Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 13 Mai 2016 23:25

Normalement c'est de l'alcool isoprolpylique et ça ne crain rien... Et ça marche très bien de par mon expérience en tous cas...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:43

Comme tu le dis, "normalement" c'est cà ... Mais est-ce que ca l'est vraiment ?

Après, libre à chacun de prendre le risque de bousiller une platine à plusieurs centaines d'euros, voire milliers dans le cas de lecteurs tweakés, avec un produit fabriqué par millions à Taïwan et qui est censé transformer le plomb en or ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 6:07

OK, vu,
mais est ce que je peux quand même utiliser un CD de nettoyage sans produit chimique.
Ca pourrait régler mon problème de lecture de certain disque ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Mai 2016 8:44

Qui a parlé de produit miracle?? C'est pas un produit pour transfigurer la lecture! Comme on peut effectivement en trouver dans la hi-fi..

Darcy, si tu es un peu parano (comme semble l'être LePousson) tu peux aller dans un magasin de photo et acheter une bouteille de produit pour nettoyer les lentilles d'objectifs.. C'est là aussi simplement cette alcool... Il suffit de lire l'étiquette. Certes il peut y avoir des produits chinois mais on ne va pas faire analyser le contenu en labo à chaque fois ! Et à moins de mettre de l'acétone ou un solvant il y a

Tu peux également faire l'essai sans le produit en première instance mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé de mieux que le cd avec des petits poils... Sinon il faut démonter la platine et y aller avec un tout petit pinceau (genre pinstriping) ou pire avec un coton tige (tjr avec l'alcool) très doucement. Mais l'opération sera bien plus longue et plus complexe pour arriver jusqu'à la lentille...

Ma platine est tweekée par Coris est m'est revenue à près de 4000€. Si jamais un jour j'ai des sauts de lecture j'utiliserai mon cd sans la moindre hésitation..
Chacun son truc ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:16

DARCY74 a écrit:OK, vu,
mais est ce que je peux quand même utiliser un CD de nettoyage sans produit chimique.
Ca pourrait régler mon problème de lecture de certain disque ?


Si vos problèmes sont sur quelques-uns de vos disques, alors, à mon avis, je vais essayer de voir si elle est quelque chose de mal sur les disques soit même ... Ce sont répétable des problèmes, ou sont la plus fréquente sur les mêmes disques ? Je vais essayer d'utiliser / lire le même contenu (film) à partir d'un autre disque similaire.
Je vais aussi essayer de lire le disque avec problème sur un autre dispositif, ou en le copiant dans un fichier (sur un ordinateur), et puis lecture de ce fichier sur le lecteur. Je peux aussi essayer (dernière étape avant de conclure en outre) de réinitialiser le lecteur à ses réglages d'usine, et éventuellement réinstaller le dernier logiciel (vider l’interne cache), avant de conclure davantage sur les causes possibles de ces problèmes.
Au moins l'opération de nettoyage fait en quelque sorte sur un dispositif optique de lecture come ca, il est cependant une opération risquée. Le dispositif de lecture BD, particulièrement son mécanisme optique est extrêmement délicat et fragile. Toute intervention mécanique ou chimique sur il peut être endommagé-t-il pour toujours ...
On peut noter que l'alcool de nettoyage vendus sur le marché des consommateurs est non seulement un produit chimique de très grande pureté. Certains des résidus restant après évaporation de l'alcool, en particulier sur le système de lentilles du dispositif optique, il suffit d’irrémédiable lui endommages.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:23

Coris a tout dit, je n'ai rien à ajouter ...

Coris told everything, nothing to add ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:02

En fait, j'ai un peu plus à dire, mais pas dans la connexion ci-dessus ... :)
Je reçois le nouveau lot de transformateurs (d`une très bonne qualité), afin que les deux LPM externe et interne sont maintenant à nouveau disponible. :bravo:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mai 2016 15:11

@july1 : je ne suis pas parano, mais simplement réaliste et comme l'a très bien expliqué Coris, il arrive souvent que des résidus chimiques stagnent après le passage de ce fameux disque de nettoyage, résidus qui peuvent endommager beaucoup plus sérieusement le reste du lecteur ... Quand on paye des sommes très importantes dans un lecteur Oppo Tweaké, je crois qu'il faut être très prudent quant à l'utilisation de produits grand public bas de gamme sur des appareils très haut de gamme ...

DARCY, si tu as besoin de produits de nettoyage, vois avec july1 car vu la ferveur avec laquelle il en vante les mérites, il doit surement les fabriquer et devrait pouvoir t'en procurer à très bon prix ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 19:08

Non, je ne fabrique rien et ne vend rien....
J'utilise l'alcool en photo depuis des années et je te garantie que ça ne laisse aucune trace...

Après ok, vous avez sûrement raison, autant éviter les produits chinois livrés avec les disques de nettoyage c'est probablement de la merde même si je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec jusqu'ici...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mai 2016 21:14

L'alcool en vrai c'est pas plus efficace qu'en photo?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2016 21:16

lavocat a écrit:L'alcool en vrai c'est pas plus efficace qu'en photo?

Ça dépend du volume ingurgité...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Mai 2016 16:54

Merci coris :bravo:
J'ai visionné 4 films ce week end qui sont bien passés.
Il fut que je trouve un autre lecteur blu ray pour voir si le problème vient du film :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Mai 2016 7:54

Coucou

On peut tester sur mon oppo 105D, Darcy:)

Stephane
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:17

Deanorth a écrit:Coucou

On peut tester sur mon oppo 105D, Darcy:)

Stephane


Salut Stéphane,
Merci pour ta proposition :bravo:
Je t'appelle pour que je puisse passer vérifier s'il n'y a pas un problème sur mes deux films.
J'ai réinitialiser le lecteur et Lucy qui ne passait pas est lu maintenant sans problème.
Par contre même souci avec le règne du feu et Largo winch.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:42

Je cherche une alim linéaire pour 103eu. Je crois que nous en sommes à la V3 avec condos nichicon.
Me trompes-je?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message