Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 14 Juil 2015 20:38

Merci Ektor, cette horloge s'installe comment, il faut prévoir des modifications très importantes ou bien il s'agit d'un module externe que l'on vient raccorder sur une carte de l'OPPO ? Je peux souder, ca ne pose pas de problème mais il faut que ça reste raisonnable en terme d'intrusion / l'integration.
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:10

J'ai réussi à le faire, je ne vois pas pourquoi une autre personne n'y arriverait pas!

Il faut:
- démonter la carte mère et enlever le radiateur CPU
- dessouder le quartz d'origine pour le cpu (panne à souder plate, déposer de la soudure sur le quartz, chauffer quelques secondes, pousser le quartz, il s'enlèvera)
- dessouder les 4 résistances sous l'horloge d'origine C140 C19 R61 R33
- Ensuite, tu suis le tuto de JL pour savoir où connecter le câble coaxial:
http://www.oppomod.com/pdf/TCXO-install ... 03-105.pdf
- tu fixes la r-clock sur le côté avec un double face puissant

Tu récupères l'alimentation 15v de l'alim de Coris pour alimenter la r-clock et c'est tout!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 14 Juil 2015 22:46

Merci Ektor,
Le tuto de JL traite le changement des 2 horloges dans notre cas on ne considère que la 27MHz de la CPU, correct ?
Quand tu dis qu'il suffit de brancher le cable coax comme l'indique JL : dans son tuto JL parle de cable HF type cable USB, c'est parce qu'il utilise sa propre horloge alors que la sellarz se connecte via un connecteur coax, correct ?
Ensuite il faut bien souder le Coax juste au dessus des 4 resistances retirées, sur les positions repérées ''Clock'' et ''Ground'', correct ?
Clock = fil du centre du coax et Ground = la tresse, correct ?
D'ailleurs ce n'est pas compliqué de souder la tresse sur une si petite surface ?

Autrement aurais-tu une photo du quartz afin de voir l'ensemble à dessouder, c'est l'operation que j'appréhende le plus dans tes infos...

J'ai vu dans ton tweak que tu as également changé l'horloge 20MHz de la section HMDI (OCXO je crois), est-ce intéressant de la considerer également ? si oui elle apporte quoi en plus ?

Merci beaucoup ...
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:53

Dids31 a écrit:Merci Ektor,
Le tuto de JL traite le changement des 2 horloges dans notre cas on ne considère que la 27MHz de la CPU, correct ?
oui
Quand tu dis qu'il suffit de brancher le cable coax comme l'indique JL : dans son tuto JL parle de cable HF type cable USB, c'est parce qu'il utilise sa propre horloge alors que la sellarz se connecte via un connecteur coax, correct ?
oui, le câble coaxial est fourni avec la sellarz 27mhz
Ensuite il faut bien souder le Coax juste au dessus des 4 resistances retirées, sur les positions repérées ''Clock'' et ''Ground'', correct ?
correct
Clock = fil du centre du coax et Ground = la tresse, correct ?
ok
D'ailleurs ce n'est pas compliqué de souder la tresse sur une si petite surface ?
il faut souder avec une loupe car les points de soudure sont petits, un peu de flux de soudure, du scotch kapton isolant pour éviter les faux contacts et le tour est joué

Autrement aurais-tu une photo du quartz afin de voir l'ensemble à dessouder, c'est l'operation que j'appréhende le plus dans tes infos...
il faut remonter dans le topic, j'avais mis les photos
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C08544.jpg

J'ai vu dans ton tweak que tu as également changé l'horloge 20MHz de la section HMDI (OCXO je crois), est-ce intéressant de la considerer également ? si oui elle apporte quoi en plus ?
tu peux aussi le faire, une image un peu + précise, il faut la sellarz hprc331 20mhz mais bon, l'horloge cpu seule est suffisante
Merci beaucoup ...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 15 Juil 2015 4:18

Simple question... Cela ne vous dérange-t-il pas de perdre 3 ans de garantie* sur un appareil de ce prix ? :-? Cela en vaut-il la peine ? :roll:

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directement un lecteur optimisé ? Certes, cela vous coûtera plus cher mais au moins vous seriez à l'abri d'une quelconque mauvaise surprise... :zzzz:

Par ailleurs, il me semble que certains préparateurs proposent également en vente des platines modifiées avec leur propre garantie de 2 ans ! :wink:

* Garantie 2 ans par OPPO Digital UK Ltd
+ 1 an offert par Univers HighTech
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Juil 2015 7:42

Pakman a écrit:Simple question... Cela ne vous dérange-t-il pas de perdre 3 ans de garantie* sur un appareil de ce prix ? :-? Cela en vaut-il la peine ? :roll:

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directement un lecteur optimisé ? Certes, cela vous coûtera plus cher mais au moins vous seriez à l'abri d'une quelconque mauvaise surprise... :zzzz:

Par ailleurs, il me semble que certains préparateurs proposent également en vente des platines modifiées avec leur propre garantie de 2 ans ! :wink:

* Garantie 2 ans par OPPO Digital UK Ltd
+ 1 an offert par Univers HighTech


Rappelle-moi le prix de la platine modifiée :o

Même si l'on se loupe sur les soudures, on peut se repiquer ailleurs.

Pour ce tweak, il faut partir sur une 103eu, le but étant d'avoir le meilleur rapport prix/améliorations:
500€ la 103eu d'occasion+alimentation 380€+horloge 130€ soit environ 1000€ c'est imbattable et en plus la satisfaction de l'avoir fait soi-même!
Une autre solution à considérer est le PC qui, avec les scripts et le cpu/gpu qui vont bien, fournira une image du même acabit voire un peu plus sharpée sauf que l'on perdra la fonctionnalité tout en un de l'oppo et le son hdmi sera (largement) moins bon.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 15 Juil 2015 7:53

Oui c'est ça je suis plus dans ''se faire plaisir à le faire soi-même'' avec la la montée d'adrénaline lorsqu'on tourne le bouton pour la première fois...
Ektor pour la photo du quartz avant / après je suis remonté dans le topique mais je n'ai rien trouvé. celle que tu joins me parle pas beaucoup...
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 11:13

Idem ! Lorsque je me suis intéressé aux lecteurs Oppo optimisés par différents constructeurs , je me suis dirigé comme la plupart vers Audiocom !

Puis lorsque j'ai vu que finalement c'était la version Signature qu'il m'aurait fallut , j'ai laissé tomber en voyant le prix :o

Quelques temps plus tard , j'ai repéré la société Vinculum et là aussi ca respire le sérieux et les lecteurs sont sublimes en plus !

Tout ce que j'aime mais là aussi les prix sont stratosphériques !

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un ampli Primare SPA22 et je me suis dit tiens on va s'intéresser au lecteur BD-32 mk2 (sur base oppo 103) mais je me demande si un jour je pourrais l'avoir car 4100 euros le lecteur , oups.... :-?

Bref, là en ce moment j'ai donc un lecteur Tweaké a ma sauce , plus joli qu'un Audiocom Signature et aussi performant qu'un Référence ( car mes horloges sont d'origine) !

Lorsque l'on a les moyens de se faire plaisir financièrement , alors en effet il existe des magasins qui revendent de bons lecteur avec garantie !

Le mien a plus de 3 ans donc... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Juil 2015 11:38

Monsieur MS-SEB devrait se lancer dans l'horloge CPU :lol:

Je peux t'indiquer où repiquer l'alimentation pour l'horloge.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 15 Juil 2015 11:45

Dids31 a écrit:Ektor pour la photo du quartz avant / après je suis remonté dans le topique mais je n'ai rien trouvé. celle que tu joins me parle pas beaucoup...


Voilà l'horloge d'origine (0153T E2803) et les résistances à enlever:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C08518.jpg

Horloge CPU en place côté gauche:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... PPO105.jpg
Dernière édition par ektor le 15 Juil 2015 11:47, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 15 Juil 2015 11:47

Ouais c'est vrai :siffle:

Ça fait des années que je n'ai rien soudé ! Je ne suis pas un as en électronique pure !

Cela reste assez précis et j'ai un peu peur de me louper en fait !

Et je ne suis pas équipé en fer à souder ! Y'aurait peut-être un ami qui pourrait le le faire mais est-ce qu'il prendrai le risque ?

L'idéal pour moi aurait été un module horloge que l'on vienne superposé à celle d'origine pour shinter celle-ci en se reprenant sur les contacts d'origine !

Comme on ferai avec un boîtier d'optimisation sur les voitures sans enlever le calculateur en gros , c'est ca l'idée 8)

Je réfléchit avant de me lancer car trouver une nouvelle carte mère sinon , c'est mort !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Juil 2015 11:49

Pas de panique, ça va bien se passer :wink:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 15 Juil 2015 13:22

Ektor, je viens de relire des comparaisons 103EU / 103D (HD FEVER et autres) et je comprends qu'il y a egalement des differences en faveur du 103D (vs mes attendus) comme la profondeur des reliefs avec le Darbee actif --> une image un "peu" 3D quoi...
J'aime bien ce typage d'image : Peut-on conclure / ton analyse que dans mon cas il vaut mieux un 103EU Tweaké avec un Darbee derrière plutôt qu'un 103D tweaké ?
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:07

Dids31 a écrit:Ektor, je viens de relire des comparaisons 103EU / 103D (HD FEVER et autres) et je comprends qu'il y a egalement des differences en faveur du 103D (vs mes attendus) comme la profondeur des reliefs avec le Darbee actif --> une image un "peu" 3D quoi...
J'aime bien ce typage d'image : Peut-on conclure / ton analyse que dans mon cas il vaut mieux un 103EU Tweaké avec un Darbee derrière plutôt qu'un 103D tweaké ?


Pour posséder une 103D ultra tweaké, je te donne mon avis : il vaut mieux une 103EU tweaké avec un Darbee derrière qu'une 103D tweaké. L'idéal étant une 103EU tweaké avec un scaler Radiance.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:34

Dids31 a écrit:Ektor, je viens de relire des comparaisons 103EU / 103D (HD FEVER et autres) et je comprends qu'il y a egalement des differences en faveur du 103D (vs mes attendus) comme la profondeur des reliefs avec le Darbee actif --> une image un "peu" 3D quoi...
J'aime bien ce typage d'image : Peut-on conclure / ton analyse que dans mon cas il vaut mieux un 103EU Tweaké avec un Darbee derrière plutôt qu'un 103D tweaké ?


J'ai un lumagen 2022 avec darbee intégré et alim JCGB.
Je préférais (largement) l'image de mon ancien lumagen xd3d et darbee externe...
Donc 103EU + darbee externe: OUI.
103D, pour en avoir vu tourner 2 (non tweakées certes): NON image qui fait remonter trop de bruit.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message