Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 11 Avr 2016 11:56

Lundahl transformateurs comme étage de sortie pour 105 / 105D modèles. Simplest, la meilleure qualité audio, mais un peu plus cher ...
Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Avr 2016 19:34

Bonjour Coris,
Je ne doute pas de la qualité de cette modification. Quel est son prix ?

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2016 22:37

Bonjour Yann

En fait, seulement le prix pour les deux transformateurs Lundahl est quelque chose autour de 350 $ (dans mon cas, ce prix comprennent les taxes d'importation, lors je l'acheter chez le producteur lui-même, en Suede).
Vous savez peut-être qu'il n'y a pas le cas juste d`acheter de tels transformateurs et de le souder en place. Il est nécessaire de l'amélioration du système d'alimentation du DAC ainsi, que d'autres améliorations du système, pour avoir un pleinement profit de ces transformateurs. Ce mod est d'être inclus dans le reste de mes mods disponibles. Ainsi, le prix final peut varier d'un cas à l'autre, en conséquence des besoins personnalisés, et budget du client.
Par exemple, mon mod pour l'étage de sortie, qui comprennent le module actif entièrement différentiel, sa carte mère, la configuration de sortie de DAC 2 + 2, comme la configuration finale des condensateurs de couplage AC, il coûte 350 $. Mon prix pour cette option avec Lundahl (lui-même et inclus leur prix), est de 450 $ (inclus le 2+2 configuration pour DAC, et carte mere pour le passive module, avec ces Lundahl). Cette transformateurs approche il n’a pas besoin des condensateurs de couplage AC, il n'a pas besoin des améliorations pour le système d'alimentation +/- à bord stéréo. Ce mod en lui-même, il peut sembler assez cher, mais il peut coûter moins pour d'autres mods à faire. Ainsi, un prix final, il peut ne pas être excessive élevé. Abordable en fait. Un prix final est dans le cadre du reste des mods pour un appareil. Nous pouvons prendre cela en particulier pour votre cas si vous est éventuellement intéresse ...

Par ailleurs, il est illustré ci-dessus le prototype de ce mod. Un module de conception professionnelle dédie à ces transformateurs (inclus certains options de liaisons interne de bobinage de transformateurs), il viendra bientôt…

Cordialement,
Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:39

prochain upgrade pour moi, ca sera faire de l'oppo une platine lecture dématérialisé rivalisant avec mon dac2 dsd femto.
Je suivrais donc les upgrades de Coris concernant le 2+2 du dac notamment.
Côté vidéo pure, déjà avec l'alim externe linéaire, j'espère voir un gain:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Avr 2016 16:21

Pour les intéressés, ce voici ma complète liste des mods pour 105 / 105D modèles :

http://www.xtremeplace.com/yabbse/index ... c=228542.0

Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:53

Bon, j'ai 20 jours pour apprendre à souder, en attendant la réception de l'alim externe pour l'oppo (je stresse un peu je n'ai jamais soudé de ma vie, va falloir que je m'équipe en conséquence).
yapluka
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:41

Alim externe pour oppo reçu ce matin.
beau bébé pesant son poids!
je ferais faire les soudures par un ami (créateur de la marque Pachanko d'ailleurs, une des rares si ce n'est la seule marque de hifi made in Réunion:) ), j'espère faire un petit CR dans 15 jours.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:01

Bonsoir,

Etant passé de l'alimentation Oppomod SE à celle de Coris, il y a pas photo, pour le même prix et 10mm de plus d'installation, elle est plus silencieuse, les timbres sont plus naturels, la dynamique est accrue et les graves mieux detourés.

Cela s'entend sans avoir à tendre l'oreille.

Le prochain Oppo je le donnerai à tweaker à Coris car si le travail sur les cartes est aussi bon que sur l'alimentation cela doit valoir la peine.
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2016 17:52

Ceci est la version professionnelle de mon USB isolateur galvanique pour l'interface USB / carte de 105 / 105D. La carte USB-il besoin de son propre alimentation 5V si l'on peut utiliser ce isolateur.
Il y a une option ici pour choisir, soit le câble coaxial ou l'optique, en plus de l'USB. En ces cas, le câble coaxial et en optique devient redondant (car ceux-ci sont galvanique isolé comme concept) et sont cependant plus faible qualité que celui d'USB ...


Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:18

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon lecteur oppo 103 depuis une semaine.
Sur certains films, il y a des blocages. Le film saute ou s'arrête comme s'il était en pause.
Ca le fait avec des films neuf visionné une fois mais aussi sur des films vu plusieurs fois.
A l'inverse certains films passent sans problème.
Est ce problème de tête de lecture qu'il faut nettoyer ou alors autre chose.
Si vous avez rencontré le même problème, merci pour votre aide :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:37

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon lecteur oppo 103 depuis une semaine.
Sur certains films, il y a des blocages. Le film saute ou s'arrête comme s'il était en pause.
Ca le fait avec des films neuf visionné une fois mais aussi sur des films vu plusieurs fois.
A l'inverse certains films passent sans problème.
Est ce problème de tête de lecture qu'il faut nettoyer ou alors autre chose.
Si vous avez rencontré le même problème, merci pour votre aide :bravo:


Est ce un lecteur tweaké ou stock (car tu es dans le topic tweak)?
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Mai 2016 22:01

bloc optique proche de rendre l'ame
j'ai la même chose
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Mai 2016 6:22

Non mon lecteur n'est pas tweaké.

lolo77 a écrit:bloc optique proche de rendre l'ame
j'ai la même chose

J'espère que ce n'est pas ça :(
Ca ne pourrait pas être la tête de lecture qui est sale ?
Il n'y a pas un moyen pour la nettoyer ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:22

Essaie un cd de nettoyage... Tu en trouves en grande surface.
Il en faut un avec des petits poils et du liquide.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2016 21:58

JAMAIS !!!

Ne jamais utiliser ces pseudos produits de nettoyage qui sont archi chimiques, voire nocifs et quoi qu'il arrive, totalement inefficace ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message