Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 03 Mai 2012 8:58

Difficile à dire ... je pense qu'ils sont très proche en vidéo numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:39

aarone » 02 Mai 2012, 17:56
merci pour le lien , mais je parle du 93 référance ... par rapport au 95 standard , pour l image .... :wink:


Bonjour aarone

Tu peut peut être demander a Nicolas de hdfever il fait beaucoup de teste des oppo ( C'est une personne très sympa ) :wink: http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-oppo-bdp-95eu/
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:38

tweeker son oppo n'est pas une mince affaire,
peu d'information pour l'installation du musicrail a part le tuto de John pour la superclock que je remercie au passage
finalement il faut du matériel, car en démontant l'oppo, on s’aperçoit que les composants sont immensément petit !
et un simple fer a souder ne fait pas du tout le boulot.
J'ai donc investit dans une station a air chaud de compet.. et apres quelque mésaventures lors de la mise en route. lecteur blueray ne fonctionnant plus..
finalement j'ai réussit a tweeker mon oppo93 US avec une superclock4 et un music rail et tout marche impeccable a 100%.
reste a voir la partie alimentation avec probablement le remplacement d'une alim pure et le resultat sera surement bien mieux que la version signature
rodage en cours :)
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 05 Mai 2012 13:55

vincz a écrit:tweeker son oppo n'est pas une mince affaire,
peu d'information pour l'installation du musicrail a part le tuto de John pour la superclock que je remercie au passage
finalement il faut du matériel, car en démontant l'oppo, on s’aperçoit que les composants sont immensément petit !
et un simple fer a souder ne fait pas du tout le boulot.
J'ai donc investit dans une station a air chaud de compet.. et apres quelque mésaventures lors de la mise en route. lecteur blueray ne fonctionnant plus..
finalement j'ai réussit a tweeker mon oppo93 US avec une superclock4 et un music rail et tout marche impeccable a 100%.
reste a voir la partie alimentation avec probablement le remplacement d'une alim pure et le resultat sera surement bien mieux que la version signature
rodage en cours :)


Oui et après tu ouvre un centre modification oppo France comme ça cela évitera les frais pour l Angleterre :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:05

:D Félicitations vincz !! :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:55

Brent a recu mon oppo.
plus qu'à attendre son devis et l'execution de la modif sous 2 semaines.(déjà 1 semaine de voyage pour l'aller :evil: )
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:55

Bonjour totof50, si ça peut rassurer j ai expédié ma platine pioneer lx55 à Brent et cela c est très bien passé, super travail et toujours disponible par mail.
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:56

merci Jpcha
oui c'est vrai qu'il est sympas et toujours dispo, et a l'écoute de toute mes questions et demande de renseignements.
je ne m'inquite pas et hate de voir le resultat.
qu'à tu fait comme modif?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:45

j'aurais du mal a me séparer de mon oppo pendant plusieurs semaine , c'est fou on devient accro a cette petite bête :)
que ce soit audiocom , fidelity ou autre, il y a encore un tas d'amelioration a faire sur l'oppo qui ne sont pas présenter dans leur version même la signature. j'en ai discuté avec mark , il va se pencher sur le sujet avec entre autre l'augmentation de la fréquence des 2 oscillateurs ,celui pour la HDMI et celui se trouvant au dos de la carte mère.
3 quartz au total ,celui du CPU étant déjà optimisé par la superclock
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:05

Je confirme moi je devais retourner mon 95 SIGNATURE chez AUDIOCOM à cause d'un aigu parfois désagréable un doute sur les cartes audio mais avec les mises à jour le rajout d'un filtre XINDAK avec prises secteur pour les sources specialement filtrées j'ai un résultat déja bien meilleur et en faisant les phases correctement( inversant le sens du branchement )également .
Mon dernier investissement c'est d'avoir changé le cable secteur ,du compteur à la prise ou est branché le Filtre et donc tout mon systeme initialement du 2,5 par du 6mm et là c'est incroyable comment les graves du SIGNATURE sont plus propres plus tenus on dirait un changement d'appareil tellement c"est différent.
J'espere bien que MARK fera évoluer l'audio car en analogique je ressent toujours des manques en ecoute CD surtout mais bon sang malgré cela je n'arrive pas à renvoyer la platine chez AUDIOCOM faut dire que depuis la REUNION ce n'est pas sans risque.
Pour l'image là je reste émerveillé par la qualité initiale du lecteur et les améliorations que l'on peut apporter par les réglages de la netteté vraiment exceptionnels sur ce tweak du 95 à chaque blu ray lors d'une reprojection je redécouvre encore des détails et un arriere plan magique ex : toujours CHRIS BOTTI in BOSTON quelle merveille de live à ecouter sur un gros systeme de préférence.
Vivement de nouvelles amélioration s sur l'audio du 95 SIGNATURE déja en ameliorant son envirronement en aval et en amont ce n'est plus la même bête !
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:15

Brent n a pas pu faire grand chose dessus mais l a bien fait, une alim avec transfo toroïdal une nouvelle horloge et remplacement de la majorité des condensateurs. La platine est Tout bonnement méconnaissable.
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:52

Jpcha a écrit:Brent n a pas pu faire grand chose dessus mais l a bien fait, une alim avec transfo toroïdal une nouvelle horloge et remplacement de la majorité des condensateurs. La platine est Tout bonnement méconnaissable.


dommage qu'il ni ai pas autant de possibilités d'évolutivité comme sur l'oppo :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:04

BJF a écrit:Je confirme moi je devais retourner mon 95 SIGNATURE chez AUDIOCOM à cause d'un aigu parfois désagréable un doute sur les cartes audio mais avec les mises à jour le rajout d'un filtre XINDAK avec prises secteur pour les sources specialement filtrées j'ai un résultat déja bien meilleur et en faisant les phases correctement( inversant le sens du branchement )également .
Mon dernier investissement c'est d'avoir changé le cable secteur ,du compteur à la prise ou est branché le Filtre et donc tout mon systeme initialement du 2,5 par du 6mm et là c'est incroyable comment les graves du SIGNATURE sont plus propres plus tenus on dirait un changement d'appareil tellement c"est différent.


j'ai eu exactement le meme sentiment et resultat depuis l'acquisition de la multi prise furutech e-tp80E et se 4 prises filtrées + 4 prises non filtré, associé a un cable d'alim wireworld electra+ hdmi wireworld silver starlight sur l'oppo.
dommage que je ne puisse pas tirer un cable du compteur a mon installe :evil:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:08

totof50 a écrit:
Jpcha a écrit:Brent n a pas pu faire grand chose dessus mais l a bien fait, une alim avec transfo toroïdal une nouvelle horloge et remplacement de la majorité des condensateurs. La platine est Tout bonnement méconnaissable.


dommage qu'il ni ai pas autant de possibilités d'évolutivité comme sur l'oppo :love:

Ces modifications portaient sur quel appareil excactement ? Que peut rajoutter precisement Brent à un tweak 95 SIGNATURE ( donc cumul de deux tweaks) et pour quel budget
totof50 a écrit:
BJF a écrit:Je confirme moi je devais retourner mon 95 SIGNATURE chez AUDIOCOM à cause d'un aigu parfois désagréable un doute sur les cartes audio mais avec les mises à jour le rajout d'un filtre XINDAK avec prises secteur pour les sources specialement filtrées j'ai un résultat déja bien meilleur et en faisant les phases correctement( inversant le sens du branchement )également .
Mon dernier investissement c'est d'avoir changé le cable secteur ,du compteur à la prise ou est branché le Filtre et donc tout mon systeme initialement du 2,5 par du 6mm et là c'est incroyable comment les graves du SIGNATURE sont plus propres plus tenus on dirait un changement d'appareil tellement c"est différent.


j'ai eu exactement le meme sentiment et resultat depuis l'acquisition de la multi prise furutech e-tp80E et se 4 prises filtrées + 4 prises non filtré, associé a un cable d'alim wireworld electra+ hdmi wireworld silver starlight sur l'oppo.
dommage que je ne puisse pas tirer un cable du compteur a mon installe :evil:
)
Pour l'ensemble de la chaine ( lecteur amplis preampli )cela vaut le coup moi j'en ai eu pour 60 euros 2 X 10M de 6MM + la main d'oeuvre mais j'ai du garder un cable de 2mm5 pour la terre ce qui suffit amplement et c'est le p^lus gros changement constaté depuis que j'ai la platine sans doute aussi car tout le systeme en a bénéficié . Une ligne aussi totalement isolée des autres circuits de la maison depuis la construction souvent un préalable a un systeme audiophile; Je suis forcé de l'admettre, mais il parait que déja du 4MM suffirait.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 10 Mai 2012 15:30

Les modifs concernent une pioneer lx55, contacte Brent par mail il est toujours disponible et très réactif.
Jpcha
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Avr 2011 21:46
Localisation: St TRIMOEL(22)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message