Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 15 Déc 2014 13:05

Oui mais les bugg sont surtout sur la 88 apparement...je me trompe

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:09

fredz1432 a écrit:Oui mais les bugg sont surtout sur la 88 apparement...je me trompe
" Nico " aurait juste rencontré des petits soucis en changeant de configuration sur la LX58 , sinon sa va qu'il dit une fois paramétré si on touche pu , quand je l'aurait j'irais sur HDfever mettre des screens avec les différents supports et réglages ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:38

Alors les bugs rencontrés sont les mêmes, l'image se fige et les touchent du lecteur ne sont plus effectives, ni sur la télécommande, ni sur la façade du lecteur, le disque continu de tourner mais plus rien ne se passe. Il faut débrancher le lecteur directement au secteur. Pour le reste, Lors de l'allumage du lecteur via la touche sur la télécommande, le tiroir s'ouvre tout seul sans possibilité de le refermer avec la touche de la télécommande, et pendant un moment nous n'avions plus de son sur l'ampli, le sigle HDMI clignotait sur l'ampli indiquant une absence de signal HDMI provenant de la source... Apres une mise en veille du lecteur le son est revenu...
Tout cela concerne le 88, et sans doute pas la 58 mais cela est très perturbant, et le plus angoissant va être de savoir comment Pioneer va faire pour régler cela. Si Pioneer règle ces problèmes le lecteur sera dans les tops players mais l'absence de 7.1 en analogique dans cette gamme de prix est plus handicapant que je ne le pensais, surtout que les stéréos sont excellentes.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:44

Il vient de sortir un nouveau firmware sur le site Pioneer. v1.14
nuwanda
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2014 13:42
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:46

Sur ce que tu cite j'ais jamais été embété avec ma LX55 , méme quand je faisait du screen et pourtant elle en a vu des manoeuvres de pause , avance rapide , image/image ect ...
J'avais juste le soucis de la téléco à etre bien en face de la platine et les DVD en 1080p ou les contours nétaient pas parfait du tout , fallait impérativement passer les DVD en 1080i et la c'était bon ...
J'ais jamais eu une galette qui ce bloque sur la LX55 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:32

nuwanda a écrit:Il vient de sortir un nouveau firmware sur le site Pioneer. v1.14

Parfait, à mon avis il va y avoir du " fix bugs" :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:10

Depuis deux jours je teste le BDP-lx58.

En analogique donc sur sa sortie stéréo sur cd originaux et "copie de sauvegarde" pour un comparatif à la volée.
Le mode direct est activé sur le lecteur pour bloquer les sorties audio et vidéo numériques.

Le test se fait par rapport à mon lecteur BR du moment, le Panasonic BDT500, en utilisant sur la sortie analogique 7.1(front l/r) meilleure que la stéréo(voir essai Nicolas Becurve).

Les câbles rca sont les mêmes sur les 2 lecteurs, les câbles secteurs sont ceux d'origine.

les lecteurs sont reliés à un Marantz AV8801 sur les entrées cd et dvd à tour de rôle. Cela me permet en réglant à la seconde près les plages des cds de passer d'un lecteur à l'autre et d'avoir une continuité du morceau écouté.

Mes oreilles vieilles de 55 automnes se sont faites aidées par celles de mon fils de 19 ans. A aucun moment mon fils ne savait quel lecteur jouait.
Les amplis de puissance sont soit un Linn 5125 soit un Yamaha P2500S.

Mon Pana BDT500 a remplacé un Denon 3800 BDCI dans ma salle dédiée HC et un lecteur cd Pioneer PD-D6 mk2 en zone 2 lui même remplaçant un Audio Analogue Grand Maestro.

Les cds écoutés sont : E.Clapton "unplugged"
M.Le Forestier "plutôt guitare"
Dire Straits "brothers in arms" (remastered)
Anouar Brahem "thimar"
" Parle avec elle " musique du film de P.Almodovar
Pink-Floyd "atom heart mother"

Les premières écoutes étaient un peu sèches, mettant en avant les aigus . N'en déplaira à certains(e), un rodage de quelques heures était réellement utile. La crispation disparue, nous sommes partis pour de longues heures d'écoutes.
A chaque fois que j'ai demandé à mon fils sa préférence, c'est toujours le LX58 qui a été cité. Moi je savais quel lecteur jouait mais suis également très emballé par ses qualités de lecteur cd.

La scène stéréo est large et profonde. Les instruments sont bien distants les uns des autres ,les cordes de la guitare sont bien cinglantes.
Les voix sont bien définies. Les attaques au piano sont franches et très dynamiques tout en restant subtiles. La bande passante est plus large et moins étriquée que sur la Pana BDT500 .

Oui ce LX58 va plus loin que le BDT500 en lecture cd . Que vaut-il par rapport à mon ancien lecteur Audio-Analogue G.Maestro qui valait 2600€, je n'en sais rien , la mémoire auditive est tellement trompeuse mais ce lx58 me fait taper du pied et retranscrit de belles émotions, c'est pour moi le principal . :wink:
Dernière édition par dom76 le 15 Déc 2014 15:16, édité 2 fois.
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:12

doublon
Dernière édition par dom76 le 15 Déc 2014 15:43, édité 2 fois.
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:29

pour l'instant, les nvx lecteurs Pio sont ça: de bons lecteurs CD :ane:
Ne vous emballez pas trop pour les MAJ, souvent c'est du "stability improvement" pour les galettes récalcitrantes malheureusement...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:55

BAIOKO a écrit:pour l'instant, les nvx lecteurs Pio sont ça: de bons lecteurs CD :ane:
Ne vous emballez pas trop pour les MAJ, souvent c'est du "stability improvement" pour les galettes récalcitrantes malheureusement...


Désolé de ne pas répondre à tes attentes mais je ne veux m'exprimer qu'après de longues heures de tests.
J'ai déjà un avis sur l'audio numérique, films et concerts mais pour l'image, les réglages sont beaucoup plus nombreux que sur la BDT500.
Sur les mémoires 1,2,3 il est possible d'activer pleins de filtres et suis un peu perdu :oops:

Je donnerai mon humble avis dès que possible. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:16

Allez on peut rêver mais bon... je tente :)
Un comparo LX58 vs 51FD/LX71/LX08 ? Ou même LX91 au pire ?
En sorties analogiques bien sur :mdr:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:32

narbi a écrit:Allez on peut rêver mais bon... je tente :)
Un comparo LX58 vs 51FD/LX71/LX08 ? Ou même LX91 au pire ?
En sorties analogiques bien sur :mdr:


+1

Que valent les sabre face aux wolfson 8741 voire 8742?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:04

Dom 76 :

En audio HDMI, tu préfères la BDT 500 ou bien la LX-58 ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 15 Déc 2014 22:48

Je pari que la 91 va etre devant. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:38

Love Hina a écrit:Dom 76 :

En audio HDMI, tu préfères la BDT 500 ou bien la LX-58 ?


Comme convenu avec mon revendeur, j'ai reporté le BDP-LX58 cette après-midi.

Après avoir testé les sorties stéréo analogiques et les avoir comparées à ma Pana BDT500 ,(victoire du LX58),
je me suis attaqué aux sorties numériques les comparant toujours à la Pana500.

Vidéo projecteurs Benq W1300(DLP) et Mitsubishi HC 4000(DLP) reliés en hdmi au Marantz AV8801 et les 2 lecteurs BR sur la sortie hdmi sub pour le Pana500 et hdmi main pour le LX58 sur les entrées blu-ray et game du AV8801. Ecran de 2,22 de base.
Le processeur Marantz est calibré Audyssey XT32 en 8 points. Les écoutes sont en 7.1 NEO X cinéma ou musique en salle dédiée.
L'amplification est laissée à quatre Yamaha P2500S.
Les enceintes, 5 Advance Acoustic EL 170ll Elysée et 2 K9S .

Concerts BR :
ADELE live at the Royal Albert Hall / MUSE live at Rome Olymp. Stadium / ANATHEMA "Universal" (en stéreo)/ DAVID GILMOUR live at the Royal Albert Hall/ BEETHOVEN piano concertos 1.2.3.4.5 Danien BARENBOIM (Berlin)

Films BR:
Gladiator
Iron man 1
Hunger Game "l'embrasement final"

Film dvd:
Le pacte des loups.

Les réglages sur la Pana500, mode "fin" et netteté à 4 sur 6. Sur la Pioneer, j'ai utilisé les 2 modes pré-définis. PJ Film cinéma et PJ Live. Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux nombreux réglages des mémory 1, 2, 3. Les 2 lecteurs sont en mode 4.4.4. soit en 1080p/24, 1080p/60.

Sur les concerts, je suis incapable de les départager certainement du fait du traitement qu'opère le 8801 et de la calib XT32 ???? Pourtant lors du comparatif de la Pana500 contre la Sony S790 cette dernière s'était prise une raclée. Bref, l'une et l'autre donnent un son généreux et bien défini, on peut pousser les watts sans fatigue auditive. Les images du fait des projecteurs et des nombreuses couleurs sont aussi vives et piquées et la encore, je n'ai pas de préférence. Je n'ai pas remarqué de bruit vidéo > sur la Pana500

Sur les films, j'ai trouvé une légère froideur de la part de la LX58. Je l'ai préférée sur Gladiator et c'est l'inverse sur Iron man 1. Les blancs et les couleurs sont peut-être un peu plus éclatants avec la LX58. Un effet de profondeur un peu plus marqué.
Sur Hunger Games "l'embrasement", lorsqu'ils arrivent sur la plage, on peut voir du bruit vidéo dans le ciel bleu avec la bdt500 mais aussi avec la LX58. :lol:
Les images sont belles avec les deux et la encore il est difficile de les départager. :tetedanslmur:

Lorsque j'ai mis le dvd du pacte des loups dans la LX58, la platine était en "auto" et me lisait le dvd en 576p(pas anormal) mais surtout en 4/3 ????
J'ai donc upscalé en 1080p/60 et l'mage s'est mise en 16/9. En visionnant ce dvd que je n'avais pas revu depuis des années, je suis resté bouche baie devant tant de beauté, couleurs chatoyantes, une qualité proche d'un BR, un bon BR. Fantastique cette LX58 me suis-dit ! J'ai mis le dvd dans la Pana bdt500 et me suis dit la même chose. :lol:

Sur une platine BR ce qui m'intéresse c'est la lecture des BR et DVD correctement upscalés. De savoir si elle lit les fichiers machin trucs, pour le moment, je m'en fou.

conclusion:
J'ai bien aimé cette LX58 pour sa gueule, sa qualité de fabrication, son silence, son tiroir très correcte pour le prix de cette platine.
Je n'ai eu aucun bug. Les images délivrées sont dans l'ensemble superbes et le son n'est pas en reste. En analogique stéréo, elle est vraiment bien.
Je ne l'ai pas gardée car le gap par rapport à ma bdt500 est trop faible à mon humble avis.
Si demain ma Pana BDT500 tombe en panne, la LX58 sera sa remplaçante . Elle n'a qu'une concurrente, la Panasonic BDT700 qu'il me plairait d'essayer. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message