Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 11 Sep 2011 18:33

Tu peux aussi contacter : cjohnson@partsconnexion.com
C'est au Canada. Sur le site Partsconnexion, il n'y a pas de 25mhz, mais il peut la fournir sur demande.
En mai le coût était de 260$ frais de port inclus pour une Dexa D-Clock.

A+,

Scuderia.

P.S : il envoit aussi des Bybee Music Rail.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2011 21:13

Merci scuderia :D , c est quoi exactement une bybee music rail ? :oops:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:33

BA a écrit:Merci scuderia :D , c est quoi exactement une bybee music rail ? :oops:


Le Music Rail de chez Bybee, est un "nettoyeur" de courant. Ca évite de modifier l'alim. (merci Jacko de modifier la définition, si besoin)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2011 21:47

Il réduit le bruit du courant :idee: C'est donc bien un nettoyeur !

Le Bybee Rail permet donc de se passer d'une alim linéaire dédiée à l'horloge (cas des modifs Audiocom).
En effet lorsqu'on ajoute une horloge il faut l'alimenter et le mieux est de passer par un des régulateurs.
Mais très souvent ces régulateurs intégré à la PCB ne sont pas top et ne sont pas bien isolé du reste du circuit.
Il sont donc suffisant pour certain composant mais pas pour d'autre.
Comme les performances d'une horloge numériques sont aussi tributaire de la qualité du courant qui l'alimente il faut s'assurer que cette alimentation soit la meilleure possible.

Mark m'avait expliqué que suivant la construction de l'appareil et si il fallait faire des choix, il vaut mieux conserver l'horloge d'origine et optimiser son alimentation que de changer l'horloge et d'alimenter la nouvelle avec un courant mal régulé.
Par exemple une Super Clock 4 avec une bonne alim marchera mieux qu'une Ultra Clock avec une alim ordinaire. Il ne propose pas une alim spécifique pour l'Ultra Clock pour rien.

On peut donc utiliser un Bybee Rail pour plusieurs applications.
Quelques exemples chez Asi-tek http://www.asi-tek.com/bybeeMR.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 6:42

En ce qui concerne la modification Audiocom signature, pour l'audio c'est en HDMI ou en Analogique que le résultat est le meilleur?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Sep 2011 8:01

LINK1976 a écrit:En ce qui concerne la modification Audiocom signature, pour l'audio c'est en HDMI ou en Analogique que le résultat est le meilleur?
:wink:


Par rapport à l'utilisation des sorties exclusivement numériques pour ma part, HDMI et coaxial numérique, Eric de UHT m'a conseillé la 93EU SIGNATURE alors que la 95EU est plus travaillée côté analogique, et franchement c'est un pur régal autant en vidéo qu'en audio en comparaison à la 93EU de base que j'ai eu aussi. Le saut en qualité est ENORME. Evidemment, pour la vidéo, c'est en vidéoprojection que tout le travail du Tweaker va vivre. En audio, l'image frontale s'est élargie, les timbres sont naturels, l'emplacement des instruments est précise. Les basses sont naturelles, dynamiques. Le plaisir est autant en écoute AUDIO, qu'en HOME-CINEMA.Franchement la 93 EU SIGNATURE joue dans la cour des grands, mais elle ne fait pas que jouer, elle met en avant toutes ses qualités.
Aprés acquisition de cette bête de 2300 euros....quand même, il faut être patient pour bénéficier de ses performances en respectant une période de rodage d'au moins 300 heures. Moi, je l'ai fait tourner avec un blu-ray jour et nuit pendant plus de 3 semaines d'affilées.Il y a comme plusieurs paliers qui amènent progressivement l'amélioration.
Maintenant, nous sommes un bon nombre à attendre avec impatience un firmware qui permettra de régler plus progressivement certains paramètres comme NETTETE et qui n'en finit pas d'arriver, et je lis cette semaine que c'est la compatibilité MP3 qui sera dans le prochain firmware........... :hein: aucun intérêt, mais il y avait une demande......j'espère qu'en plus du plateau pour lire les cds, dvds, et blu-rays, certains n'ont pas demandé un lecteur de cassettes audio ou carrément un Gramophone :mdr: .......on a l'impression parfois que l'évolution est freinée par certaines demandes certes légitimes, mais pas indispensables :wink: c'était la petite pensée H.S.

Petite question aux Tweakers: n'utilisant pas du tout la partie analogique de la 93EU SIGNATURE, il serait peut-être interessant de déconnecter l'arrivée de l'alimentation sur celle-ci afin de faire bénéficier la puissance utilisée pour cette carte par le reste des élèments :wink: ça c'est l'idée du jour :hein:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:57

minirama90 a écrit:Petite question aux Tweakers: n'utilisant pas du tout la partie analogique de la 93EU SIGNATURE, il serait peut-être interessant de déconnecter l'arrivée de l'alimentation sur celle-ci afin de faire bénéficier la puissance utilisée pour cette carte par le reste des élèments :wink: ça c'est l'idée du jour :hein:


Ca ne change rien.
J'avais testé sur un BDP83 CHT.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:45

jacko a écrit:
minirama90 a écrit:Petite question aux Tweakers: n'utilisant pas du tout la partie analogique de la 93EU SIGNATURE, il serait peut-être interessant de déconnecter l'arrivée de l'alimentation sur celle-ci afin de faire bénéficier la puissance utilisée pour cette carte par le reste des élèments :wink: ça c'est l'idée du jour :hein:


Ca ne change rien.
J'avais testé sur un BDP83 CHT.


bon tant pis alors............ :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:51

Tout a fait d'accord avec MINIRAMA certains voudraient aussi que le 95 TWEAKE ou non: fassent scalers ou preampli ou remplaçent une platine multimedia dédiée parfois il vaut mieux faire moins de choses et le faire au mieux !
La comparaison audio HDMI vs RCA dépend beaucoup du modele tweaké j'enfonce des portes ouvertes je sais mais comme j'ai le 95 SIGNATURE je confirme l'audio s'ameliore au bout de 300 H on sent l'espace different et les timbres s'ameliorer le son parait plus "analogique" comme avec un ampli à lampe.
Je n'ai pas vu de comparatifs sur la sortie son HDMI du 95 SIGNATURE face à ses sorties analogiques pour voir laquelle est la plus performante la plus musicale mais je pense que effectivement 93 SIGNATURE =HDMI et 95 =analogiques.
Aprés y a t'il une difference audible ou visible entre les sorties respectives HDMI du 93 et du 95 ? Qui a pu tester un même matériel?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:36

BJF a écrit:Aprés y a t'il une difference audible ou visible entre les sorties respectives HDMI du 93 et du 95 ? Qui a pu tester un même matériel?


C'est une question qui en intéresse plus d'un certainement, moi le premier...
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:08

Merci à tous!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:47

Bonjour,

Oppo vient d'informer ses revendeurs qu'un nouveau firmware beta sortira demain, le support du MP3 faisant son apparition :

We will release a new beta firmware BDP9xEU-55-0902 tomorrow, Thursday 15th, enabling mp3 playback. Basic changes:

1. Enable mp3 playback in EU version firmware.
2. Improved the subtitle support in M2TS/TS playback, through USB drive, external hard drive or DLNA streaming. Customers have reported that the movie picture could occasionally freeze up during the playback, while the OSD timing counter was still moving forward. This issue was related with subtitles and has been solved in this release.
Resolved the subtitle flickering or image stuttering issue during some 3D movie playback. This issue has been reported to happen randomly on some 3D movies released in Asia or Europe, sample titles include "Step Up", "SAW" and "Resident Evil: Afterlife".
3. Resolved the image vertical stretch issue observed on some legacy DVD's. Customers have reported that when playing these DVD's using HDMI 1 and setting Aspect Ratio to "16:9 Wide/Auto", the pictures were vertically stretched. This issue could happen to DVD's issued before or around 2000, and sample titles include "The Abyss", "Titanic", "TWELVE O'CLOCK HIGH (2002)" and "1941 (1979)".
4. Improved general disc compatibility based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples. Sample movies include "Avatar (3D)", "Journey to Mecca" and "Alice (2009 Miniseries)".

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:10

Bonjour à tous,
Je viens ici pour essayer de trouver de l'aide pour faire mon choix sur une des platines OPPO.
Au départ, je pensais prendre la Oppo 93 NU Force voire l'EXTREM mais en regardant sur la toile j'ai vu le test de la version référence d'Audiocom.
J'ai donc téléphoné à un revendeur qui m'a plutôt conseillé l'audiocom par rapport à la nuforce.
J'ai précisé, que je cherchais une platine, ayant une bonne qualité vidéo,audio en HC plus en analogique car je suis sur une platine Méridain 596 qui est déjà bonne en analogique.
Le but étant de me retrouver qu'avec une platine.
Ma question est donc: Qu'elle est le meilleur compromis dans mon cas ???
En sachant que j'ai un pioneer 5090h en 50" et que j'utilise des supports DVD, BD, CD aussi des fichiers multimédias comme Mkv, M2ts...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide à tous
Dernière édition par jam42 le 14 Sep 2011 19:49, édité 2 fois.
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:40

Un BDP95 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:23

Exactement :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message