Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 26 Nov 2013 22:05

Bon alors, encore une question: quel tweak pour une 93 pour avoir du lourd en cd/sacd ?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:49

Pat95 a écrit:Bon alors, encore une question: quel tweak pour une 93 pour avoir du lourd en cd/sacd ?


Alim full linéaire et horloge.
La carte analogique Nuforce Xtreme Edition pour le 5.1.
En stéréo une sortie AES/EBU pour se brancher à un DAC THDG en externe.
Mais avec tous ça, en sortie HDMI qui gère aussi le SACD c'est le nirvana.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:06

Bonjour,

J'ai une 93 Audiocom Référence, et j'envisage de commander une alim Oppomod + fusible SR20 pour l'améliorer.

En reprenant les docs, Audiocom annonce une modif de l'alim sur la référence, sans donner plus de détails.

Pensez vous que j'aurai une différence sensible avec la linéaire?

Quelqu'un avait mis un lien d'un site pour commander les fusible Synergy Research. Je n'arrive pas à le retrouver. Serait'il possible de le remettre SVP, ou en MP?

Merci de vos réponses.
boddhidarma
 
Messages: 421
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:11

Quand je relis tous ces postes, je suis content d'avoir arrêter tous les tweaks…et la main au porte monnaie incessante!! :wink:
Vous êtes tellement convaincus par vos nouveaux jouets que vous les remiserez à la prochaine nouvelle génération venue, pas taper car vous savez que j'ai vraiment raison.

belle image et/ou bon son. :lol:
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 27 Nov 2013 12:13

boddhidarma a écrit:Bonjour,

J'ai une 93 Audiocom Référence, et j'envisage de commander une alim Oppomod + fusible SR20 pour l'améliorer.

En reprenant les docs, Audiocom annonce une modif de l'alim sur la référence, sans donner plus de détails.

Pensez vous que j'aurai une différence sensible avec la linéaire?

Quelqu'un avait mis un lien d'un site pour commander les fusible Synergy Research. Je n'arrive pas à le retrouver. Serait'il possible de le remettre SVP, ou en MP?

Merci de vos réponses.



Pour le fusible c'est élite diffusion !

A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:32

Bjr à tous,

Passionnant de lecture et de découvertes ce thread des tweaks mais au final ben on ne sait plus où aller! (À des coûts raisonnables du moins)
Ma question: j'ai un drive 3dlab version oppo93 avec sortie aes/ebu pour le connecter à l'intégré 3dlab I-millenium mk2 afin de profiter de son Dac. Ce qui m'intéresse c'est booster les perf vidéo et sonores du drive. Je douhaiterais améliorer les sorties analogiques 5.1. Quels choix faire?
Comme le préconise jbxamy en réponse à pat95 (je crois) c'est acheter la carte extreme edition nuforce. Pb: il semblerait que mon drove comprenne une connection direct entre la carte analogique de l'oppo et la carte src cf lien:
http://www.digit-hall.com/article-3d-la ... s-205.html

Du coup je ne peux je pense procéder au changement de carte ou alors faudrait savoir dessouder et ressouder sur le bon endroit sur la nuforce...et ca sais pas faire mais serait-ce faisable et à quel cout? C'est je crois ce qui me "brancherait" le plus...
Je n'ai pas encore contacté hdland pour leur demander si ils pouvaient le faire.

Enfin j'ai pris à vincz son alim linéaire tweakée, un bon début vous me direz!
Reste fusible et qqes filtre secteur...
Vous confirmez? Des pistes à suggérer?
Sinon je l'ai mis en vente pour passer au drive version oppo 103 mais le gap entre les deux oppo va-t-il être justifié au regard de la différence de prix?
Je précise que d'ici décembre mon drive sera relié en hdmi à un scaler iscan duo. Je précise que mes diffuseurs son un plasma 42" pan vt30 et projo jvc hd990 sur 250cm de base. Conditionneur secteur furman it16e référence (précision par rapport à utilité ou non de tweaks secteur -filtres...)

Merci à tous pour vos idées, propositions...
Merci Vincz pour ton écoute par ailleurs et j'espère arriver à la monter moi-même cette alim car j'suis une bille en électronique :hein:

:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 14:06

Roseaux a écrit:Bjr à tous,

Passionnant de lecture et de découvertes ce thread des tweaks mais au final ben on ne sait plus où aller! (À des coûts raisonnables du moins)
Ma question: j'ai un drive 3dlab version oppo93 avec sortie aes/ebu pour le connecter à l'intégré 3dlab I-millenium mk2 afin de profiter de son Dac. Ce qui m'intéresse c'est booster les perf vidéo et sonores du drive. Je douhaiterais améliorer les sorties analogiques 5.1. Quels choix faire?
Comme le préconise jbxamy en réponse à pat95 (je crois) c'est acheter la carte extreme edition nuforce. Pb: il semblerait que mon drove comprenne une connection direct entre la carte analogique de l'oppo et la carte src cf lien:
http://www.digit-hall.com/article-3d-la ... s-205.html

Du coup je ne peux je pense procéder au changement de carte ou alors faudrait savoir dessouder et ressouder sur le bon endroit sur la nuforce...et ca sais pas faire mais serait-ce faisable et à quel cout? C'est je crois ce qui me "brancherait" le plus...
Je n'ai pas encore contacté hdland pour leur demander si ils pouvaient le faire.

Enfin j'ai pris à vincz son alim linéaire tweakée, un bon début vous me direz!
Reste fusible et qqes filtre secteur...
Vous confirmez? Des pistes à suggérer?
Sinon je l'ai mis en vente pour passer au drive version oppo 103 mais le gap entre les deux oppo va-t-il être justifié au regard de la différence de prix?
Je précise que d'ici décembre mon drive sera relié en hdmi à un scaler iscan duo. Je précise que mes diffuseurs son un plasma 42" pan vt30 et projo jvc hd990 sur 250cm de base. Conditionneur secteur furman it16e référence (précision par rapport à utilité ou non de tweaks secteur -filtres...)

Merci à tous pour vos idées, propositions...
Merci Vincz pour ton écoute par ailleurs et j'espère arriver à la monter moi-même cette alim car j'suis une bille en électronique :hein:

:thks:


Rassures toi,
Toutes tes demandes sont possible.
Mais avant de faire, il te faut déterminer ton choix.
Changer ou tweaké le 93.
pour ne pas dépenser 800€ dans une NXE transforme celle d'origine.
Moins de travail à faire.
La grosse différence entre la NXE et l'origine est le pros avec une horloge VCXO associée.
Le travail de changement des condos pour des MKP (sortie analogique)Vincent se fera un plaisir de te le faire. (Vincent si tu m'entends) :wink:
Le changement de la carte analogique ne modifiera pas la qualité du son en sortie SRC.
La SRC comporte son horloge et les messages récupérés sur la carte analogique son numérique (I2S avant traitement du DAC).
On peut améliorer la sortie EBU mais le travail se situ sur la carte SRC. :zen:

PS: soyez indulgent pour la fin de mon travail du 93.
Un problème important me contraint à reporter la fin de mes travaux. :cry:
Mais je ne lâche pas et vais le finir au plus vite...
Dernière édition par jbxsamy le 27 Nov 2013 16:42, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Nov 2013 15:08

Merci jbxsamy. Mais plus ca va, plus je suis perdu..Je vais déjà voir pour trouver une 93 d'occase, puis après je verrai pour tweaker au fur et à mesure.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Nov 2013 23:03

Merci Thomas,

Pour la ref c'est bien un 2A lent?
boddhidarma
 
Messages: 421
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:59

boddhidarma a écrit:Merci Thomas,

Pour la ref c'est bien un 2A lent?


Oi en 2A lent

http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... c7771dd5b7
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:58

jbxsamy a écrit:
Pat95 a écrit:Bon alors, encore une question: quel tweak pour une 93 pour avoir du lourd en cd/sacd ?


Alim full linéaire et horloge.
La carte analogique Nuforce Xtreme Edition pour le 5.1.
En stéréo une sortie AES/EBU pour se brancher à un DAC THDG en externe.
Mais avec tous ça, en sortie HDMI qui gère aussi le SACD c'est le nirvana.


En prenant une 93 d'occase, à 450 € environ, a combien estimes tu l'upgrade que tu me dis là? ( à la louche hein ! )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Nov 2013 17:50

Pat95 a écrit:
jbxsamy a écrit:
Pat95 a écrit:Bon alors, encore une question: quel tweak pour une 93 pour avoir du lourd en cd/sacd ?


Alim full linéaire et horloge.
La carte analogique Nuforce Xtreme Edition pour le 5.1.
En stéréo une sortie AES/EBU pour se brancher à un DAC THDG en externe.
Mais avec tous ça, en sortie HDMI qui gère aussi le SACD c'est le nirvana.


En prenant une 93 d'occase, à 450 € environ, a combien estimes tu l'upgrade que tu me dis là? ( à la louche hein ! )


1070$ pour la full et la carte TCXO (plus d'OCXO en 93)
La NXE sur HDLand 840€, si il y en a encore mais elle n'est pas renouvelée pour le 103.
l'AES/EBU pas de prix mais j'ai pas fini le montage sur le mien.
On doit pas être loin des 2000€
Donc 2450€ avec l'OPPO et c'est un monstre en image comme en son. :love: :love: :love:
Dernière édition par jbxsamy le 28 Nov 2013 20:15, édité 3 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 18:21

Ah oui quand même. Je m'attendais pas à çà.. :hein:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Nov 2013 15:52

Bon voilà mon retour sur l'alim de LPM Lee Jaehong,

le processus commande réception s'est bien déroulé, hormis qu'un condensateur (le plus proche du transfo torique) était cassé pendant le transport (le transfo pas assez fixé sur la carte et vu son poids et les manoeuvres du transit en sont la cause).

Lee Jaehong a été correct et ma accordé un geste commercial.

Avec les conseil de JCGB, j'ai remplacé tous les condos par une même marque en prenant soins de mettre les mêmes valeurs (j'ai pris des panasonic comme vu sur des tweaks connus), et en ai profité pour mettre un fusible furutech.

Un petit hic aussi l'obligation du retait de la barre métal transversale prêt du drive pour pouvoir insérer la nouvelle carte d'alimentation. J'ai pu la remettre un fois celle-ci installée (ce n'est pas préciser dans le doc de montage :wtf: ).

Le résultat couleurs plus saturées, contraste encore meilleur et des réglages images en netteté moins poussés pour obtenir le meilleur sur l'écran. Et l'apport au niveau sonore est également là, bien que alim ROTEL déja là : grave plus profond, on a l'impression qu'il descend plus bas :P .

Je profite de mes DVD comme jamais.

Bref que du positif même vu mon aléas du condensateur, ca m'a permis d'aller plus loin :love:

Des images une fois monté sur le 95eu :

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Nov 2013 15:58

Pour info Lee Jaehong, m'a indiqué ceci :

" So I have changed

- Low ESR Nichicon Electroytic Audio grade capacitors

- all discrete Schotteky Barrier diodes ( very important and meaningful)

- 1 UF/63V wima Polyproplyne Film capacitor and 33 uF tantalium capacitors for Regualtor IC buffering/impedence matching

The result is much better than I expected in Video and audio , especially increasing purity .

I am going to announce in my web soon for 380$

Jaehong "

Image

Quelqu'un aurait il déja remplacer le pont de diodes par des shotteky, si oui quel référence et où les trouver ? :o

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message