Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 13 Mai 2012 16:38

Je possède un oppo 93 de "base" et souhaiterais l'améliorer comme source CD.Je pense avoir deux voir trois options.
1er : n'améliorer que la partie analogique et raccorder l'oppo 93 au futur ampli hifi intégré en modulation rca.
2eme : n'améliorer que la partie numerique et raccorder le lecteur à un ampli hifi intégré avec DAC en coaxial. Dans ce cas j'améliore aussi la vidéo ?
3eme : la totale mais le budget ...
Que pensez-vous de ma réflexion ?
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:35

Prends l'option 2.
Les performances analogique seront aussi améliorée car le DAC du BDP93 nécessite un meilleur contrôle du jitter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:54

jacko a écrit:Prends l'option 2.
Les performances analogique seront aussi améliorée car le DAC du BDP93 nécessite un meilleur contrôle du jitter.

Tu parles du DAC de l'Oppo mais avec l'option 2 en utilisation hifi, j'utiliseriai le lecteur oppo comme drive et le dac de l'ampli intégré.Les deux raccordés en numérique coaxial.
En utilisation HC j'utilise les deux sorties HDMI donc l'amélioration numerique sera interessante.
Avec ces deux utilisations, je n'utiliserai pas la partie analogique de l'Oppo 93.
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:02

L'option 2 améliorera bien les 2 aspects en connexion numérique: en SPDIF vers un DAC et en HDMI pour l'utilisation HC.

En plus comme le DAC interne du 93 n'a pas de procédé anti-jitter, il bénéficiera lui aussi d'une amélioration.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:57

Brent travail en ce moment sur mon oppo
voici son dernier message:
I have your unit on the bench for assessment right now. I am amazed at how
expensive the Audiocom upgrade is! It takes me a few days to implement an
upgrade and this would take no more than an hour :@
I will keep you posted.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2012 0:16

totof50 a écrit:Brent travail en ce moment sur mon oppo
voici son dernier message:
I have your unit on the bench for assessment right now. I am amazed at how
expensive the Audiocom upgrade is! It takes me a few days to implement an
upgrade and this would take no more than an hour :@
I will keep you posted.

Très élégant comme discours et très convaincant... preuve d'une belle assurance (je parle de brent, pas de totof50 qui testera et jugera en tant que client qui a finalement toujours raison) !
Je connais maintenant un peu le contexte entre les protagonistes (càd entre Brent et Mark d'Audiocom), je ne vais pas trop m'y attarder non plus, mais c'est sûr que c'est toujours plus rapide de réaliser une modification que de la trouver...

J'ai bien l'habitude de ce type de discours.

Un client m’appelle encore cet après-midi en me disant :
"un revendeur (d'une grande enseigne que je ne communiquerai pas par élégance) m'a dit que les OPPO c'était pas terrible et qu'en plus si elle tombe en panne il n'y a pas de SAV, vous pouvez la jeter"...

Je ne vais pas vous faire le raisonnement ou l'article dans chacun des cas.

Mais, clients, soyez critiques, à vous de tester et de juger...

PS : je ne dis pas que l'un ou l'autre n'a pas d'intérêt ou sa place mais ce genre de discours me saoule au plus au point tellement il est bête et malhonnête !
Un vendeur qui dévalorise à ce point le travail de son concurent n'est pas à mon sens digne de confiance, c'est dit (ou alors il s'est vraiment trop laissé allé n’imaginant pas que son discours allait être relayé) :wink:
Par contre qu'il valorise son approche et son travail de recherche oui, mais ce n'est pas du tout le même discours et au final le même état d'esprit, la même philosophie !

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:56

C'est juste !

Et divulguer des échanges par Email qui ont une teneur confidentielle n'est pas très malin !
Pas bon sur le coup totof50 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:10

je suis vraiment désolé :oops: , je pensais pas que cela pouvais autant gêner.
je ne critique en rien le travail de audiocom, dont je suis très satisfait, et je n'ai certainement pas les competences pour critiquer le travail des uns ou des autres.
Brent m'en a fait la remarque, tout simplement.
depuis la sortie de l'oppo et son acquisition j'ai decouvert plein de chose sur le materiel homecinema: vu, entendu et lu.
je suis passionné de homecinema, a mon niveau!
alors désolé...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:11

un petit coucou a uht en remerciement de leur serieux pour l'oppo 93 que j'ai recu hier. nickel. :D
un ptit essais rapide entre les sorties ana de l'oppo et un DEQ2496 (sortie sur transfo) conecté sur la sortie optique me confirme que les sortie ana d'origines du 93 manque de clareté/details... pour faire simple.
en voilant un qui va se faire "moder" bientot .
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:31

Et oui, pour l'ana, fallait choisir le 95 :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Mai 2012 18:33

Je connais un peu Brent et je sais qu'il joue le jeu de la concurrence et qu'il n'a pas la même approche que Mark.
Je sais qu'il est compétent et que ses tweaks touchent beaucoup de pièces mais sa critique est un peu vite expédiée.
Je n'ai pas de parti pris car j'aime bien leurs deux approches et j'aime bien les deux personnages.

Cependant je ne pense pas que le travail Audicom se fait en quelques heures ... en tous cas pas si on veut du travail propre et soigné.

J'avais aidé à monter les BDP83 édition CHT ... le travail pas aussi complet qu'un BDP93 Signature prenait presque une journée par machine si on ne travaillait pas à la chaîne !

J'ai dupliqué les traitements d'amortissement et d'absoption du BDP93 Signature sur mon BDP83SE Frankenstein avec la participation de Mark ... ce n'a pas été plié en 5 minutes !

Je pense qu'un Signature complet bien monté prend une journée pleine ... pas moins du déballage, au test pour finir au reconditionnement.
Et puis Audiocom est tweaker officiel Oppo UK avec garantie pièce et main d'oeuvre.
C'est un atout non négligeable !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:04

voila alim pure linear commandée via un tweeker au japon. mon alim d'origine va etre remplacée et conservée au cas ou
apres j'arrete les frais et je passe a autre chose :wink: c'est deja top le rendu avec la superclock !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:18

Où as tu trouvé le tweak de la superclock?
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:42

ludovic.audoin a écrit:Où as tu trouvé le tweak de la superclock?


audiocom
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:44

Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message