Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 14 Déc 2014 15:30

ajr a écrit:Re,

Ne serait-t-il pas possible que le PPI initial soit très exagéré ?

Ce qui permettrait de lancer des opérations de remboursement (ODR). :idee: D'offrir des remises plus ou moins conséquentes. :idee:

Toutes choses qui pourraient laisser croire à l'acheteur qu'il a fait une excellente affaire et, valoriseraient un illusoire pouvoir de négociation. :idee:


Bon dimanche.
C'est ce que j'ais dit depuis un moment ...
Donc faut négocier un achat , je fait cela tout le temps et sa marche bien , aprés savoir si on l'a payé au juste prix faudrait connaitre le prix du revendeur qui l'a payé à la centrale d'achat pour voir sa marge , mais cela sa doit etre top secret ... :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:35

+1...puis pour ceux qui négocie pas...c tout benef.

Petite question, il reconnaît les dd de 3 to brancher en usb ??

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:44

fredz1432 a écrit:+1...puis pour ceux qui négocie pas...c tout benef.

Petite question, il reconnaît les dd de 3 to brancher en usb ??
Ils se récupérent sur les acheteurs lambda qui payent le prix affiché en magasin ... :lol:
Pour ta question je peux rien te dire vu que je l'ait commandé jeudi dernier et en principe je l'aurais sous 10 jours , je verrait d'ou il vient les autres platines Pio partaient de la Belgique ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:39

Vous voulez pas arrêter vos conneries ça devient pénible sérieux, allez vous pallucher sur les prix ailleurs qu'on puisse parler des vraies choses intéressantes... à savoir ce que ce lecteur sait faire ou pas...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:49

Le prix du lecteur fait parti intégrante du sujet !!! Ca permet de le situer ds la gamme et savoir sa qualité prix. Si au même prix de l Oppo il aussi bon, on peut hésiter...a 200e de moins on hésite plus. Pour moi, dans le choix du matos c est important le prix...t en déplaise ou pas.

A signaler que ds tous les test on parle du prix...et ce qu il offre pour celui ci.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:51

Bonsoir,

@narbi, que cet échange à propos du prix d'un produit en général et du LX58 en particulier, puisse te déranger, tout le monde est prêt à t'accorder le droit de le manifester.

Cependant, l'exprimer avec d'autres termes que ceux qui pourraient éventuellement enflammer un topic, serait certainement apprécié par ceux fréquentent celui-ci. :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:57

Avant de parler sur la LX58 faudrait déja l'avoir hors trés peu de monde l'a pour l'instant , c'est plutot le prix qui en préoccupe + d'un pour l'heure à moin qu'il y en ait un qui s'en fou , je dit cela , je dit rien hein ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:01

Pas si rare que ça àce qu'on lit dans les différents topics un peu partout, il y a quelques restours certes, mais la GRANDE majorité ne parle que du tarif et des TAVU G U 15%...
Alors désolé si je m'emporte, mais il y a des gens qui attendent des vraies réponses aux vraies questions techniques sur ces produits, en vue d'un éventuel achat ou pas (et si possible pour noel c'est encore mieux). Et jusqu'ici des vraies réponses il y en a TRES TRES PEU.

Le test de Nicoals va venir je sais, mais bon, on a déjà attendu 1 an l'arrivée de ces lecteurs ou presque, et maintenant qu'ils sont dispo depuis un mois, ben on sait toujours presque rien :(
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:09

Si tu veux des infos , je t'invite à aller sur AVforum , il y a déja des retombés , peu certe ...
Chez les Ricains d'AVSforum , rien vu sur le sujet ,je sait méme pas s'il est sortie aux US ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:18

Ouais aux US on dirait que c'est déjà mort et enterré :(
Ce que j'ai compris du topic d'AVForums jusqu'ici c'est qu'entre la 58 et la 88 sur vidéo et audio numérique il y a peu voir pas d'écart.
Sur la partie analogique ça m'intéresse de savoir s'il en est de même mais ça je crois que je ne le saurai que quand Nicolas aura les 2 en main simultanément.

Je cherche surtout des infos sur les possibilité de pilotage en streamer réseau de ces lecteurs, et pour l'instant, 0 info nulle part.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:37

Bonsoir à tous

J'ai ce lecteur sur ma config hifi installations-haute-fidelite/install-de-nicol7s-4430-t30051513-180.html notamment afin de visionner des concerts en bluray sur un LCD Sony 48 pouces..

Pour résumer:
La technologie Bluray est aboutie depuis longtemps et ça n'est pas l' évolution des puces de traitement video tous les 6 mois et qui n' est qu'un argument marketing qui va transformer le plomb en or : la qualité de captation d'un concert/film y est pour beaucoup dans le résultat final.
Sur un écran de 3m de base le gap doit être réel c'est certain(pas testé)en revanche sur un LCD/plasma, une simple PS3 1er génération fait aussi bien que le LX58 dans la restitution de la partie vidéo.

Pour l' audio: après quelques tests, la sortie coax numérique du Pioneer connectée à un pré Rotel donne de meilleurs résultats que le traitement analogique interne du LX58.

Un bémol concernant la prise en charge de DVD en 16/9 mais encodés en 4/3 (Gov't Mule The Deepest End/ Jonasz Olympia 2000) : aucune possibilité de recadrage, il faut en passer par le traitement du LCD.

Enfin, les fonctions zoom et RCA zero signal (mise à la terre) sont inutiles..

Sinon, très belle construction,mécanique silencieuse,rapidité de chargement des BD.
Dernière édition par Nicol7s le 14 Déc 2014 18:45, édité 1 fois.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:45

Nicol7s a écrit:Pour l' audio: après quelques tests, la sortie coax numérique du Pioneer connectée à un pré Rotel donne de meilleurs résultats que le traitement analogique interne du LX58.

Hello ;)
La qualité du décodage (aussi normé soit-il) a davantage d'influence qu'une différence de DAC, est-ce possible que tu refasse cette comparaison à partir d'un CD Audio ? Ca supprimera la partie décodage de l'équation et on parlera du coup de performances pures de la source dans un mode ou l'autre.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:04

narbi a écrit:
Nicol7s a écrit:Pour l' audio: après quelques tests, la sortie coax numérique du Pioneer connectée à un pré Rotel donne de meilleurs résultats que le traitement analogique interne du LX58.

Hello ;)
La qualité du décodage (aussi normé soit-il) a davantage d'influence qu'une différence de DAC, est-ce possible que tu refasse cette comparaison à partir d'un CD Audio ? Ca supprimera la partie décodage de l'équation et on parlera du coup de performances pures de la source dans un mode ou l'autre.

Sur ma config avec DVD/BD ou CD audio c'est net et sans appel: le rendu de la partie analogique du Pioneer semble compressé et tassé alors qu' en coax numérique: plus d 'ampleur,de dynamique et de naturel... 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:12

Et merde... sur le LX08 c'est l'inverse l'analogique est plus naturel et dynamique que le numérique.
Moi qui voulait vendre mon Emotiva ça m'arrange pas.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:25

Oui mais en numérique ça dépend aussi de l ampli !!!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message