Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 14 Déc 2014 19:41

En numérique tout est important, en analogique c'est la source le plus important, le réglage de volume s'il ne renumérise pas genre PGA2310/CS3310 est quasi transparent.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:10

Oui mais dire que la platine est meilleur en numérique qu en analogique...ca veut rien dire. Tout dépend de l ampli qui est derrière et de son dac. Surtout si en numérique tu demandes a l ampli de decoder.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:21

Moi je lâche l'affaire pour les deux Pioneer, vu cet apm en demo la Pioneer LX88 chez un ami, une cata, il l'a reçu hier en provenance de chez Le Serpent, image tres jolie, tres nuancée, mais pas au niveau de la 91, pas au niveau de la BDT700. Un manque de pèche globale et surtout, nous avons dû la debrancher du secteur à 4 reprises suite aux plantages recurrents... Epouvantable.
Pour le son, pas convaincu non plus, c'est plutot bon sur du SACD en HDMI mais à 1500€ le bout... Tres bonne sorties analogiques mais en 2.0...
J'arrête là avec ces nouveaux lecteurs Pio trop de lacunes et vais acheter une 105D au moins pour la partie audio.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:26

Pour les films à "problèmes" , Pacific Rim, le temps de l'innocence, le Canardeur ( le pire ) , Alien 1 ...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:59

LINK1976 a écrit:Moi je lâche l'affaire pour les deux Pioneer, vu cet apm en demo la Pioneer LX88 chez un ami, une cata, il l'a reçu hier en provenance de chez Le Serpent, image tres jolie, tres nuancée, mais pas au niveau de la 91, pas au niveau de la BDT700. Un manque de pèche globale et surtout, nous avons dû la debrancher du secteur à 4 reprises suite aux plantages recurrents... Epouvantable.
Pour le son, pas convaincu non plus, c'est plutot bon sur du SACD en HDMI mais à 1500€ le bout... Tres bonne sorties analogiques mais en 2.0...
J'arrête là avec ces nouveaux lecteurs Pio trop de lacunes et vais acheter une 105D au moins pour la partie audio.

Ah oui quand même tous ca !! Pour le coup dès que je reçois le mien je le teste et je le renvoi direct...... moi qui pensai qu'il allait faire mieux que ma platine pioneer pd50 maintenant j'ai de gros doute......
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2014 22:12

Le pire c'est cette satané sortie analogique qui marche super bien, mais ils n'ont mis que la stéréo, je te raconte pas la tronche de mon pote lorsque l'on a mis le SACD de Fleetwood Mac Rumours qui est une merveille en 5.1, le Blu Ray Pure Audio de Queen... Franchement degouté. Le lecteur n'est pas mauvais, mais à 1500€ ils se tirent une balle dans le pieds, sur ce, vais me trouver une solution de rechange.
Vu sur les forums US que Pioneer fait gentiment le mort en ce qui concerne les MAJ, et comme pas de wifi sur le lecteur, maj à l'ancienne.
Vous l'aurez compris, je suis un "peu" dégouté, moi qui attendait une alternative aux Oppo...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 7:26

Laurent33480 a écrit:
LINK1976 a écrit:Moi je lâche l'affaire pour les deux Pioneer, vu cet apm en demo la Pioneer LX88 chez un ami, une cata, il l'a reçu hier en provenance de chez Le Serpent, image tres jolie, tres nuancée, mais pas au niveau de la 91, pas au niveau de la BDT700. Un manque de pèche globale et surtout, nous avons dû la debrancher du secteur à 4 reprises suite aux plantages recurrents... Epouvantable.
Pour le son, pas convaincu non plus, c'est plutot bon sur du SACD en HDMI mais à 1500€ le bout... Tres bonne sorties analogiques mais en 2.0...
J'arrête là avec ces nouveaux lecteurs Pio trop de lacunes et vais acheter une 105D au moins pour la partie audio.

Ah oui quand même tous ca !! Pour le coup dès que je reçois le mien je le teste et je le renvoi direct...... moi qui pensai qu'il allait faire mieux que ma platine pioneer pd50 maintenant j'ai de gros doute......


Bizarre tout de même car les premiers retours sur HD FEVER pour le LX58 sont vraiment excellents tant dans le transfert HDMI que image. Aussi piqué qu'un OPPO mais bien moins bruité. En même temps pas très difficile
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Déc 2014 7:31

LINK1976 a écrit:Moi je lâche l'affaire pour les deux Pioneer, vu cet apm en demo la Pioneer LX88 chez un ami, une cata, il l'a reçu hier en provenance de chez Le Serpent, image tres jolie, tres nuancée, mais pas au niveau de la 91, pas au niveau de la BDT700. Un manque de pèche globale et surtout, nous avons dû la debrancher du secteur à 4 reprises suite aux plantages recurrents... Epouvantable.
Pour le son, pas convaincu non plus, c'est plutot bon sur du SACD en HDMI mais à 1500€ le bout... Tres bonne sorties analogiques mais en 2.0...
J'arrête là avec ces nouveaux lecteurs Pio trop de lacunes et vais acheter une 105D au moins pour la partie audio.



Je croyais que vous trouviez la panasonic 700 très très bonne ? Quelle différence avec le Pioneer ?

Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:08

Je garde une de mes 2 Pana pour la projection et les disques régions A, en revanche, je voulais acheter une Pioneer 88 pour la partie hifi, lecture des SACD, DVD AUDIO... Pour l'image du 88 je trouve qu'elle manque de pèche, effet 3D en 2D, il y a moins de bruit mais l'image est un peu soft. Pour le coups je n'ai pas retrouvé le piqué d'une Oppo, je ne suis donc pas d'accord avec lui. Les Oppo ont des defauts, elles font remonter le bruit residuel mais par contre vous avez une image ultra definie, ce que je repproche aux Oppo, c'est le manque de nuance colorimetrique. La dessus, la Pioneer est plutot bonne,mais moins bonne qu'une 91 et 700!
Et puis les bugs, ça c'est juste honteux...
Dernière édition par LINK1976 le 15 Déc 2014 11:54, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:11

le nancein a écrit:Je croyais que vous trouviez la panasonic 700 très très bonne ? Quelle différence avec le Pioneer ?

Merci


Le Pana ne lit pas les SACD, pour commencer. Ce n'est donc pas un lecteur universel comme en produit Denon, Oppo, Pioneer ou Yamaha. :grad:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:12

le nancein a écrit:
LINK1976 a écrit:Moi je lâche l'affaire pour les deux Pioneer, vu cet apm en demo la Pioneer LX88 chez un ami, une cata, il l'a reçu hier en provenance de chez Le Serpent, image tres jolie, tres nuancée, mais pas au niveau de la 91, pas au niveau de la BDT700. Un manque de pèche globale et surtout, nous avons dû la debrancher du secteur à 4 reprises suite aux plantages recurrents... Epouvantable.
Pour le son, pas convaincu non plus, c'est plutot bon sur du SACD en HDMI mais à 1500€ le bout... Tres bonne sorties analogiques mais en 2.0...
J'arrête là avec ces nouveaux lecteurs Pio trop de lacunes et vais acheter une 105D au moins pour la partie audio.



Je croyais que vous trouviez la panasonic 700 très très bonne ? Quelle différence avec le Pioneer ?

Merci


Ouais, c'est comme j'dis, tu peux m'croire! :lol:

D'ailleurs, si tu r'passes demain j'te vends le contraire!! :lol: :lol:


Ah,... Versalink.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:49

phily44 a écrit:
le nancein a écrit:

Je croyais que vous trouviez la panasonic 700 très très bonne ? Quelle différence avec le Pioneer ?

Merci


Ouais, c'est comme j'dis, tu peux m'croire! :lol:

D'ailleurs, si tu r'passes demain j'te vends le contraire!! :lol: :lol:

Que racontes-tu mon grand, lorsque je possède une platine je ne m'arrête pas de reflechir, je garde mon 700 pour l'image,mais, comme je l'ai toujours dit, il a des lacunes sur la partie hifi. J'attendais la 88 pour combler ce manque malheureusement, à 1500€ le bout et vu les prestations, je préfère acheter une 105 qui pour le coup, et rien que pour le son, en donne pour ton argent! Je ne vois pas où est le problème. Une critique, surtout dans le domaine Hc/hifi reste subjective! Visiblement, si l'on est pas d'accord avec toi, on est pas crédible...
Tu sais, sans faire d'inquantations, je suis quasi sûr que , lorsque les becanes BD UHD sortiront, je te dirai qu'elle delivre une bien meilleure image.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:53

Rusepoix a écrit:
le nancein a écrit:Je croyais que vous trouviez la panasonic 700 très très bonne ? Quelle différence avec le Pioneer ?

Merci


Le Pana ne lit pas les SACD, pour commencer. Ce n'est donc pas un lecteur universel comme en produit Denon, Oppo, Pioneer ou Yamaha. :grad:


Comme dit et redit, je ne parle du Pana que pour l'image, à aucun moment je ne parle du SACD le concernant, si tu vas sur le topic du 700 tu pourras lire ce que je pense de la section "hifi" du 700! :zen:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:39

Toute façon, on peut aimer ou pas, mais comme dit Link, ce qui est pas normal c est tout les bugs...
Au prix de la platine la moindre des choses c est de la sortir stable.

Après Link, tu peut en dire un peu plus sur ces fameux bugs ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:51

LINK1976 a écrit:Je garde une de mes 2 Pana pour la projection et les disques régions A, en revanche, je voulais acheter une Pioneer 88 pour la partie hifi, lecture des SACD, DVD AUDIO... Pour l'image du 88 je trouve qu'elle manque de pèche, effet 3D en 2D, il y a moins de bruit mais l'image est un peu soft. Pour le coups je n'ai pas retrouvé le piqué d'une Oppo, je ne suis donc pas d'accord avec lui. Les Oppo ont des defauts, elles font remonter le bruit residuel mais par contre vous avez une image ultra definie, ce que je repproche aux Oppo, c'est le manque de nuance colorimetrique. La dessus, la Pioneer est plutot bonne,mais moins bonne qu'une 91 et 700!
Et puis les bugs, ça c'est juste honteux...

Curieux qu'une LX88 soit vérolé , la LX58 semble mieux se comporter ...

Voila ce que m'a dit " Nico " sur la LX58 :

Elle est vraiment top cette platine ! Pour ma part es petits bugs sont surtout dû à mon utilisation de testeur vu que je change sans arrêt la config pour la tester dans tous les sens, mais une fois branchée, si on n'y touche plus elle est stable.

Nico


Faudra bien sur attendre son test complet ...
De toute façon je verrait bien , pour mon utilisation DVD/MKV et BD en Hdmi " main " sur mon Kuro sa devrait le faire , le reste des options multimédia et musique je m'en fou complétement ...
Et vu que j'ais bien revendu ma LX55 + un prix négocié sur la LX58 , sa me fait vraiement pas cher à mettre pour la platine ... :love:

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message