Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 24 Nov 2013 20:38

samix50 ma devancé... :-? ... :D
voici donc mon retour d'experience suite a mon passage chez Vincz dimanche dernier et la semaine passé chez samix50...
pour rappel j'ai eu une 93 signature, puis modifié fidelity audio puis alim oppomod. avant de passer sur une 103 avec le meme niveau de tweak sauf l'horloge. déjà là le gain de la 103 était enorme sur la 93 :o .
je suis finalement repassé sur le 93 oppomod full lineaire et 3 horloges OCXO en integrant le restant des tweak de mes ex 93/103, et là c'était le passage dans un autre monde :love:
habitué a ma chaine video/image avec radiance et darbee chez moi je me suis rendu compte et fait le constat suivant en passant chez Vincent et que j'ai pu reconfirmé chez samix50 dans une tout autre configuration:
en arrivant chez Vincent j'ai été decu et surpris du niveau de bruit et grain a l'image ainsi que de la dureté de son image sur ces deux oppo 93 et 103 oppomod full lineaire/OCXO et filtres fidelity que j'ai pointé du doigt pour expliquer a Vincent car il avait tous ses filtres de netteté tres tres haut et ca "détruisait" son image. en rebaissant tout a zero il na pu que constater la changement :love:
en fait je me suis appercu que l'oppo 93/103 de Vincent était extrement puissante malgré que j'ai aussi la meme :mdr: ... sauf que j'ai toujours utilisé le radiance avec puis le darbee en plus. nos oppo utilisé avec le qdeo a +2 sont vraiment trop poussé au point de degrader l'image, ce que je voyais chez Vincent je ne l'avais pas chez moi avait du mal a me croire :-? on a donc placé mon radiance sur sa 93 et 103 que l'on a mis en source direct, j'ai repointé du doigt tout les passages visionné et Vincent est devenu fou :lol: en constatant la difference, a quelle point l'image était propre, plus douce mais extrement precise et detaillée. l'image est superbement patiné, a une profondeur incroyable, un relief et une "3D" incroyable :o , je retrouvais l'image que j'avais chez moi malgré que les réglages du HD350 tiraient sur le bleu et que le radiance était calibré pour chez moi. l'image était super fluide :love:
j'ai donc refait les meme tests chez Sam qui a une 103 lineaire oppomod et filtre fidelity. l'image est superbe :o sur son Samsung 55d6500 qdeo a +2 que je trouve a la limite avant d'engendrer des défauts a l'image. on a donc tester ma 93 avec qdeo a +2 et là idem que chez Vincent, l'image est beaucoup trop forte, grain, bruit, fourmillement, solarisation, effet d'escalier, detaille trop poussé que se caracterise par de petit point blanc... :(
on a donc mis mon radiance et source direct sur oppo... wahou :love: la plus belle image que Sam est pu voir sur sa TV...

ma conclusion: nos oppo full lineaire/ocxo sont extrêmement puissante et atteigne un niveau d'electronique incroyable... il a toujours été dit et fait remarqué que la qdeo a +2 était puissante et pouvais plaire plus ou moins... sur nos platines je vous garantie que la qdeo n'est pas adapté... en passant sur le radiance cela devient fantastique grace au passage de l'oppo en source direct... les VP ce regalent mais aussi les TV... :love:

dommage que Nicolas/hdfever n'est pas d'oppo full lineaire/ocxo entre les mains pour comparer, en plus je sais que tu as un radiance 2041 en test en ce moment... et que tes premieres impressions du radiance sont :love: sur une 103 signature en source direct

voilà voilà!!!
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:47

une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:10

vincz a écrit:une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !


moi il m'a convaincu pour les câbles hp bi-wire aussi. Scène élargie et aéré.
Dernière édition par Samix50 le 24 Nov 2013 22:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:32

Samix50 a écrit:
vincz a écrit:une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !


moi il m'a convaincu pour les câbles hp bi-wire. Scène élargie et aéré.


Et que dire de la Bi-amplification..
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:37

jbxsamy a écrit:
Samix50 a écrit:
vincz a écrit:une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !


moi il m'a convaincu pour les câbles hp bi-wire. Scène élargie et aéré.


Et que dire de la Bi-amplification..


je sais pas. ça vaudrait le coup que je tente j'ai 2 canaux libres sur le 4520.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 25 Nov 2013 8:35

Samix50 a écrit:
jbxsamy a écrit:
Samix50 a écrit:
vincz a écrit:une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !


moi il m'a convaincu pour les câbles hp bi-wire. Scène élargie et aéré.


Et que dire de la Bi-amplification..


je sais pas. ça vaudrait le coup que je tente j'ai 2 canaux libres sur le 4520.


N'hésite surtout pas. :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:05

vincz a écrit:une alimentation lineaire est amplement suffisante pour un ecran led. par contre en video projection c'est une image beaucoup plus grande qui présente de nombreux defaut a corriger. si je n'avais pas un projo .. j'aurais surement fais des économies :wtf:

oui totof finit la qdeo , place au radiance ! :love: :love: tu m'as encore convaincu !


oui la linéaire est top mais un puriste pourra tout de même aller encore plus loin avec une full... j'ai vraiment voulu mettre le doigt sur la qdeo associé a des platines survitaminee... un radiance dans une chaine video est magique associé a une full ocxo même sur tv led :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:28

Salut à tous. Je vous entends parler, enfin je vous lis depuis un bon moment, vos tweaks ou modifs améliorent semble t-il, beaucoup l'image, mais quand est-il du son?
Dernière édition par Pat95 le 26 Nov 2013 17:53, édité 1 fois.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:53

Pat95 a écrit:Salut à tous. Je vous entends parler, enfin je vous lis depuis un bon moment, vos tweaks ou modifs améliorent semble-til, beaucoup l'image, mais quand est-il du son?


Il est charnu: Graves secs et percutants, médium et aigus plus aérés. C'est mieux en tout points.
L'image sonore est détaillée.
Faut relire les forum antérieur, mais je pense avoir résumé au mieux. Un câble secteur haut de gamme sur chaque source apporte aussi une bonification certaine à l'image et au son.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:56

Merci de ta réponse.
Et est-ce que cela vaut le coup, plutôt que de prendre un 103 ou 105?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Nov 2013 14:39

Pat95 a écrit:Merci de ta réponse.
Et est-ce que cela vaut le coup, plutôt que de prendre un 103 ou 105?


En base, la 103 est meilleure que la 93
Une 93 tweakée est meilleure qu'une 103 de base.
A tweak équivalent, la 103 est meilleure.
La dynamique de la 105 est inférieure à la 103 en HDMI si je ne me trompe.


Il ne faut pas changer une 93 pour une 103 pour avoir le système de jacquette. Suivant le nom du film, gracenote n'est pas capable de donner la bonne jacquette.

Ne pas oublier le cordon d'alim HDG et le câble HDMI type CHORD active.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:56

L'avantage d'une 93 tweakée, c'est que cela se trouve à un meilleur prixw j'imagine qu'une 103 tweakée..je suppose ?
Merci de tes explications Samix... Mais si je dois passer à Oppo un de ces jours, c'est pour remplacer un lecteur B.R et une platine CD/SACD multicanal. Mais si je suis sûr et certain que l'image n'en sera que meilleur, ma priorité est le son en CD/SACD.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:30

Pat95 a écrit:L'avantage d'une 93 tweakée, c'est que cela se trouve à un meilleur prixw j'imagine qu'une 103 tweakée..je suppose ?
Merci de tes explications Samix... Mais si je dois passer à Oppo un de ces jours, c'est pour remplacer un lecteur B.R et une platine CD/SACD multicanal. Mais si je suis sûr et certain que l'image n'en sera que meilleur, ma priorité est le son en CD/SACD.


Un 93 bien tweaké est une merveille en SACD :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:39

jbxsamy a écrit:
Pat95 a écrit:L'avantage d'une 93 tweakée, c'est que cela se trouve à un meilleur prixw j'imagine qu'une 103 tweakée..je suppose ?
Merci de tes explications Samix... Mais si je dois passer à Oppo un de ces jours, c'est pour remplacer un lecteur B.R et une platine CD/SACD multicanal. Mais si je suis sûr et certain que l'image n'en sera que meilleur, ma priorité est le son en CD/SACD.


Un 93 bien tweaké est une merveille en SACD :love: :love: :love:


Ça c'est dit !!
Il n'y a que des passionnés convaincus sur ce fil...

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:38

Samix50 a écrit:
jbxsamy a écrit:
Pat95 a écrit:L'avantage d'une 93 tweakée, c'est que cela se trouve à un meilleur prixw j'imagine qu'une 103 tweakée..je suppose ?
Merci de tes explications Samix... Mais si je dois passer à Oppo un de ces jours, c'est pour remplacer un lecteur B.R et une platine CD/SACD multicanal. Mais si je suis sûr et certain que l'image n'en sera que meilleur, ma priorité est le son en CD/SACD.


Un 93 bien tweaké est une merveille en SACD :love: :love: :love:


Ça c'est dit !!
Il n'y a que des passionnés convaincus sur ce fil...


Et j'ai écouté du lourd en lecteur SACD...
Ex- Accuphase.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message