aérations dans le capot métallique d'un 103D quand on y a mis une alim Oppomod? Merci j'ai un doute...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:11

totof50 a écrit:et aussi le filtrage electrique, JCGB fait un filtre qui a un rendement assez incroyable...
je l'ai depuis 1 mois environ. il est venu se rajouter a mes bybee se et filtre fidelity hf et n°2 deja present entre ma full lineaire et mon iec, et pourtant cela se ressent vraiment a l'image...
pour moi, c'est comme si un residuel d'impureté avait ete gommé, la transparence et stabilité des flous en arriere plan qui ne sont pas destiné a etre mis en valeur par la camera sont presque limpide.


Ces filtres sont-ils aussi "faciles" à monter que les alim oppomod? Parce qu'à lire cela, ça donne l'impression d'un plug-and-play... :D
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:31

Merci JCBG, mais bon la comparaison proposé par notre ami helvétique lavocat, par rapport à Sbarro me touche un grand très grand monsieur, à l'époque où je dessinais, j'avais imaginé un jour entrer à son école.... Mais bon. La comparaison s'arrête là avec ce très grand Monsieur et ses idées d'avant-gardistes comme la roue sans moyeu par exemple.

Bon je sais que cela reste complètement imaginaire mais si vous pouviez donner vos avis je vous en remercie et toutes critiques constructives seront appréciées.

Par exemple JC trouve que le Monstre est trop gros et qu'il serai plus logique d'en faire un châssis d'ampli de puissance. Je l'avoue 15,5cm de hauteur de châssis hors pieds ça fait un peu beaucoup j'aurai dû m'arrêter à 12cm pour le châssis. Mais après il faut savoir ce que l'on veut....

JC se plaigant que le châssis de base est un peu juste pour ses modifications. Là au moins pas de soucis pour les composants et la place pour les installer....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 0:46

Tintin67 a écrit:
totof50 a écrit:et aussi le filtrage electrique, JCGB fait un filtre qui a un rendement assez incroyable...
je l'ai depuis 1 mois environ. il est venu se rajouter a mes bybee se et filtre fidelity hf et n°2 deja present entre ma full lineaire et mon iec, et pourtant cela se ressent vraiment a l'image...
pour moi, c'est comme si un residuel d'impureté avait ete gommé, la transparence et stabilité des flous en arriere plan qui ne sont pas destiné a etre mis en valeur par la camera sont presque limpide.


Ces filtres sont-ils aussi "faciles" à monter que les alim oppomod? Parce qu'à lire cela, ça donne l'impression d'un plug-and-play... :D


oui c'est tres tres simple, juste un tournevis... en plus JC fourni une notice
un jeu d'enfant :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:45

Petite question les amis ! L'alim oppomod SE c'est bien 380 euros ou 380 Dollars :idee:

Car c'est pas la même chose en fait , si on voit le cours actuel... :roll:

Merci d'avance pour la précision :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:02

c est en dollars donc 335 euros !
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • online

Message » 04 Fév 2015 18:04

Merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:08

je vais surement paraître pour un gros radin, mais c'est pas pour rien quand même (même hors de prix), surtout si c'est juste sur une 103D et que tu l'utilises que pour l'image son et image en HDMI1 :o
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:16

Ben ouais çà fait cher et il faut la commander à Hong-Kong !

Mais si quelqu'un à mieux à me proposer et à moins cher je suis preneur ! :wink:

J'ai déja le filtre , le capot , la nappe , la fiche IEC ne va pas tarder à arriver !

Il me reste donc l'alimentation et divers autres trucs comme les pieds et du matériau isolant à commander !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Fév 2015 1:53

Il est en Corée du Sud, pas à Hong Kong...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 05 Fév 2015 8:40

Il y a toujours FA ou Coris pour modifier l'alim d'origine et c'est largement moins cher...
http://www.fidelityaudio.co.uk/upgrades ... -upgrades/
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message