Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 09 Sep 2011 14:25

jacko a écrit:Mes essais sur le BDP93 Signature donnaient de très bon résultat en HDMI.
Sur du CD comme sur du SACD.
J'avoue ne pas avoir testé la sortie coaxiale.
Peut être qu'elle n'est pas bonne à la base.
Une bonne sortie SPDIF demande du travail sur l'électronique et ce n'est pas si évident que ça.
Il faudrait faire des tests.

Je pense encore qu'un test intéressant serait un Signature avec une sortie HDMI I2S branché sur un DAC I2S.


Jacko, aprés mes mésaventures de RCA mal sérrées :oops: , je peux te confirmer que pour la lecture de CDs, la sortie coaxiale est supérieure ou égale à l'HDMI, mais avec la possibilité de mettre un cable coax de qualité supérieur aux meilleurs cables HDMI dispo.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:19

Voilà une bonne nouvelle assez rassurante.

Par contre comment expliquer les remarques de Merlinus98 ?
Le TL51 serait tout simplement un meilleur drive ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:52

le résultat doit beaucoup dépendre de l'ampli.

Moi sur mon yamaha 2067 ce sont les sorties stéréo qui sont meilleurs en CD et SACD (stéréo), en film c'est le HDMI qui passe devant (cable QED)
j'attende de recevoir mon cable audioquest diamonback pour la stéréo et ainsi utilisé mes monster cable pour le multicanal.

pour le coaxial j'ai du monster cable et le HDMI passe devant ainsi que la stéréo (monster cable également)

En tout cas pour ceux qui voudrais passer sur un ampli HC pour le coupler à l'oppo 93 ou 95, franchement, ne cassez pas la tirelire car l'oppo 95 décode mieux que mon yamaha en LPCM!
Après ca sera en fonction des enceintes mais ce n'est vraiment plus la peine d'investir autant dans un intégré HC pour le décodage.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:01

minirama90 a écrit:
jacko a écrit:Mes essais sur le BDP93 Signature donnaient de très bon résultat en HDMI.
Sur du CD comme sur du SACD.
J'avoue ne pas avoir testé la sortie coaxiale.
Peut être qu'elle n'est pas bonne à la base.
Une bonne sortie SPDIF demande du travail sur l'électronique et ce n'est pas si évident que ça.
Il faudrait faire des tests.

Je pense encore qu'un test intéressant serait un Signature avec une sortie HDMI I2S branché sur un DAC I2S.


Jacko, aprés mes mésaventures de RCA mal sérrées :oops: , je peux te confirmer que pour la lecture de CDs, la sortie coaxiale est supérieure ou égale à l'HDMI, mais avec la possibilité de mettre un cable coax de qualité supérieur aux meilleurs cables HDMI dispo.

La sortie COAXIALE est trés performante en écoute CD et Bandes sons SD je trouve mais il faut mettre un cable Ht de gamme je pense moi j'ai branché un AUDIOQUEST VDM5 entre mon 95 signature et mon AV9 ampli sans entrée son HDMI et sur les DVDs bandes sons DD ou DTS c'est vraiment trés bon, superieur aux sorties analogiques en grave,
dynamique etc.. c'est flagrant

Aprés en CD et son HD je préfère les sorties RCA pour d'autres qualités. Mais la dynamique du COAXIALE est frappante par rapport à l'analogique aprés je ne sers pas des sorties HDMI pour le son
Cela doit etre pas mal aussi les sorties XLR en multicanal mais peut etre plus puissant que les sorties RCA des autres voies? Qui a essayé ?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:48

perso , aprés comparaison avec le Dune Base et la LX91 , l'OPPO a une qualité de signal S/pdif qui met en avant un D60 Kimber .
avec la LX 91 , j'étais dans une situation ambiguë : à la limite de la bascule DV75 Kimber / D60 Kimber ( résultât trés honnête )
avec le Dune , c'est le DV75 , au dessus pourquoi pas mais c'est plus spyco qu'autre chose à mon gout .

de mémoire en stéréo , l'oppo est dans la même cour qu'un DENON A1 XV ,que qui est trés trés bien déjà
par contre , l'OPPO est bien supérieur à cette dernière en multinational

j'en vient à dire que l'OPPO a une excellente sortie S/Pdif .
peut toujours mieux faire , oui j'en convient (et bien pire aussi ) :D
aprés reste la qualité du préampli et leurs manières de réagir en fonction du type de signal envoyer .

c'est pas simple tout cela , car rien ne se ressemble . :wink:

Ps : j'ai aussi un Monster cabe en S/Pdif 75 ohms.
cela reste un gentil câble , qui fait se qu'il à faire . :)
super , par rapport au prix
on est cependant loin des performances d'un produit type audiophile commme le D60 Kimber
le DV75 Kimber restant un produit passe partout optimisant déjà la plupart des machines ( loin devant le Monster , désolé :wink: )
il est un poil moins précis que le D60, par conte plus chaleureux se qui est parfait pour les machines moins exigeantes .

un HS de plus à mon ardoise . :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:59

Bon, je viens de succomber à la 95 Audiocom Signature qu'il y avait dans les PA, j'espère ne pas être déçu en image et son. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:30

LINK1976 a écrit:Bon, je viens de succomber à la 95 Audiocom Signature qu'il y avait dans les PA, j'espère ne pas être déçu en image et son. :wink:

bienvenu au club :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Sep 2011 15:47

LINK1976 a écrit:Bon, je viens de succomber à la 95 Audiocom Signature qu'il y avait dans les PA, j'espère ne pas être déçu en image et son. :wink:


Moi j'ai la 93 SIGNATURE et je suis :zen: :zen: :zen: , donc avec la 95 il ne doit y avoir aucun souci possible de déception. Tu vas faire plaisir aux yeux et aux oreilles :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2011 17:40

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème: son décalé sur la gauche en sortie xlr ou rca sur cd standart?(déphasage?) by-pass au niveau préampli. ai essayé sortie stereo en polarité inversé dans menu du 95 pareil toujours ce problème de son plus fort à gauche
sur multich avec sacd: nickel
sur hdmi en blu ray: nickel
jlbulli2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Sep 2011 18:01
  • offline

Message » 11 Sep 2011 9:32

jlbulli2 a écrit:Bonjour
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème: son décalé sur la gauche en sortie xlr ou rca sur cd standart?(déphasage?)...

95 Signature ici, jamais rien remarqué lors de tous mes tests comparatifs...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:01

Maj de la liste des constructeurs en première page.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:02

Y a t il un moyen de tweaker (horloge ou autre pour améliorer la sortie aanalogique 7.1 ou encore le signal SPDIF ) sans passer par les société comme audiocomm ou autre ?
J'ai cherché pour une horloge en 25Hz, mais difficile d en trouver une à cette fréquence si ce n est celle d'audiocom maks que je trouve peu abordable..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:54

Tu peux tenter le coup en demandant à Audio GD par exemple ou un autre constructeur d'horloge.
Par contre il n'est pas évident que leur intégration se fasse de la même manière que l'Audiocom.
NewclassD fourni Asi-tek, ils peuvent donc proposer une horloge en 25.00
Tu peux aussi demander à Brent de Fidelity Audio au cas ou http://www.fidelityaudio.co.uk/clocks.html

Sinon Un forumeur donne toute les infos nécessaire pour monter une Audiocom. viewtopic.php?p=174716160#p174716160
A noter que les horloge Audiocom font parti des meilleures du marché !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:03

Merci Jacko,
j'ai demandé à Kingwa de chez audio gd mais la sienne , il ne peut ou veut l adapter pour être a 25Hz,
Je vais creuser Newclass D, effectivement j ai parcouru le tuto de Jean pour l horloge d'audiocom, je la trouve honéreuse aussi bonne soit elle, à voir, mais en tous les cas ce sera mon premier upgrade, est ce Qqn sait sit la clock influe sur le signal Spdif de l 'oppo ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:14

Normalement oui il y a une incidence sur la sortie SPDIF.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message