Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 06 Fév 2015 11:40

Il nest pas asservi. Il tourne pas très vite at comme le diametre est assez grand il fait tres peu de bruit. Je ne lentend pas sauf a mettre ma tete au dessus du lecteur. Du coup jai pris l'option de le laisser.
mortyre
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:20

SYLEX a écrit:Un vrai progrès de la 105, c'est l'absence de ventilation et donc un bruit de fonctionnement très faible. Pour moi, un tweak qui remet un ventilo, c'est :o :hein: :grr: :siffle:


Le modèle original Oppo 105 (sans ventilateur) ne est pas alimenté par un bloc d'alimentation de série Oppomod. :D
Haute température intérieur de l'enceinte ne est pas tout bon pour les performances de l'appareil, en particulier pour la partie vidéo.
L'approche de cette ventilateur à l'intérieur d`un player équipée d`Oppomod est complet différent de l'approche du ventilateur dans 95 modèle. Les résultats sont tout positive, tous les points de vue ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:28

Sur la demande de Coris, voici les photos des performances de l'alim SMPS d'origine améliorée (105EU):

Image

Image

La LPM Audiocom Reference sans filtrage:

Image

La LPM Audiocom Reference avec filtrage:

Image

Nota: LPM Audiocom reference est sur base OPPOMOD avec comme changements:
- fusible cryofuse à la place d'un fusible en verre classique
- condensateurs de filtrage Pananonic au lieu de Nichicon (SE)
- condensateurs après régulation Panasonic FC au lieu de Wima MKS2 + tantale (SE)

Que peut-on en déduire?
La LPM nécessite obligatoirement un filtrage, JCGB en avait déjà parlé.
L'alim d'origine améliorée n'est pas loin de la LPM sachant qu'elle ne présentera pas ses défauts.
On est encore assez loin des alims sur mesure de Jean Claude :ohmg:
Ex: 2mVpp sur le 12v de l'alim Radiance et 10.4mVpp sur le 5v de son OPPO103EU
Dernière édition par ektor le 06 Fév 2015 19:31, édité 7 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:01

quelle est la traduction des ces graphiques pour les forumers non electronicien ?

merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:06

Et j'enchaîne sur les mesures de notre jipi national qui met en exergue les faiblesses des ESS:



Alors, j'ai demandé à jipi s'il avait changé l'horloge et voici la réponse:

"Actuellement, l’horloge est à 100Mhz.
Passer à un peu plus ne changera pas fondamentalement les choses car ça n’est pas 20% d’horloge qui compensera un doublement (ou quadruplement) de fréquence d’échantillonnage.
Au mieux les défauts à 96kHz vont devenir ceux à 88.2kHz."

Et concernant l'alimentation du Sabre, elle semble aussi améliorée sur ce que l'on peut voir sur la vidéo.

Pour résumer:
Le Sabre est intouchable en terme de FFT mais il rencontre quelques problèmes de linéarité et monotonicité lorsque l'on monte en résolution (>20 bits) et échantillonnage (>48khz), à contrario de DACs plus classiques comme l'AKM.

Nota: mesures effectuées DAC attaqué en SPDIF. Son comportement pourrait être tout autre si on lui envoie un signal numérique en interne.
Dernière édition par ektor le 06 Fév 2015 14:38, édité 5 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:10

shoowie a écrit:quelle est la traduction des ces graphiques pour les forumers non electronicien ?

merci


Il faut regarder le niveau de bruit en mV.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:36

Pour Oppomod comme pour Fidelity Audio, y'a un site, avec un formulaire de commande, etc.
Coris000, comment on fait si on veut t'envoyer une alimentation d'origine à améliorer ?
Et quel est le coût de cette amélioration ?
A ton avis, vis à vis de la version standard de Oppomod (celle à 280 $ pas la SE à 380 $), quel est le gain de tes modifications ?
Sur quels domaines influent ces modifications : vidéo, audio analogique, numérique ?
Depuis que j'ai une Oppomod V1, mon alim. d'origine dors dans le carton !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24418
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:00

SYLEX a écrit:Pour Oppomod comme pour Fidelity Audio, y'a un site, avec un formulaire de commande, etc.
Coris000, comment on fait si on veut t'envoyer une alimentation d'origine à améliorer ?
Et quel est le coût de cette amélioration ?
A ton avis, vis à vis de la version standard de Oppomod (celle à 280 $ pas la SE à 380 $), quel est le gain de tes modifications ?
Sur quels domaines influent ces modifications : vidéo, audio analogique, numérique ?
Depuis que j'ai une Oppomod V1, mon alim. d'origine dors dans le carton !



Je dois d'abord excuse moi pour mon français. Je dois utiliser le support de Google pour écrire mes messages ici, si parfois il ne peut pas "son" très bien mon français.

Eh bien, s`il vous plaît utiliser cette adresse e-mail pour une communication plus pratique: consival@yahoo.com

Les prix des SMPS pour 105 / 105D modèle est de 80 $ et de 103 100 $ modèle. Sauf les frais de poste.

Je ai juste baissé le niveau de bruit de sortie jusqu'à 40mV pour une SMPS améliorées et que les images montre ici, le spectre / niveaux de bruit HF est réduite tout à fait dramatique, en comparant avec un SMPS originale. Aussi meilleure spécification d'une Oppomod améliorée.
Meilleure qualité d`alimentation, il améliorer à la fois la vidéo et le son de l'appareil. Ce est très connu à propos... On ne peut pas attendre à des améliorations spectaculaires simplement en changeant seulement un composant, ou en ajoutant une, ou seulement par un meilleur système d'alimentation, et ainsi de suite. Il y a quelques étapes à faire, et des étagés fonctionnelle à être améliorés en conséquence, de sorte que le résultat final devrait être assez dramatique.
Mais je pense que pour améliorer le système d'alimentation de ce player est assez facile, abordable, et pas très cher. Aussi un résultat immédiate est possible.
Si vous voulez essayer, nous pouvons aller plus loin dans cette tâche. Juste pour le moment je suis un peu occupé, mais dans les prochaines semaines, nous pouvons commencer le travail.
En attendant, je vais juste de finaliser, ce SMPS mod, et peut-être encore amélioré les résultats.

Cordialement,
Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:19

Merci à vous. :thks: Je note que vous êtes occupé pour l'instant. Mais je suis OK pour vous envoyer mon alimentation d'origine si les modifications coûtent moins de 100 $ ! :o :bravo: Faites-nous signe dès que l'on peut vous "passer commande". :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24418
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:20

Pour les délais de livraison de l'alim oppomod v2 , certains disent l'avoir reçu assez vite (1 à 2 semaines) et d'autres disent 1 mois ! :roll:

Quand est'il réellement ? Je dois passer commande et j'aimerais connaitre le délai !

Merci
MS-SEB
 
Messages: 2257
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 06 Fév 2015 18:30

Il a été absent 1ère semaine, puis m'a dit le dimanche soir l'envoyer lundi. Arrivée la même semaine, le tout 10-12 jours. :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:34

Ok ! Et au niveau de la douane , comment çà se passe ?
MS-SEB
 
Messages: 2257
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:19

MS-SEB a écrit:Ok ! Et au niveau de la douane , comment çà se passe ?


Jl déclare une valeur de 15$ et comme cadeau donc il n'y aura pas de frais à 99%
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:20

Bon ok !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2257
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:34

Non il est plus intelligent, il met pas cadeau car sinon les douanes se méfient. Il mets "Power Supply" et une valeur trop basse effectivement pour être taxée (en tout cas en Suisse). Tout ce qui vient d'Asie avec cadeau est suspect et attire l'attention ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message