Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 15 Juil 2015 18:13

J'ai un 2144 sur alim Fidelity (new gen) et je n'ai pas de regret en comparaison avec mon XE sur alim Fidelity + Darbee tweaké !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:03

ektor a écrit:Voilà l'horloge d'origine (0153T E2803) et les résistances à enlever:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C08518.jpg

Ok merci tout est limpide, il n'y a plus qu'à passer à l'acte....

On dit donc :
Pour cet été : un 103EU + 1 alim Coris avec ses filtrages + 1 Horloge CPU 27MHz Sellarz.
Pour l'automne : on se posera la question en fonction des premiers essais (si c'est à peine mieux que mon TViX 6500 :mdr:) un Darbee externe.
Pour plus tard : si je prends le virus, une horloge Sellarz pour la section HDMI.

OK, on y va comme ça, tout le monde est d'accord avec cette config pour le meilleur compromis sur une base 103 ?
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:20

jacko a écrit:J'ai un 2144 sur alim Fidelity (new gen) et je n'ai pas de regret en comparaison avec mon XE sur alim Fidelity + Darbee tweaké !


Il te fallait bien ça pour continuer d'utiliser ton matériel vintage :wink:
Je vois que tu es resté fidèle à FA pour l'alimentation.

Le 2022 m'a permis de simplifier ma chaîne vidéo et de bénéficier du son HD absent du XD3D.
J'ai baissé le darbee à 20% (au lieu de 35/40% vert) mais il faut dire aussi que j'ai le traitement du câble marseille en fin de chaîne vidéo.
Néanmoins, le traitement darbee intégré au radiance me semble moins bien faire ressortir l'effet de profondeur que j'avais avec le modèle externe tweaké et alimenté par l'alim JCGB.
La seule chose que je puisse reprocher à mon image est un peu d'aliasing et un niveau de noirs encore perfectible (normal avec le HW40).
Dernière édition par ektor le 15 Juil 2015 20:26, édité 2 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:24

Dids31 a écrit:OK, on y va comme ça, tout le monde est d'accord avec cette config pour le meilleur compromis sur une base 103 ?

Non, je m'y OPPOse ! :mdr:

C'est bon, je sors... => [] :oops:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Juil 2015 21:28

Bienvenue dans les tweaks
Tu verras c est passionnant mais impossible de revenir
sur une version stock vu la difference entre les 2
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:38

vincz a écrit:Bienvenue dans les tweaks
Tu verras c est passionnant mais impossible de revenir
sur une version stock vu la difference entre les 2
meme si je suis un novice dans ce domaine, et même si je n'ai changé pour le moment que l'alim d'origine par celle de Coris, je peux vous dire que je ne remonterais jamais celle d'origine ...

Sur ma 105EU, le son est beaucoup plus détaillé, plus précis et les différents canaux sont bien mieux repartis qu'avant ... Meme en Stéréo je ressens une différence ... Je pense ne poursuivre le tweaking qu'au niveau du son dans la mesure où je confie le traitement vidéo à des processeurs externes tels un scaler et un Darbee ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Juil 2015 7:28

ektor a écrit:La seule chose que je puisse reprocher à mon image est un peu d'aliasing

C'est peut être le câble actif. D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter un produit qui va appliquer un processing vidéo arbitraire lorsqu'on dispose d'un Lumagen qui permet de paramétrer manuellement et avec précision des filtres très performant.

et un niveau de noirs encore perfectible (normal avec le HW40).

Tu ne pourra pas dépasser la capacité du natif, c'est évident.
Par contre tu dois ajuster correctement niveau de noir en output par rapport au diffuseur et en input par rapport à la source (ajuster aussi la source).
Tu peux tricher sur le rendu intra-image en utilisant le contraste dynamique du 2022. Ne pas dépasser 1 car au delà cela met en avant le bruit de compression des scènes sombres de certains films.

Le rendu de netteté est aussi lié à l'équilibre blanc/noir => contraste.
C'est en ajustant correctement ces paramètres conjointement avec tes dispositifs de netteté que tu pourra retrouver le relief et l'effet "pop" de ton image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 7:35

LePousson a écrit:
vincz a écrit:Bienvenue dans les tweaks
Tu verras c est passionnant mais impossible de revenir
sur une version stock vu la difference entre les 2
meme si je suis un novice dans ce domaine, et même si je n'ai changé pour le moment que l'alim d'origine par celle de Coris, je peux vous dire que je ne remonterais jamais celle d'origine ...

Sur ma 105EU, le son est beaucoup plus détaillé, plus précis et les différents canaux sont bien mieux repartis qu'avant ... Meme en Stéréo je ressens une différence ... Je pense ne poursuivre le tweaking qu'au niveau du son dans la mesure où je confie le traitement vidéo à des processeurs externes tels un scaler et un Darbee ...


LePousson


C'est une mauvaise approche.
C'est justement parce que tu a des processeurs en amont qu'il est indispensable de délivrer une image la plus propre et la plus stable possible.
Plus la source est bonne et mieux sera le résultat obtenu par les processeurs vidéo (qui peuvent eux aussi bénéficier de modifications judicieuses).

Le travail sur les alim est effectivement le début de toute bonne démarche et si on ne veut pas s'aventurer à toucher aux PCBs on peut s'en contenter. La phase suivante peut toucher aux circuits de régulations, les filtrages, les blindages, les amortissements et les horloges numériques.
D'ailleurs cette suite de modification aura aussi un impacte sur le rendu audio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 12:18

jacko a écrit:
ektor a écrit:La seule chose que je puisse reprocher à mon image est un peu d'aliasing

C'est peut être le câble actif. D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter un produit qui va appliquer un processing vidéo arbitraire lorsqu'on dispose d'un Lumagen qui permet de paramétrer manuellement et avec précision des filtres très performant.

et un niveau de noirs encore perfectible (normal avec le HW40).

Tu ne pourra pas dépasser la capacité du natif, c'est évident.
Par contre tu dois ajuster correctement niveau de noir en output par rapport au diffuseur et en input par rapport à la source (ajuster aussi la source).
Tu peux tricher sur le rendu intra-image en utilisant le contraste dynamique du 2022. Ne pas dépasser 1 car au delà cela met en avant le bruit de compression des scènes sombres de certains films.

Le rendu de netteté est aussi lié à l'équilibre blanc/noir => contraste.
C'est en ajustant correctement ces paramètres conjointement avec tes dispositifs de netteté que tu pourra retrouver le relief et l'effet "pop" de ton image.


La chaîne vidéo: OPPO105 sortie directe->2022 image 553553 - darbee vert 20%->active HD alim dédiée->hw40

Je sens que je vais avoir besoin de tes services ou du moins si tu peux passer rapidement pour jeter un œil ce serait sympa.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juil 2015 12:30

En ce moment c'est chaud, c'est le moins qu'on puisse dire .... j'ai un jour de repos seulement et je m'en sers pour bosser sur mes tests.

A l'instant je suis sur les tests de deux DAP d'origine chinoise importés par Audiophonics.
Je suis en // avec Audiophonics pour remonter les petits défauts et difficultés de prise en main ...
Depuis ce matin 8h !

Après ces deux loustics, j'ai un casque intra à tester, ensuite je m'occupe de faire un test/dossier sur les Phantom Devialet et après je commence un test/dossier sur les Lumagen série 21xx à l'aide de mon 2144.

Ensuite j'ai plus rien .... enfin pour l'instant :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 13:04

C déjà pas mal :hein:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:02

Ah oui un test des Phantom Devialet. Y'en avait 2 hier dans une boutique à Cannes non loin de la Fnac et ils m'ont épatés!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 18:17

jacko a écrit:
LePousson a écrit:meme si je suis un novice dans ce domaine, et même si je n'ai changé pour le moment que l'alim d'origine par celle de Coris, je peux vous dire que je ne remonterais jamais celle d'origine ...

Sur ma 105EU, le son est beaucoup plus détaillé, plus précis et les différents canaux sont bien mieux repartis qu'avant ... Meme en Stéréo je ressens une différence ... Je pense ne poursuivre le tweaking qu'au niveau du son dans la mesure où je confie le traitement vidéo à des processeurs externes tels un scaler et un Darbee ...


LePousson


C'est une mauvaise approche.
C'est justement parce que tu a des processeurs en amont qu'il est indispensable de délivrer une image la plus propre et la plus stable possible.
Plus la source est bonne et mieux sera le résultat obtenu par les processeurs vidéo (qui peuvent eux aussi bénéficier de modifications judicieuses).

Le travail sur les alim est effectivement le début de toute bonne démarche et si on ne veut pas s'aventurer à toucher aux PCBs on peut s'en contenter. La phase suivante peut toucher aux circuits de régulations, les filtrages, les blindages, les amortissements et les horloges numériques.
D'ailleurs cette suite de modification aura aussi un impacte sur le rendu audio.
je me suis probablement très mal exprimé ...

Ce que je voulais dire, c'est que les tweaks que je ferais dans un futur proche, seraient à but d'améliorer l'audio en priorité ...

Si une amélioration implique un changement qui amènera aussi un gain en vidéo, il est évident que je le prendrais :)))

Mais si il existe un changement qui n'améliore pas ou trop peu l'audio tout en faisant passer la vidéo à des niveaux de malades, il ne m'intéressera pas trop dans la mesure où mon but premier est l'audio ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:05

Et bien ça y est, je suis passé du coté obscure du Tweak.
Nous avons donc dans les tuyaux une 103EU, 1 alim Coris, 2 clocks Sellarz (finalement je vais mettre les 2 en 1 fois), 1 IEC Vanguard Rhodium.
Un grand merci à Ektor pour les conseils.
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2015 0:25

Tiens effectivement tu as bien fait pour l'IEC V Rodhium, je l'ai mis j'avais oublié de la mentionner.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message