ELG, puisque tu sembles travailler pour philips, sais-tu si ils ont prévu quelque chose sur les "fameuses saccades récurrentes" dont est victime le 7300???
J'espère que ce n'est pas du au processeur qui serait trop juste en terme de calculs???
Merci par avance pour ta réponse
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Philips BDP7300
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
ELG a écrit:Non malheureusement, cette pratique est interdite par la loi, on sait que certaines marques le font, mais en toute illégalité.
Quelle loi ?!? Le zonnage est une décision purement mercantile du BD consortium.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Stop, je ne rentre pas dans ce jeu la , je suis sur ce forum en tant qu'observateur, cela nous intéresse de connaìtre l'opinion des utilisateurs. C'est tout. En revanche pour ce qui concerne les saccades, nous n'avons pour le moment pas eu de remontées à ce sujet, c'est pourquoi je me suis inscrit. On appelle cela du weblogmonitoring...
- ELG
- Inscription Forum: 13 Aoû 2009 11:40
Je ne te demandais pas d'entrer dans un jeu mais de ne pas véhiculer de fausses idées ou alors de la justifier. Il n'y a aucune loi (au sens juridique) qui interdit de dézonner un appareil, sinon n'hésite pas à dire quel(s) article(s) et quel code, je serais bien curieux d'aller le lire. Par contre, c'est sûr qu'en le faisant, un constructeur s'attire les foudres du consortium qui devrait/pourrait retirer l'autorisation de mettre le logo "BD" sur le lecteur et porter plainte si cela n'est pas fait, ce qui nous ramène sur le plan juridique, certes.
Le "weblogmonitoring" est une chose plaisante, évitons de le faire tourner en "webloglobbying" .
Le "weblogmonitoring" est une chose plaisante, évitons de le faire tourner en "webloglobbying" .
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
J'espère que ce weblogmonitoring permettra de faire remonter les problèmes qui ont été constatés avec cette platine... Ou avec d'autres produits Philips
- Urus28
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
C'est un peu con c'est histoire de 24 P.. C'est un peu à cause de cela que j'ai acheté une autre marque...
Je me doutais bien d'une mise à jour prochaine du lecteur (mais qui n'est pas encore là, tout comme chez le Lg 370 d'ailleurs), mais comme j'avais avant un lecteur br (pana bd30) qui faisait le 24 p sans problèmes , je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps pour profiter au mieux de mes films.....
Je me doutais bien d'une mise à jour prochaine du lecteur (mais qui n'est pas encore là, tout comme chez le Lg 370 d'ailleurs), mais comme j'avais avant un lecteur br (pana bd30) qui faisait le 24 p sans problèmes , je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps pour profiter au mieux de mes films.....
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
gegeflipp75 a écrit:C'est un peu con c'est histoire de 24 P.. C'est un peu à cause de cela que j'ai acheté une autre marque...
Attention de ne pas se méprendre! Il ne s'agit pas de saccades comme si tout fonctionnait au "ralenti/accéléré" c'est à dire que l'image est très fluïde au sens que la lecture s'opère normalement comme un dvd sauf qu'il y a de manière relativement furtive, des sortes d'avance rapide d'un petit morceau de film, comme si on poussait 1/4 de seconde sur la touche "fw" de la télécommande. C'est pas exagérément insupportable mais comme tout petit défaut, on ne finit que par le voir. Les années laser on dit dans la revue du mois de juin qu'il s'agissait d'un mauvais calage du 24hz, 23.96hz au lieu de 24hz donc, ou l'inverse d'ailleurs car je n'y connais pas grand chose, et au final qu'une simple maj prochaine devrait corriger ce "léger problème" qui est vraiment la seule chose (minime somme-toute) qu'on peut reprocher, selon moi, à ce lecteur au rapport/qualité/prix bien positionné. J'ai eu successivement un sony bdp-s1, la ps3, le samsung bdp-1400, le pioneer bdp-lx70, le pioneer bdp-lx71 et enfin le pioneer bdp-lx91, qui est sans aucun doute "the best of the best" mais sur 2,68m de diagonale, alors que sur un pioneer pdp-lx5090, franchement avec le philips bdp-7300, sur blu-ray, le lx-91 n'était plus aussi évidemment supérieur (sur dvd là pas de doute, le pioneer apporte un vrai plus), pour ce qui concerne l'image, je précise que le son, probablement irréprochable du lx-91, m'importe moins. Voilà, tout ça pour dire que ce léger défaut semble pouvoir être assez rapidement régler mais que philips "prend son temps"???
- Josscreen
Josscreen,
moi aussi j'ai un samsung BDP1400 dont j'adore l"image tres cinema et la bonne section sonore, puisque tu as eu ce Samsung, quelle difference de rendu avec le Philips?
est-il aussi bon niveau Audio?
je veux changer car des micro saccades apparaissent aussi parfois en 24p.
merci
moi aussi j'ai un samsung BDP1400 dont j'adore l"image tres cinema et la bonne section sonore, puisque tu as eu ce Samsung, quelle difference de rendu avec le Philips?
merci
- sodamail
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
badak a écrit:Il s'agit d'un simple code sur la télécommande, et à partir du moment ou la machine n'as pas été ouverte ou flasher avec un firmware non officiel, il ne peuvent pas annuler la garantie.
Je ne sais pas pourquoi il s'amusent à se genre de menace, c'est stupide.
Pour en avoir discuté avec un collègue à l'instant (je ne comprenais pas non plus, comme toi), je viens d'avoir une explication qui se tient.
Si pendant la manipulation (qui dure beaucoup plus longtemps que le simple fait d'appuyer sur 1 bouton), tu as par exemple une coupure. Ton lecteur se trouve en zone 32 ou carrément instable, plus rien ne marche, etc. Bah, là je comprends que la garantie ne fonctionne pas (le dézonnage ou le passage à une autre zone ne fait pas partie du contrat d'achat).
A+
Aymerick
- aymerickl
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
donc, la résolution du lecteur, en mode 21/9 est de 1920x1080...
quelle est donc la résolution d'un écran de la même marque, dans ce format ?
je demande ça car dans mes souvenirs, mon ex projecteur avait une résolution de 800x600 ou 848x480. Ce qui était bien pour les DVDs. En fait, en mode 16/9, seuls les 480 pixels étaient activés, en supprimant donc les bandes noirs de la matrice de 848x600, donc l'image issu du DVD n'était pas dégradé en verticale et faisaint un petit upscalle en horisontale pour transformer les 720 pxels du DVD en 848 de la matrice. Le fait de passer de 4/3 à 16/9, cela ne changeait rien à l'image.
quelle est donc la résolution d'un écran de la même marque, dans ce format ?
je demande ça car dans mes souvenirs, mon ex projecteur avait une résolution de 800x600 ou 848x480. Ce qui était bien pour les DVDs. En fait, en mode 16/9, seuls les 480 pixels étaient activés, en supprimant donc les bandes noirs de la matrice de 848x600, donc l'image issu du DVD n'était pas dégradé en verticale et faisaint un petit upscalle en horisontale pour transformer les 720 pxels du DVD en 848 de la matrice. Le fait de passer de 4/3 à 16/9, cela ne changeait rien à l'image.
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
sodamail a écrit:Josscreen,
merci
J'aurais difficile de te dire objectivement ce qui les distingue. Par contre, ces fameuses "saccades" sont en fait, en terme technique selon la revue "les années laser" (excellente revue, que je recommande franchement à ceux qui ne la connaîtraient pas encore), des "micros gel d'image récurrents" qui semblent être résolvables via maj mais philips ne réagit toujours pas à ce souci, qd mm un peu agaçant. J'ai eu tous les lecteurs précités, et je peux te dire que le seul qui n'a jamais eu ce pb est biensûr le pioneer bdp-lx91, mais revendu car les différences en blu-ray sur 1,27m sont tout de même assez ténues, sauf donc ces "micro gel d'image", qd j'ai arrêté la vidéoprojection où le lx-91 se justifie davantage, selon moi. Ce qui pourrait donc répondre indirectement à ta question qui fait que les différences entre appareils sont plus au niveau de l'upscale dvd, la rapidité d'exécution et les possibilités périphériques comme la possibilité d'utiliser une clef usb, ici assez polyvalente. Le reste, en blu-ray j'insiste un peu, n'est selon moi plus une question de taille de visionnage, à partir de 1,60m minimum.
- Josscreen
est-ce quelqun sait si ce Philips est au niveau du Panasonic BD60 en lecture BD?
je recherche une image tres definie mais cinema et pas de grain excessif...
visiblement la section sonore du Philips est tres bonne comparée au Panasonic, en sortie analogique
merci
je recherche une image tres definie mais cinema et pas de grain excessif...
visiblement la section sonore du Philips est tres bonne comparée au Panasonic, en sortie analogique
merci
- sodamail
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
Bonjour,
Je trouve que c'est encore une grande preuve de sérieux de la part des gens de Philips de venir ici ... même si certains cherchent à en abuser ...
Je pense que la personne de Philips qui est ici, si je ne m'abuse est une personne très compétente et peut nous apporter un grand nombre d'infos et faire remonter un maximum des quelques soucis que peuvent avoir certains.
C'est un énorme avantage alors, essayons d'en profiter pleinement.
Maintenant pour régler une fois pour toute le souci du 24 p, si vraiment souci il y a ELG, que conseillez vous au personnes de ce site ? Contacter le service client comme j'ai pu le faire en expliquant au mieux ce qu'il se passe ? Donner un exemple précis que vous pouvez faire remonter pour tests ?
Appeler le service client est un numéro gratuit et 100 % des appels aboutissent alors, je pense que c'est la meilleure solution n'est ce pas ? Puis au moins vous aurez un numéro de suivi que vous pourrez redonner si besoin et un historique du traitement de ce même problème.
Le service client est à mon sens vraiment très très bien et très réactif ... alors profitez en pour une fois ... mais poliement si possible et avec toutes les billes sous le bras pour pouvoir donner un maximum d'infos, le but étant bien entendu que les ingénieurs/testeurs arrivent à reproduire la même chose.
@+
Je trouve que c'est encore une grande preuve de sérieux de la part des gens de Philips de venir ici ... même si certains cherchent à en abuser ...
Je pense que la personne de Philips qui est ici, si je ne m'abuse est une personne très compétente et peut nous apporter un grand nombre d'infos et faire remonter un maximum des quelques soucis que peuvent avoir certains.
C'est un énorme avantage alors, essayons d'en profiter pleinement.
Maintenant pour régler une fois pour toute le souci du 24 p, si vraiment souci il y a ELG, que conseillez vous au personnes de ce site ? Contacter le service client comme j'ai pu le faire en expliquant au mieux ce qu'il se passe ? Donner un exemple précis que vous pouvez faire remonter pour tests ?
Appeler le service client est un numéro gratuit et 100 % des appels aboutissent alors, je pense que c'est la meilleure solution n'est ce pas ? Puis au moins vous aurez un numéro de suivi que vous pourrez redonner si besoin et un historique du traitement de ce même problème.
Le service client est à mon sens vraiment très très bien et très réactif ... alors profitez en pour une fois ... mais poliement si possible et avec toutes les billes sous le bras pour pouvoir donner un maximum d'infos, le but étant bien entendu que les ingénieurs/testeurs arrivent à reproduire la même chose.
@+
- AL27
- Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:50
Ca c'est certains que la présence de quelqu'un de bien placer dans Philips pourrait considérablement aider à la reconnaissance de la marque sur la forum en permettant une meilleure communication avec la fabriquant. Il n'y a qu'à voir pour Marrantz le travail qui est fait par un certains Sakpoubel. Par contre il me semblerait nécessaire que ELG signale clairement sa position de professionnel, après tout ils sont les bienvenus et n'ont pas de raison de se cacher
- Urus28
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
ELG a écrit:Stop, je ne rentre pas dans ce jeu la , je suis sur ce forum en tant qu'observateur, cela nous intéresse de connaìtre l'opinion des utilisateurs. C'est tout. ...
enfin !
bienvenue sur le forum !
est-ce-que vous vous intéressez également aux écrans plats ou uniquement aux lecteurs ?
sinon des questions remarques et suggestions nous en avons beaucoup sur HCFR
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|